Probléme fuite sur pont arriere sur frontera 2.0

Modérateur : této

badrien7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probléme fuite sur pont arriere sur frontera 2.0

Message par badrien7 »

Salut tout le monde.

Décidémant, les problémes s'accumulle sur le frontera. Aprés avoir fait une sortie hier, je nettoie le 4x4 se tanto pour pouvoir faire la vidanage du pont arriere, avant et boite de vitesse. Sur le controle technique ils y avait marqué défault d'étancheitté du pont arriére. Je pensais que c'était le joint, mais en nétoyant bien le pont se tanto, j'ai rémarqué que la " coupolle " du pont était troués a plusieurs endroit. Le fait d'avoir passé le karcher a du enlever les réparations de fortune de l'ancien propriétaire. Se qui me rassure c'est que j'avait le plein d'huile, donc c'est déja sa, je n'est pas habimé le pont. Le 4x4 a pas mal de corrosion du au sel des vosges.

- Premiére question, je compte changer cette piéce pour le remplacer par de l'occasion, mais quels sont les modéle adaptable : juste les coupolles de ponts de 2.0 ou aussi se des autres motorisations ?

- Pour démonter la coupolle, il faut juste dévisser tout les boulons, ou y a t'il d'autre chose a faire ?

Merci de vos réponse. Sur se coup la je me suis fait avoir :mad: . Espérons que c'est la fin des surprise.

Ps: quels est le nom exact de cette piéce :hein: ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

re: Probléme fuite sur pont arriere sur frontera 2.0

Message par této »

Hello !

C'est le flasque de pont arrière.

Sur les 2,0, y a que le pont avant qui est particulier. Donc je te conseille de le changer : je pense que tous les modèles de frontera A se montent.

Pour le reste, c'est facile : faut démonter le flasque, il y a juste les boulons à dévisser. Ensuite, il faut du joint en tube pour le remontage.

A +

PS : dis toi que toutes ces réparations ne sont que de l'entretien. En faisant la réparation toi-même, tu peux largement le faire (je l'ai fait donc c'est pour dire !)

PS2 : n'oublie pas de remettre de l'huile !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Merci této. Je viens de démonter la flasque comme tu me la indiqué. Elle est percé a plusieurs endroit. C'est pas trés epais comme metal pour que sa perce comme sa. J'ai trouvé sur le bon coin un gars qui vends plein de piéce de frontera : http://www.leboncoin.fr/vi/29906534.htm?ca=20_s . Je l'ai contacté, on vera la réponse demain.

Je sais que ce n'est pas encore une grosse panne donc sa va. J'ai encore une grosse révision a y faire (traitement du chassis contre la rouille, echappement, vidange).

Merci, et je vais essayer de pas oublier l'huile :D .
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

En attendant ta piéce, tu peus toujours souder un morceau de tole sur l'extérieur (si tu as un chalumeau ou un mig c'est parfait) pour boucher les trous.
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Bertrand80 a écrit :En attendant ta piéce, tu peus toujours souder un morceau de tole sur l'extérieur (si tu as un chalumeau ou un mig c'est parfait) pour boucher les trous.
Oui, j'y est pensé, mais il faudra que je refasse encore la vidange. J'ai un autre véhicule donc je vais attendre de trouver la piéce. J'aurait un MIG je l'aurait fait, mais j'en est pas, donc il faudra que je paye. C'est pourqoi je préfére attendre ;)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

et meme pas un petit post a souder :mad:

@+
Image Image
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Si j'ai sa, mais la flasque est vraiment pourris !!! Si je veut je peut le traverser en tapant dessus avec le tourneuvis :mad: , donc je s'est pas si en soudant sa va donner quelque chose de bien :( . Je vais voir combien on me propose en piéce d'occasion .

Merci ;)
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Slt, le gars pour les piéces détachés ne vend pas que le flasque séparement. Ils vends le pont entier 650 euros :mad: .

Se soir j'ai réussis avec mon patron a réparer sa. On a souder au challumeau et à la brasure. Il y a passé une heure, mais le résultat et pas mal. J'avais une dizaine de trous. J'ai entiérement décapés la rouille a la meuleuse. Je viens d'y mettre une couche d'antirouille FRAMETO. Ensuite deux couches de peintures, et le tour sera joué.

Je suis trop content que sa est marché :p .

Voila pour les news ;) .
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

tant mieux pour toi car un cache juste a 650 € ca fait hard :(

@+
Image Image
badrien7
Quatre-Quatreux

Message par badrien7 »

Oué, c'est clair que sa fait trés trés cher :mad: .

Le principal c'est que sa tienne, mais avec la brasure sa va le faire .

@ +
Répondre