G290 TD

Modérateur : MG94

Répondre
alagna001
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

G290 TD

#1

Message par alagna001 »

Bonjour,
D'apres les infos glanées ici et là, j'ai compris que le G290 TD etait un modele 461, non 4x4 en permanence. Il semble aussi que sa finition soit plus pauvre que celle des autres modeles. Mais, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ces capacités en 4x4? Peut-on bloquer les differentiels comme sur les 463, grimpe t_il aussi bien? Sinon, que pensez vous de cette mecanique? Est-elle sensible comme celle du 350 GD, ou bien c'est increvable (240, 250, 300 ...)?
merci!
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: G290 TD

#2

Message par mussoman »

salut,de mémoire le moteur 290 td est très très fiable(sous réserve d'un entretien dans les règles,et de ne pas trop lui en demander à froids)
alagna001
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

re: G290 TD

#3

Message par alagna001 »

merci!
Et est ce que qq sait pourquoi Mercedes a maintenu pendant pres de 10 ans la serie 461, alias 460, et la 463? Comment se definissent ces deux series, quels sont les avantages et inconveniant des deux? S'adressaient t-elles à une clientele differente, ou le prix etait tres different?
Merci d'eclairer encore ma lanterne et bonne soirée à tous
Avatar du membre
pivoto
Quatre-Quatreux
Messages : 145
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : saint cyr la riviere
Statut : Hors ligne

blocage pont

#4

Message par pivoto »

alagna001 a écrit :Bonjour,
D'apres les infos glanées ici et là, j'ai compris que le G290 TD etait un modele 461, non 4x4 en permanence. Il semble aussi que sa finition soit plus pauvre que celle des autres modeles. Mais, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur ces capacités en 4x4? Peut-on bloquer les differentiels comme sur les 463, grimpe t_il aussi bien? Sinon, que pensez vous de cette mecanique? Est-elle sensible comme celle du 350 GD, ou bien c'est increvable (240, 250, 300 ...)?
merci!
le g 290 est tres fiable et il suffit de savoir si tu as des manettes pour bloquer les diff.

sur le 300 c'est des boutons mais je pense que sur le 290 c'est des leviers????

salutation
Avatar du membre
Serge 91
Quatre-Quatreux
Messages : 837
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Forges-les-Bains (91)
Statut : Hors ligne

re: G290 TD

#5

Message par Serge 91 »

Voici un post où j'avais parlé du 290 atmo, très proche du modèle turbo.

https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=5212

Dans le post, je dis posséder un 290 depuis 2 ans, ça fait 6 ans maintenant ! Il a donc 12ans et 260000km... et toutes ses dents !
@+
Serge

A poil ! le G est vendu !
alagna001
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : février 2006
Statut : Hors ligne

re: G290 TD

#6

Message par alagna001 »

merci, bien recu!
C'etait donc une version utilitaire semi pro...j'ai tout compris!
Répondre