donc voila : suite a une fumée abondante par l'échappement et a une grosse conso d'huile moteur je commencé mon enquète, demontage des durites du turbo pour voir si il avait du jeu ou si il pissé l'huile, non pas sa, joint de queue de soupape vérifier pas sa non plus, amenage chez un rectifieur de culasse qui refait aussi les moteurs et verdicte du "pro" : segmentation.
d'ou mon étonnement car mon camion totalise 275 000 au compteur et date de 1989 (c'est un des derniers modele avec phare carré), d'aprés le gars c''est soit le compteur a été touché et plus de kilometre car d'aprés lui sur ces moteur la segmentation dure bcp plus longtemps ou alors mon moulin a été vraiement mal mené.
je rejoint donc le club des post qui sont déssus de la vie antérieure de leur machine et surtout de la mauvaise fois du vendeur. car si je fait le compte des frais mis dessus depuis un moment j'ai de gros doute sur le fait que mon camion ne soit le fruit d'un puzzle de plusieur hj.
enfin bref c'est fait
mais ma question est surtout que d'aprés vous vaut'il mieux refaire ce bloc ou alors un échange standard du moteur ?