hj61 kilometres compteur ? et demande de conseil.

Modérateurs : cedricfred, Pat

la bulle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hj61 kilometres compteur ? et demande de conseil.

Message par la bulle »

bonjour,

donc voila : suite a une fumée abondante par l'échappement et a une grosse conso d'huile moteur je commencé mon enquète, demontage des durites du turbo pour voir si il avait du jeu ou si il pissé l'huile, non pas sa, joint de queue de soupape vérifier pas sa non plus, amenage chez un rectifieur de culasse qui refait aussi les moteurs et verdicte du "pro" : segmentation.

d'ou mon étonnement car mon camion totalise 275 000 au compteur et date de 1989 (c'est un des derniers modele avec phare carré), d'aprés le gars c''est soit le compteur a été touché et plus de kilometre car d'aprés lui sur ces moteur la segmentation dure bcp plus longtemps ou alors mon moulin a été vraiement mal mené.

je rejoint donc le club des post qui sont déssus de la vie antérieure de leur machine et surtout de la mauvaise fois du vendeur. car si je fait le compte des frais mis dessus depuis un moment j'ai de gros doute sur le fait que mon camion ne soit le fruit d'un puzzle de plusieur hj.
enfin bref c'est fait :malade:

mais ma question est surtout que d'aprés vous vaut'il mieux refaire ce bloc ou alors un échange standard du moteur ?
punchy
Quatre-Quatreux

re: hj61 kilometres compteur ? et demande de conseil.

Message par punchy »

Moi j'avais entendu dire que les segments pouvez casser justement. :hein:

Pour ta question, ça dépeint si tu le fait toi ou pas.
Car le budget main d'œuvre doit être conséquent

Je me poses la question de refaire un jour mon bloc (400 000Km)
Vu qu’il fume blanc/bleu, je pense refaire le turbo d’abord (plein dans L'échangeur).

;)
TOYOTA HJ61 GX de 89 + Intercooler
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

attention de l'huile dans ton échangeur, peut etre que ton huile remonte par le reniflard qui est brnaché juste sur la durite d'arrivé d'air du turbo et donc pas le turbo en cause mais plutot ou les joints de queue de soupapes ou la segmentation justement.
débranche t'es durites du turbo et regarde si il crache de l'huile, vite fait et tu seras fixé sur son état.

de toute façon un turbo mort = grosse conso d'huile, idem segmentation.

je fait le tour des tarifs et commence a pleurer, bloc embiellé neuf en import 3500 € (mais c'est du neuf) il faut rajouté une refection culasse, une pompe a huile et une réfection turbo et un tarage des injecteurs pour partir du bon pied, tarif a l'arrivé a la louche 5000 € :mad:

autrement kit refection reuro 3x4 , 2000 € (pistons, segement, etc...)

ou j'ai un peu le cul et il n'y a que la segmentation et bcp moins cher, a voir mais d'un autre coté je me dit que t'en qu'a lui ouvrir le ventre autant le faire bien :hein:
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

la bulle a écrit :bonjour,

donc voila : suite a une fumée abondante par l'échappement et a une grosse conso d'huile moteur je commencé mon enquète, demontage des durites du turbo pour voir si il avait du jeu ou si il pissé l'huile, non pas sa, joint de queue de soupape vérifier pas sa non plus, amenage chez un rectifieur de culasse qui refait aussi les moteurs et verdicte du "pro" : segmentation.

d'ou mon étonnement car mon camion totalise 275 000 au compteur et date de 1989 (c'est un des derniers modele avec phare carré), d'aprés le gars c''est soit le compteur a été touché et plus de kilometre car d'aprés lui sur ces moteur la segmentation dure bcp plus longtemps ou alors mon moulin a été vraiement mal mené.

je rejoint donc le club des post qui sont déssus de la vie antérieure de leur machine et surtout de la mauvaise fois du vendeur. car si je fait le compte des frais mis dessus depuis un moment j'ai de gros doute sur le fait que mon camion ne soit le fruit d'un puzzle de plusieur hj.
enfin bref c'est fait :malade:

mais ma question est surtout que d'aprés vous vaut'il mieux refaire ce bloc ou alors un échange standard du moteur ?
Salut, difficile de dire que c'est la segmentation sans prendre les compressions. Ensuite, le 61 bouffe de l'huile après 5000km sans vidange, jusqu'à 7500 km, le miens bouffe 1 litre à peu prêt. A combien fais tu la vidange ? La PI a t elle son réglage d'origine. Enfin, le miens va avoir 400000 bornes, à part la BV que j'ai fiat par précaution, et avec une traçabilité depuis ses premiers kilomètres, aucune intervention lourde éffectuée sauf embrayage...
Oliv'
" On est pas venu pour être là "
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

pour les compressions, si les cylindres son plein d'huile sa avanceras a rien, les compressions serons bonne l'huile faisant étanchéïté.

je fait les vidange chaque 5000 kms, mais la en 300 bornes j'ai bouffé a peu prés 1 litres voir un poils plus.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

la bulle a écrit : je fait les vidange chaque 5000 kms, mais la en 300 bornes j'ai bouffé a peu prés 1 litres voir un poils plus.
Il fume???, parce que 1L/300 bornes, c'est énorme, et faut trouver ou part toute cette huile.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

c'est considérer comme consommation normale 1litres au 1000km ;)
donc tu consomme trop d'huile :(
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M.horsepower a écrit :c'est considérer comme consommation normale 1litres au 1000km ;)
donc tu consomme trop d'huile :(
C'est vrai, mais c'est déjà beaucoup.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
la bulle
Quatre-Quatreux

Message par la bulle »

ben oui il fume beaucoup, durite du turbo débrancher il fume pareil, donc segmentation a priori vu que les joint de queue de soupapes sont bon.

donc ma question de départ vaut il mieux refaire ce bloc ou le changer ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

ouvrir et prendre les cotes après tu décide :(
Répondre