Nouveau venu sur le forum suite à l'heureux achat d'un Frontera Sport décapotable 2.0i. Petites photos ci-dessous pour illustrer son baptème de boue entre mes mains.
La bête qui totalise 128 000km, est de 1994 et ne m'a couté que la modique somme de 2000€. Bien sûr pour ce prix là, je n'esperais pas un véhicule neuf et je m'attendais à avoir quelques frais... et c'est exactement ce qui est en train de se passer
J'ai actuellement 2 problèmes à régler pour lesquels je sollicite votre aide (car je suis une brèle en mécanique...
1- J'ai un très fort crissement de courroie au démarrage (sur les 20 premiers mètres) uniquement lorsque les codes/phares sont allumés. Lorsque les phares sont éteints, il n'y a aucun bruit. Je suspecte bien sûr la courroie d'accessoire et donc, j'ai 2 questions:
- Y-a-t'il un risque si je ne la change pas (et si oui lequel)?
- Le changement de la courroie/kit d'accessoire est-il à la portée d'un débutant (pour vous donner une idée, je ne suis même pas sûr d'avoir identifier la bonne courroie sous le capot :hein
2- Depuis le début, il y a une sorte de "tapotement régulier" qui vient de l'avant (au niveau des roues?) et qui se sent dans le plancher lorsque je prends un virage (quelque soit le coté). Depuis aujourd'hui, cela s'est un peu empiré puisque le tapotement se ressent maintenant aussi en ligne droite à basse vitesse (>40km/h). En parcourant un peu le forum, je me dis que cela pourrait venir des roulements. Cependant, le CT qui date de 15 jours ne mentionne rien à ce sujet (pourtant la liste des défauts à corriger sans contre visite n'est pas courte). Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide et pour ce forum qui est très agréable à parcourir.
cover