Choix de peinture en bombe

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
stan06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix de peinture en bombe

Message par stan06 »

Salut les 4x4 treux et treuses. :cache:
En ce moment, je remet mon BB au propre et je voudrais repeindre un peu certaines baguettes en métal (au niveau du coffre, des portières) et je voudrais utiliser de la peinture en bombe. Je vais au préalable déposer une couche d'anti-rouille (que j'ai déja)et ensuite la peinture. Alors si l'un ou l'une d'entre-vous pouvez me diriger vers une marque de peinture et un vernis qui tiennent le coup, je suis preneur. Un modèle de base, je vous rappel que je suis en corse et que bin...nous sommes ravitaillés par les corbeaux !
Merci beaucoup.
Tchousss
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Choix de peinture en bombe

Message par Pat »

Salut,

Faut surtout regarder que les solvants ou diluant soient compatibles, sinon ca arrive que ca cloque :D
Ou alors attendre bien longtemps que dessous ça soit sec, ou prendre juste un appret antirouille :)

Pour ma part, le vernis en bombe, j'en ai jamais trouvé qui tiennent sans jaunir ou couler ou craqueller ou trop épais :( Pas évident à faire une peinture propre :mad:

En plus ca coute bonbon les bombes :malade: , meme si AD par exemple peut te remplir une bombe aérosol avec de la 'vraie' peinture. Mais si tu a de la surface, un compresseur et un pistolet, y'a que ça de vrai pour choisir ses ingrédients de qualité et pas trops cher :)

Il y a un topic de Wynni60 en section meca sur la carrosserie et peinture, peut être a t-il des tuyeaux :hein:
stan06
Quatre-Quatreux

Merci.

Message par stan06 »

J'ai pas envi que ca fasse dégueu et en plus il faut que ca tienne alors t'as raison, je vais utiliser un antirouille noir.
Pat a écrit :Salut,

Faut surtout regarder que les solvants ou diluant soient compatibles, sinon ca arrive que ca cloque :D
Ou alors attendre bien longtemps que dessous ça soit sec, ou prendre juste un appret antirouille :)

Pour ma part, le vernis en bombe, j'en ai jamais trouvé qui tiennent sans jaunir ou couler ou craqueller ou trop épais :( Pas évident à faire une peinture propre :mad:

En plus ca coute bonbon les bombes :malade: , meme si AD par exemple peut te remplir une bombe aérosol avec de la 'vraie' peinture. Mais si tu a de la surface, un compresseur et un pistolet, y'a que ça de vrai pour choisir ses ingrédients de qualité et pas trops cher :)

Il y a un topic de Wynni60 en section meca sur la carrosserie et peinture, peut être a t-il des tuyeaux :hein:
Répondre