Filtre a gasoil gelé
Modérateur : vincent sch
- brhunno
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Filtre a gasoil gelé
J'ai été au ski ce WE et plus précisément a Barcelonnette, en voulant démarrer le samedi matin, j'ai dessuite compris que le gasoil avait gelé, tant bien que mal, je suis arrivé a une station et j'ai mis un flacon d'additif anti gel,a -28° pour 50 l, dans le réservoir, en me disant dimanche matin pas de problème.
C'était sans compter que çà été la nuit la plus froide de la saison, -20°, et donc rebelote et en y regardant de plus prêt, j'ai vue que le gasoil dans le vase en verre de mon pré filtre était gelé et surement dans tous le filtre
J'ai pu dépanné, avec le sèche de cheveux de ma femme. Qui a dit qu'elle prenait toujours trop d'affaires.
Donc, comme le dit le vieux dicton, chat refroidi craint le gel, la prochaine fois que je monte au ski, je prévoirai un petit calorifuge du vase et du pré filtre.
Je sais que l'on va me dire, " et couillon, il faut faire le plein en montagne ", et je le sais, mais il y 3 semaines j'étais a Orciere, et aucun problème, alors je me suis dit mon 4x4 est au top, pas la peine de payer le gasoil plus cher et que ca le ferai bien cette fois ci aussi.
et jura que l'on ne le reprendrai plus.
bruno
- chat4643
- Quatre-Quatreux
re: Filtre a gasoil gelé
-
zeno
- Quatre-Quatreux
filtre bouche
lorsque gel il se met en paillette et la il faut le chauffer fort pour qu'il degel
de plus si le gazoil est gele il ne l'est pas que dans le filtre
- brhunno
- Quatre-Quatreux
Je verifirais ca des demain
Merci les gars
- dede83
- Banni
-
FAC3324
- Quatre-Quatreux
Et la parafine, il ne doit plus y en avoir dans le gazole actuel ...
Donc vérifies si ce n'est pas effectivement de l'eau.
Sinon tu aurais pu mettre un peu de SP95 dans ton gazole (ne pas dépasser 5%) ... beaucoup moins cher que les additifs.
- vdg
- Quatre-Quatreux
je suis revenu de ma dernière balade en Egypte avec du G.O dans le réservoir additionel et un mélange lybien tunisien.
Pas de pb en France jusqu'à Décembre puis le G.O a figé dans le préfiltre Raccord. Evidemment çà arrive quelques km après le départ de chez un ami en pleine nuit en rase campagne...
J'ai viré le filtre et pompé pour faire revenir du G.O frais. Il m'a fallu quelques scéances pour qu'enfin il monte en température.
Celà c'est reproduit plusieurs fois même dans mon garage. J'ai du mettre de l'additif sous le regard soupçonneux et goguenard du marchand qui croyait que je roulais au rouge
Dés que posible j'ai rajouté du G.O français mais çà a été long pour être tranquille!
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jeje 13
- Quatre-Quatreux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux