choix d'un 4*4
Modérateur : romainletu
choix d'un 4*4 (grand vitara)
En effet je vais changer de voiture et je me penche de plus en plus vers un 4x4 pour des raisons d'utilité, pratique des chemins de terres, etc.. assez régulièrement.
Par contre je n'y connais rien en entretien 4x4, d'ou mon message, j'ai cherché sur le forum mais rien.
Je m'orienterai vers un Suzuki grand vitara de 2006 ou 2007 1.9d 3p.
Par contre est ce un 4x4 à double utilité (routes et chemins) ou un faux 4x4?
Peut-on partir à la montagne et sortir des routes pour allez sur des sentiers battue?
Quel est le type d'entretien supplémentaire à prévoir en plus par rapport à un véhicule genre Clio?
J'ai cru voir par si par la, des vidanges de pont, de boite de transfert, etc...
Est ce que quelqu'un pourrai m'en dire un peu plus avec les kilomètres envisagés pour chaque intervention.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance
mefan
- Rangertom
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: choix d'un 4*4
Après tout dépend aussi du chemin .... si c'est un passage de débardage dans le fin fond des bourbiers ... ça va être juste
Niveau entretien, à part les vidanges spécifiques (pont/BT), rien de très différent d'une Clio.
Les seuls bons conseils étant de faire les vidanges très régulièrement (ne pas en sauter une), avec de la bonne huile et de changer les filtres (huile et air) en même temps ... mais ces conseils là valent avec tout les véhicules si on veut les conserver longtemps
sinon personnes n'a rien à rajouter?
- santana_51
- Quatre-Quatreux
Regarde que la rouille ne soit pas trop présente quand tu vas les voir ...
- jetrider85
- Quatre-Quatreux
voila la fiche techniques de la centrale:
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-suzuki-grand+vitara-ii+1.9+ddis+pack+3p-2006.html
Pour la rouille ca fais jeune pour en avoir mais bon c clair que je regarderai quand même.
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
http://www.gvforum.info/index.php?topic=291.0
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
vous en pensez quoi car la côte donne 2000 de plus quand même.
soit le garage veut vraiment le vendre soit ca pue...
par contre ca vous reviens a combien un entretien sur un vitara?
merci mefan
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
http://www.gvforum.info/index.php?board=12.0
Pour les prix , c'est normal , ils font - 5000 euros sur du neuf , alors les occasions suivent a la baisse aussi , et puis sous gtie 7 mois , il y pas grd risque , c'est pas un SUV a probléme si entretenu dans le réseau
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
De quelle cote tu parles?mefan a écrit :je viens de trouver un Gd vitara 5portes de 2006 avec 40000km pour 15000 en version 1.9ddis luxe (cuir, GPS, etc...). Garantie constructeur jusque septembre 2009
vous en pensez quoi car la côte donne 2000 de plus quand même.
soit le garage veut vraiment le vendre soit ca pue...
Si c'est la Centrale, elle est tjrs 2 ou 3000 euros au dessus de l'officiel qu'est L'Argus, et en cas de sinistre, si ton assureur applique les consignes à la lettre, ça fait vite une sacrée perte .