BJ 40 AUX MINES

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TOFI
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

BJ 40 AUX MINES

Message par TOFI »

J'envisage de passer un BJ 40 acheté en CEE aux mines car TOYOTA France ne me fournira qu'une homologation partielle :
l'ancien propriétaire a enlevé le hard top pour une bâche, installé des sièges bacquets, monté des jantes larges ( bien qu'il vende les jantes d'origines ), installé une attache remorque, des portes soft top, un pare buffle, ainsi qu'un nouveau moteur BJ40 et un double pot d'echhapement ?
- Est-ce que la DRIRE risque de refuser le véhicule ou faudra t-il que je remette tout cela comme d'origine. Ces modifications seraient-elles acceptées si le véhicule passait en collection ?
PS : Je n'ai pas encore acheté le véhicule mais ça me démange ... :idée:
nbcnb
Quatre-Quatreux

re: BJ 40 AUX MINES

Message par nbcnb »

Demande l'attestation de conformité de Toyota France ( 1mois de délai et 110 euros) ils ne te demandent pas de voir le véhicule mais seulement les numeros de la plaque rivetée dans le compartiement moteur , le nb de places assises (2 pour toi ) , type de freins av et arr (pour toi tambours)
et la dimension des pneus (il te faut dire la dimension d'origine , je pense sue c'était 205R16) et tu fournis la copie de la carte grise étrangère et la copie du certificat de vente ou facture
quant tu reçois cette attestation , Tu joins le Controle technique et le quitus fiscal TVA et tu vas direct en préfecture , ils te feront la carte grise de suite
Si tu vas en préfecture sans le certif Toyota , le dossier passe par la drire et là attention cela peut etre trés long et problématiques en fonction du véhicule
Si tu veux appelle moi au 0468941414
Laurent
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Babcools
Quatre-Quatreux

Message par Babcools »

Tout d'accord avec nbcnb, MAIS : Attention au fait que l'ancien proprio a changé le moteur.... et comme chez Toy ils regardent si le moteur correspond à l'origine (ils demandent aussi ne numéro moteur !)..... Ils risquent effectivement de fournir un certificat "partiel'... et là galère DRIRE ! (j'ai eu le cas avec un cherokee :grr: )
Toyota HDJ 100 VX 4.2 TD de 99... Baptisé : "mon Mulet"
"Rien ne sert de courir....il faut rouler en Toy."
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

Salut nbcnb...

je te conseille de virer ton numéro de téléphone dans ton message et de ne le divulguer qu'en mp...

m'enfin moi j'dis ça... :o :
Répondre