Reglage Roulements Av sur TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
denti83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Reglage Roulements Av sur TII

Message par denti83 »

Voila suite a un démontage et graissage des roulements av, je vais controler le serrage des roulements.
J'ai roulé un peu le temps que la nouvelle graisse prenne sa place.
Je me pose une question concernant la bague de réglage et des 2 ptites vis.
Ce sont des vis tête philipps.
Yat-til besoin d'y mettre du frein filé?
J'ai pas trop confiance au serrage de ces 2 vis :hein:
Peut-être parce que quand j'ai acheté mon TII les 2 vis sur la roue gauche se sont déssérées..........donnant un jeu important au roulement :mad:
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
vincent sch
Modérateur

re: Reglage Roulements Av sur TII

Message par vincent sch »

Salut

Je refais assez régulièrement le serrage et le graissage des roulements et je n'ai jamis mis de frein fillet sur les deux petites vis Philipps. Elles ne subissent aucun effort particulier. Pour l'instant je n'ai jamais perdu ces vis. :D

Pour donner du jeu, il faudrait non seulement que ces vis se déserrent mais en plus il faudrait qu'elles sortent complètement de leur logement pour permettre à la bague aux ergots de sortir elle aussi de son logement pour permettre à la bague derrière de tourner et de se dévisser. Cela fais beaucoups de conditions à remplir pour desserrer le roulement. Je ne vois pas comment le roulement pourrait se desserer sans que ces vis soient complètement sorti de leur logement. C'est impossible de desserer le roulement si elles ne sont pas déposées.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
denti83
Quatre-Quatreux

Message par denti83 »

merci
sinon justement sur la roue gauche quand j'ai eu mon TII, les 2 vis étaient complètement déssérées! La cale ne servait plus a rien et la bague de réglage c'était désséré! :(
http://www.csm.chamard.sitew.com/
Vitara 1.9 HDI JLX
Terrano family Space 3.0 Di, 2003
Terrano Family Space 3.0 Di, 2004, 4 Koni heavy Track, jantes Racer, AVM, Protège Carter 8MM, BF goodrich AT
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Complètement sortie; les vis; :mad: Ben dans ce cas il faut peut être quand même bien mettre du frein filet. Cela ne m'est jamais arrivé

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
reno80
Quatre-Quatreux

Message par reno80 »

Bonjour,

Gros déterrage!

J'avais pas mal de jeu dans la roue av gauche.
Donc cette après midi opération régalage du jeu des roulements du terrano.
Et la grosse surprise , une des deux vis Philips est complètement usinée , tête HS et filetage foiré, elle est tombée quand j'ai enlevé la main meneuse :cry:
Quelqu'un connait il la taille de ces vis?
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Bonjour
De mémoire a confirmer ce sont des M4x10 , j'ai changé les miennes en 2012 achetées sur eBay en inox et tête FHc.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
reno80
Quatre-Quatreux

Message par reno80 »

ok ,merci, vais essayer de trouver ca.
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

M4x10 en CHC c'est pas la peine de mettre de la tête fraisée. ;) les trous ne sont pas fraisurés.

pis prend pas de l'inox, c'est moins costaud, c'est plus cher, et ça rouillera pas à cet endroit là, c'est sûr. ;)

en revanche, regarde bien tes filetages, voir ce qui a foiré, vis ou taraudage?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre