que pensez vous du BJ60?

Modérateurs : cedricfred, Pat

botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

que pensez vous du BJ60?

Message par botoy »

bonjours,
je viens de trouver un vieux BJ60 avec moteur 3B 4 vitesses en etat de rouler. mais bon il fume un peut blanc.

son proprio en veut dans les 2000EUR.
qu'en pensez vous, y'a t'il bcp de travail à faire sur le 3B?
RS
Quatre-Quatreux

re: que pensez vous du BJ60?

Message par RS »

Il faut voir l'état général du véhicule car sinon si il est plein de rouille tu peux trouver un HJ60 a ce prix. Si le moteur est mort (ils sont solide tt de même) tu peux le remplacer par un 13BT que tu trouve sur les BJ71 et 74, 3,4l Turbo ou un 6 en ligne de HJ
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

pas de rouille ou très peu et superficielles. ce qui m'inquiète c'est l'état du moteur, à première vue, il a dépaser les 600000km!!!! il fume un peu blanc mais a toujours du punc à bas régime mais très vite s'éssoufle à haut régime, ne chauffe pas.
comment peut on vérifier le moteur?
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

botoy a écrit :pas de rouille ou très peu et superficielles. ce qui m'inquiète c'est l'état du moteur, à première vue, il a dépaser les 600000km!!!! il fume un peu blanc mais a toujours du punc à bas régime mais très vite s'éssoufle à haut régime, ne chauffe pas.
Salut

t'inquiete c'est pas le premier toy a faire 600 000 Kms en ce qui concerne sont punch a bas régime et le fait qu'il s'essoufle à haut régime c'est tout a fait normal ne t'inquiète pas c'est la conception du moteur et même d'origine c'est le cas

Le 3B est un tracteur ;)

Voilaaaaaa

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Tout a fait d'accord avec Micka, le 3B ca fonctionne en bas du compte tour, ca ne sert a rien de le pousser a part l'user plus vite. C'est un moteur quasi incalable, tout au couple, de plus avantage du 3B c'est qu'il a des chemise donc tu peux le refaire plein de fois le moteur si besoin,bcp mieux que sur le 12HT qui lui est le cylindre est directement alésé dans le bloc moteur
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

botoy a écrit :pas de rouille ou très peu et superficielles. ce qui m'inquiète c'est l'état du moteur, à première vue, il a dépaser les 600000km!!!! il fume un peu blanc mais a toujours du punc à bas régime mais très vite s'éssoufle à haut régime, ne chauffe pas.
Ton moteur s'éssoufle, c'est 4 cylindre et une boite 4, un peu normal que ce ne soit pas une F1, c'est pas comparable avec le 2H du HJ60. Fume blanc, c'est peut être que de l'humidité, c'est tout. Il est ou ce taxi ?
Oliv'

OUPS, DOUBLON...désolé, j'avais pas lu la suite :p
" On est pas venu pour être là "
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

ok merci de vos explications. çà me donne du courage pour l'acheter.
donc quel prix devrai'je proposer pour cette bête?
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : En ligne

Message par Satamax »

Botoy, ataques le a 1100/1200, 1300 c'est pas uen mauvaise affaire, 1500, c'est honette. Pas mieux en tunisie, et vu les bornes qu'il a fait!
Regardez ça!
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

je dois dire que 1100EUR me semble honnête vue qu'il y a de petit truc à refaire.

deplus, ici en Tunisie, les prix sont bcp plus haut. par expl un HDJ se négocie dans les 12000EUR pas moins et encore il est souvent proposé par des agences de voyages donc le plus souvent moteur en mauvais état.

mon LJ se négotie actuellement à 6000EUR :D , je pense que je vais le vendre pour avoir plus de budget pour restaurer le BJ. enfin si j'arrive à convaincre le proprio à me le céder au prix que je veux.
TO TOY
Quatre-Quatreux

Message par TO TOY »

[quote="RS"]Il faut voir l'état général du véhicule car sinon si il est plein de rouille tu peux trouver un HJ60 a ce prix.

en effet, je connais un hj 60 a vendre pour 1500€ :)
je viend de le voir chez un de mes clients (il venait de le rentrer suite a une reprise) il afiche 450000 KM démare bien, mais la carrosserie est en lambeau :malade:
domage je l'aurrais bien acheter mais trop de bouleau dessus :mad:
jeep TJ 4L inside de 98 + 2.5" et tts plein de toiles pour le soleil
Répondre