Page 1 sur 2
Témoins allumés
Posté : sam. juil. 10, 2004 7:49 am
par pat39
Bonjour ,j'ai les témoins de charge de filtre et de turbo qui restent allumés sur mon toy hj61.J'ai changé les charbons d'alternateur (500km) la charge se fait (28v) la courroie est en place

J'ai débranché le contact du filtre à gas oil et vidangé l'eau du filtre .Je ne trouve pas le contact pour les témoins du turbo.
Mes témoins s'allumaient par intermitence il y a quelques jours.Avez vous la solution ?(Islande j-19)
re: Témoins allumés
Posté : dim. juil. 11, 2004 6:21 pm
par cedricfred
Une petite masse quelque part ?
re: Témoins allumés
Posté : dim. juil. 11, 2004 7:28 pm
par pat39
Depuis le temps que je la cherche cette masse c'est moi qui suit à la masse
Merci cedricfred
re: Témoins allumés
Posté : dim. juil. 11, 2004 7:56 pm
par cedricfred
Remarque tu peux y passer plus de temps que tu l'imagines...il y en a que je n'ai jamais trouvées...

re: Témoins allumés
Posté : dim. juil. 11, 2004 8:15 pm
par wildbear
Je viens de regarder sur le mien... 24,7 a l'arret et 26,7 en fonctionnement (ralenti).
Les contacteur turbo sont logés dans la patte de support de filtre a air, a coté d'un gros relais, certainement celui du préchauffage (y sert pas souvent par ici!)
re: Témoins allumés
Posté : dim. juil. 11, 2004 9:16 pm
par pat39
Merci wildbear.Moi j'ai 26v a l'arrêt et 28v au ralenti.
Je recherche un relais qui doit se trouver sous le tableau de bord d'après le schéma il commande les témoins

re: Témoins allumés
Posté : dim. juil. 11, 2004 11:00 pm
par wildbear
Bon, ca charge alors.. c'est deja ca!
Le relais est celui de la charge, verifies-le, mais si il etait defectueux, tu n'aurais pas de charge...
Verifies (encore?) le gros connecteur al'arriere du bloc d'instrument.
Quand tu le regardes de derriere, la broche 1 se trouve en bas a droite (le connecteur est un peu oblique)
la borne 3 est celle qui alimente tes voyants (et aussi la jauge carburant et voltmetre)
la 13 va vers la jauge carburant
la 2 vers le mano d'huile
la 7 vers la charge (via un fusible)
la 12 vers la masse (pour le voltmetre)
le 11 et 9 sont egalement des masses.
Je porterais une attention toute particuliere a la borne 7 et au fusible qu'il y a au bout, et au fil de masse (12,11,9)
l'autre jour je parlais de diode: faux, c'est sur la serie 7
Sur le manuel "chassis", il n'ont pas l'air de parler de la charge( il ne parle pas non plus des voyants turbo)..certainement sur le manuel "moteur" ... je regarde
re: Témoins allumés
Posté : dim. juil. 11, 2004 11:16 pm
par wildbear
Tu as certainement raison... sur les 61 avec regulateur electronique (apparement pas le mien), le relais en question semble d'un type particulier qui ne semble pas piloter l'induit, mais juste le voyant... a verifier absolument (mais y'a quand meme un fusible, donc des connexions a verifier) (d'apres la page 288 du .pdf pris chez Adherence4x4).
Cette doc est une mine d'or... on y lit quelque pages plus loi comment regler les regulateurs externe, a l'aidei d'une "pince dynamometrique TM"
Faudra que je verifie mes 26,7 volts...
re: Témoins allumés
Posté : lun. juil. 12, 2004 7:37 am
par pat39
Salut wildbear .Mon voltmètre et ma jauge fonctionne ,je penche sur le relais de charge .Si c'est lui je ne sais pas comment toy pourra me le fournir.
A+ merci encore
re: Témoins allumés
Posté : lun. juil. 12, 2004 8:10 am
par wildbear
Il te reste 18 jours...
ca devrait aller, y'a que le prix...mais traines pas trop, au cas ou ce ne soit pas ca...