Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

Modérateur : romainletu

bartolomite
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Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#1

Message par bartolomite »

bonjour

ce 413 que je viens d'acquérir est en cours de restauration
et après une sortie cool je note que la fuite au niveau du transfert
a augmenté.
Le contrôle signalait cette fuite mais je ne m'était pas
inquiété.`
Maintenant on voit clairement la goutte se former et tombé
je vais jeudi faire réviser la bête pour changer les pneus
suite à une petite mésaventure de largeur et non de diamétre
comme je l'avais écris dans un précédent sujet (mea culpa)
et le garagiste doit me vérifier les joints...
est-il risqué de rouler en 4 roues motrices si le niveau d'huile est bas ?
je me doute de la réponse mais les fuites au niveau du transfert sont elles
courantes sur le samourai et comment contrôler le niveau ?
J'ai d'autres question sur la tendance du moteur à s'emballer en première
courte dans les descentes raides mais ce serait pour le prochain sujet

merci pour vos réponses
Adieu Defender bonjour Toyota !
rain_forest_sud-ouest
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#2

Message par rain_forest_sud-ouest »

Pour les fuites , fait le + souvent possible le niveau ...

Pour l emballement moteur en 1 er en pente raide c normal !! pour y remédier : debout sur les freins :D sinon tu t offres pour ton anniversaire une boite trial ca te tiendra le samourai en laisse ds les descente
NO 4x4 without off road
taz
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Re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#3

Message par taz »

bartolomite a écrit :bonjour

ce 413 que je viens d'acquérir est en cours de restauration
et après une sortie cool je note que la fuite au niveau du transfert
a augmenté.
Le contrôle signalait cette fuite mais je ne m'était pas
inquiété.`
Maintenant on voit clairement la goutte se former et tombé
je vais jeudi faire réviser la bête pour changer les pneus
suite à une petite mésaventure de largeur et non de diamétre
comme je l'avais écris dans un précédent sujet (mea culpa)
et le garagiste doit me vérifier les joints...
est-il risqué de rouler en 4 roues motrices si le niveau d'huile est bas ?
je me doute de la réponse mais les fuites au niveau du transfert sont elles
courantes sur le samourai et comment contrôler le niveau ?

J'ai d'autres question sur la tendance du moteur à s'emballer en première
courte dans les descentes raides mais ce serait pour le prochain sujet

merci pour vos réponses
Pour te rassurer sur la solidité du matos, qd j'ai acheté le mien, j'ai fait 200 km de nationale d'affilée avant de m'apercevoir que ma BT était sèche !!!! :grr: :grr: :grr:

bon pour l'instant après le plein évidement, pas de pbs !!!
mais bon, vaut mieux compléter hein !!!

pour le contrôler, je complète à la seringue ...

remarque, depuis, je n'ai pas de fuites .... :) elle est peut être vide à nouveau :D :D
bartolomite
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#4

Message par bartolomite »

merci pour le tuyau
existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?
Concernant la boite trial un peu plus de précision ...
je pensais équiper avec un transfert spécial
qui réduit les rapports de 50% en 44 par rapport
au transfert d'origine
je dois voir ça jeudi avec mon garagiste
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taz
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#5

Message par taz »

bartolomite a écrit :merci pour le tuyau
existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?
Concernant la boite trial un peu plus de précision ...
je pensais équiper avec un transfert spécial
qui réduit les rapports de 50% en 44 par rapport
au transfert d'origine
je dois voir ça jeudi avec mon garagiste
je ne sais pas, ça marche comme une seringue ...

pour les boite trial, tu as les prépas Maesson ou les kit calmini je crois ... ;)
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pablo
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#6

Message par pablo »

bartolomite a écrit : existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?
heu, ben perso, j'ai pris la plus grosse seringue dans une pharmacie (ya que les modélistes qui utilisent ca à priori, c'est jamais utilisé dans le milieu médical....) et apres ben tt con, tu pompes dans le bidon et tu verse dans la boite, quand ca dégueule, c'est au niveau, tu peu arréter :idée:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
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Pipiche59
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#7

Message par Pipiche59 »

pablo a écrit :
bartolomite a écrit : existe -t-il sur le site une explication pour l'utiisation de la seringue à huile
ou bien des photos ?
heu, ben perso, j'ai pris la plus grosse seringue dans une pharmacie (ya que les modélistes qui utilisent ca à priori, c'est jamais utilisé dans le milieu médical....) et apres ben tt con, tu pompes dans le bidon et tu verse dans la boite, quand ca dégueule, c'est au niveau, tu peu arréter :idée:
c'est pas con, moi j'ai acheté une seringue automobile premier prix, ben avec la viscosité de l'huile, ca a pas tenu, le joint a laché et ca me dégueule partout sur moi :~:
pas propre le pipiche :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
bartolomite
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#8

Message par bartolomite »

Bien

il faut que je récupère le manuel technique parce que je ne vois pas par quel trou il faut verser l'huile :lol:
Je dois être un peu manche... ;)
Je pense qu'il faut que j'achète de quoi lever le SUZ et je pense à des rampes plus pratiques que 2 crick non ???
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jfl
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#9

Message par jfl »

[quote="bartolomite"]Bien

il faut que je récupère le manuel technique parce que je ne vois pas par quel trou il faut verser l'huile :lol:
Je dois être un peu manche... ]

Tu as deux bouchons, un dessous pour vidanger, et un plus haut sur le côté pour remplir, maintenant l'huile pour transfert Castrol en bidon souple est déjà équipé d'une pipette, tu la rentre dans l'orifice de remplissage, tu appuie sur le bidon et quand ça dégueu.. c'est ok :idée:

Le véhicule doit être à plat donc pas de rampes, à plat dessous :D

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

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jaadtoly
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re: Fuite boite de transfert sur 413 de 1989

#10

Message par jaadtoly »

salut !!! j'ai eu la mème question !!! et j'ai eu une photos qui indique l'emplacement des bouchons !!!

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... highlight=

voila l'adresse du poste en question !!!
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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