Soucy sur HJ61 ce matin
Modérateurs : cedricfred, Pat
Soucy sur HJ61 ce matin
ce matin je démarre mon toy, bruit bizarre au démarrage, cad qu'il a démarré mais pas le démarrage immédiat habituel qui est si agréable à entendre, il a un peu "trainé la patte", mais a démarré quand même.
je le laisse chauffer 10 minutes (température -6° ce matin).
je démarre, et au bout de 50 mètres, la pédale d'accélérateur ne réagit plus, cad que j'appuie, mais rien, le moteur ne s'emballe pas.
un petit coup d'oeil au témoin batterie, il oscille bizarrement...mon pépère cale
je le redémarre aussitot, repart et même punition...un quart d'heure comme ça et j'abandonne. je le laisse de coté se calmer...
5 minutes aprés, je le redémarre et là je retrouve ce démarrage exceptionnel qui fait que j'adore ce véhicule.je passe la première et là nickel, comme si de rien n'était...bizarre non???
pour infos, il y avait du gasoil à moitié du réservoir...
Quelqu'un aurait-il une idée?
merci - A+
- punchy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Soucy sur HJ61 ce matin
Gasoil qui figue dans les conduit peut etre…
Comme j’ai fait le test de la panne sèche 2 fois
Pour info la gauge est bien précise, il reste peut (genre 5 litre) de gasoil après le dernier trait.
Aucun voyant ou buzzer a la fin du plein, donc méfiance
seul reste la gauge et le compteur kilométrique.
- wildbear
- VIP

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- punchy
- Quatre-Quatreux
- GuardianSpider
Enfin c'est bien sûr qu'une hypothèse certain aurons peut être d'autres idées
En ce sui concerne le gasoil qui fige c'est impossible a -6°C que le gasoil gèle
Voilaaaaaa
Micka
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- TO TOY
- Quatre-Quatreux
sauf si y a beaucoup d'eau de condensation dans le reservoirwildbear a écrit :je me répéte, mais -6, c'est pas un peu tot pour figer du GO ?
- didoentoy
- Quatre-Quatreux
même a -7° sans préchauffage et encore l'autre jour a -9°, là le préchauffage s'est allumé.
j'hallucine chaque jour sur la qualité instantané du démarrage même avec des T° bien froides.
ma combo du boulot 80 000km préchauffe plus et démarre nettement moins bien on entend bien le rôle du démarreur.
un remède du diesel, beurk
- RS
- Quatre-Quatreux
Moi aussi, ma Lancia Lybra 2,4L JTD de 2005 mais pls de temps a démarrer que le Toy, le HJ c'est au 1/16ème de tour qu'il part, c'est bluffantdidoentoy a écrit :oui je penserai aussi a pas mal d'eau, car moi le mien demarre au quart de tour
même a -7° sans préchauffage et encore l'autre jour a -9°, là le préchauffage s'est allumé.
j'hallucine chaque jour sur la qualité instantané du démarrage même avec des T° bien froides.![]()
ma combo du boulot 80 000km préchauffe plus et démarre nettement moins bien on entend bien le rôle du démarreur.
un remède du diesel, beurk![]()
- wildbear
- VIP

Bingo, c'est en substance exactement ce que je disais, ailleurs, en réponse a cette question... d'ou le "je me répéte"TO TOY a écrit :sauf si y a beaucoup d'eau de condensation dans le reservoir![]()
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---