maroc MIDELT / ERFOUD
Modérateur : phil13
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
maroc MIDELT / ERFOUD
Je cherche un moyen de rejoindre MIDELT à ERFOUD par la piste en 1 à 2 jours.
J'ai deux options :
1) A l'est de la route du ZIZ par le parcours H1 du GANDINI Tome 4, puis le K4
2) A l'ouest de la route du Ziz, le parcours S5 ou S3 du tome 1
Mais j'ai aussi une possibilité en 2 jours par des parcours décrits par POUBLAN :
MIDELT / TINERHIR 260 KMS
Puis
ALNIF / MERZOUGA 180 kms
Avez-vous les uns ou les autres faits ces parcours ? Difficultés ? Timing ? Couchages ?
Merci
- jcl31
- Quatre-Quatreux
re: maroc MIDELT / ERFOUD
L'an passé j'ai fait Midelt Tinerhir. C'est très bien. Il commence à y avoir pas mal de bitume par là bas. Je te conseille donc Midelt par le Jaffar. Attention, il y a plusieurs passe pour le cirque, Tounfit ou tu peux faire le plein. Agoudal, arrête toi pour dormir chez Ibrahim. Il te dira si tu peux passer par le col de 3000m ( voir la neige selon la date) Direction le Dades Boulmalne et Tinerhir. Ou alors par Aît Hani, le todra et Tinerhir. Je peux te passer mes traces. Si tu passes par Merzouga, sort du circuit touristique et va voir mon ami Hassan. à Ouzina. il te parlera du desert. http://www.aubergehassiouzina.com
- dom91
- Quatre-Quatreux
J'avais déjà mis cette adresse dans mes favoris après avoir lu un de tes post sur le sujet.jcl31 a écrit :bonjour dom91
L'an passé j'ai fait Midelt Tinerhir. C'est très bien. Il commence à y avoir pas mal de bitume par là bas. Je te conseille donc Midelt par le Jaffar. Attention, il y a plusieurs passe pour le cirque, Tounfit ou tu peux faire le plein. Agoudal, arrête toi pour dormir chez Ibrahim. Il te dira si tu peux passer par le col de 3000m ( voir la neige selon la date) Direction le Dades Boulmalne et Tinerhir. Ou alors par Aît Hani, le todra et Tinerhir. Je peux te passer mes traces. Si tu passes par Merzouga, sort du circuit touristique et va voir mon ami Hassan. à Ouzina. il te parlera du desert. http://www.aubergehassiouzina.com
Tes traces pourraient effectivement me simplifier le boulot de création de mes routes, en MP si tu veux.
Merci
- jcl31
- Quatre-Quatreux
- dom91
- Quatre-Quatreux
Merci, ça va m'aider.jcl31 a écrit :Laisse moi un peu de temps et je t'envoie mes traces par MP
Je profite de vacances au ski pour travailler le soir sur mes parcours.
Je suis en train de me pencher sur la remontée vers FES depuis Boulmane du Dades au travers du Moyen Atlas, et là je crois que je vais opter pour le R5 vers Tounfite puis le T1 vers Ifrane du Gandini.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
l' année dernière nous nous sommes engagés sur cette piste d' environ 170/200kms à 6 véhicules : magnifique parcours au milieu du djebel Sagho ! !

... que l' on ne refera malheureusement pas !

la piste est toujours coupée et oblige a trialiser a flanc de montagne pour passer la coupure qui est devenue une destruction totale sur 300 ou 400m
le restant de la piste n' étant plus entretenue , de par le fait (

on aime bien , mais quand même

la montagne nous a laisser passer cette fois-ci

quand au H1 du Gandini on l' a parcourus aussi l' année dernière , elle est plaisante , déserte , sur un plateau , avec un passage de dunettes comme on aime ... a chercher la sortie

[édit]

après vérif , suite à un doute

à l' est du Ziz , c' est le parcours L1 que l' on a fait et non pas H1 .. désolé

de la source bleu de Melki -> Erfoud