Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 624
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
ce 413 que je viens d'acquérir est en cours de restauration
et après une sortie cool je note que la fuite au niveau du transfert
a augmenté.
Le contrôle signalait cette fuite mais je ne m'était pas
inquiété.`
Maintenant on voit clairement la goutte se former et tombé
je vais jeudi faire réviser la bête pour changer les pneus
suite à une petite mésaventure de largeur et non de diamétre
comme je l'avais écris dans un précédent sujet (mea culpa)
et le garagiste doit me vérifier les joints...
est-il risqué de rouler en 4 roues motrices si le niveau d'huile est bas ?
je me doute de la réponse mais les fuites au niveau du transfert sont elles
courantes sur le samourai et comment contrôler le niveau ?
J'ai d'autres question sur la tendance du moteur à s'emballer en première
courte dans les descentes raides mais ce serait pour le prochain sujet
merci pour vos réponses
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 448
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Sud-ouest_PAU
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
Pour l emballement moteur en 1 er en pente raide c normal !! pour y remédier : debout sur les freins

Re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
Pour te rassurer sur la solidité du matos, qd j'ai acheté le mien, j'ai fait 200 km de nationale d'affilée avant de m'apercevoir que ma BT était sèche !!!!bartolomite a écrit :bonjour
ce 413 que je viens d'acquérir est en cours de restauration
et après une sortie cool je note que la fuite au niveau du transfert
a augmenté.
Le contrôle signalait cette fuite mais je ne m'était pas
inquiété.`
Maintenant on voit clairement la goutte se former et tombé
je vais jeudi faire réviser la bête pour changer les pneus
suite à une petite mésaventure de largeur et non de diamétre
comme je l'avais écris dans un précédent sujet (mea culpa)
et le garagiste doit me vérifier les joints...
est-il risqué de rouler en 4 roues motrices si le niveau d'huile est bas ?
je me doute de la réponse mais les fuites au niveau du transfert sont elles
courantes sur le samourai et comment contrôler le niveau ?
J'ai d'autres question sur la tendance du moteur à s'emballer en première
courte dans les descentes raides mais ce serait pour le prochain sujet
merci pour vos réponses



bon pour l'instant après le plein évidement, pas de pbs !!!
mais bon, vaut mieux compléter hein !!!
pour le contrôler, je complète à la seringue ...
remarque, depuis, je n'ai pas de fuites ....



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 624
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?
Concernant la boite trial un peu plus de précision ...
je pensais équiper avec un transfert spécial
qui réduit les rapports de 50% en 44 par rapport
au transfert d'origine
je dois voir ça jeudi avec mon garagiste
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
je ne sais pas, ça marche comme une seringue ...bartolomite a écrit :merci pour le tuyau
existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?
Concernant la boite trial un peu plus de précision ...
je pensais équiper avec un transfert spécial
qui réduit les rapports de 50% en 44 par rapport
au transfert d'origine
je dois voir ça jeudi avec mon garagiste
pour les boite trial, tu as les prépas Maesson ou les kit calmini je crois ...

- pablo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : marseille - cannes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
heu, ben perso, j'ai pris la plus grosse seringue dans une pharmacie (ya que les modélistes qui utilisent ca à priori, c'est jamais utilisé dans le milieu médical....) et apres ben tt con, tu pompes dans le bidon et tu verse dans la boite, quand ca dégueule, c'est au niveau, tu peu arréterbartolomite a écrit : existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?

- Pipiche59
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1667
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Lille
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
c'est pas con, moi j'ai acheté une seringue automobile premier prix, ben avec la viscosité de l'huile, ca a pas tenu, le joint a laché et ca me dégueule partout sur moipablo a écrit :heu, ben perso, j'ai pris la plus grosse seringue dans une pharmacie (ya que les modélistes qui utilisent ca à priori, c'est jamais utilisé dans le milieu médical....) et apres ben tt con, tu pompes dans le bidon et tu verse dans la boite, quand ca dégueule, c'est au niveau, tu peu arréterbartolomite a écrit : existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?![]()

pas propre le pipiche

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 624
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
il faut que je récupère le manuel technique parce que je ne vois pas par quel trou il faut verser l'huile

Je dois être un peu manche...

Je pense qu'il faut que j'achète de quoi lever le SUZ et je pense à des rampes plus pratiques que 2 crick non ???
- jfl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 579
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
il faut que je récupère le manuel technique parce que je ne vois pas par quel trou il faut verser l'huile

Je dois être un peu manche... ]
Tu as deux bouchons, un dessous pour vidanger, et un plus haut sur le côté pour remplir, maintenant l'huile pour transfert Castrol en bidon souple est déjà équipé d'une pipette, tu la rentre dans l'orifice de remplissage, tu appuie sur le bidon et quand ça dégueu.. c'est ok

Le véhicule doit être à plat donc pas de rampes, à plat dessous

JF
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16
TERRANO II 3.0 DI
- jaadtoly
- Quatre-Quatreux
- Messages : 319
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Wepion, Namur ( belgique)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=
voila l'adresse du poste en question !!!
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!!
