SIEGE PNEUMATIQUE

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
oliv25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SIEGE PNEUMATIQUE

Message par oliv25 »

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous aviez des solutions pour adapter un siège pneumatique sur un toy kdj 90, cause: vous vous en doutez mal de dos!
J'ai déja demandé à toyota, mais ils disent que c'est pas possible à cause des assurances en cas d'accident. Si vous avez une solution qui soie homologuée, merci! :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: SIEGE PNEUMATIQUE

Message par christian.styling »

en cas d'accident ? le juge va pas déclarer : << oliv25 est responsable de ne pas avoir évité l'accident à cause de son siège qui n'est pas d'origine ; avec un siège d'origine il aurait freiné plus court ! condamné...>> :hein:

au contrôle technique faut voir s'il chipoteront là-dessus... suffit de le leur demander ;)

sinon faut prendre contact avec les services de la DRIRE pour une homologation à titre individuel (bonne chance) :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
oliv25
Quatre-Quatreux

Message par oliv25 »

Merci christian, je vais voir ce que je peut faire, mais sinon est ce que tu pourais m'indiquer des adresses de fournisseurs qui vendent ou montent ce genre de matos? :vroum:
LE COURT
Quatre-Quatreux

Message par LE COURT »

oliv25 a écrit :Merci christian, je vais voir ce que je peut faire, mais sinon est ce que tu pourais m'indiquer des adresses de fournisseurs qui vendent ou montent ce genre de matos? :vroum:
oui ça serait cool ;)
J'ECOUTE TOUT;
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai des copains qui en ont monté et en général ils ont trouvé ça d'occase : anciens sièges de conducteurs poids lourds
--
LE COURT
Quatre-Quatreux

Message par LE COURT »

christian.styling a écrit :j'ai des copains qui en ont monté et en général ils ont trouvé ça d'occase : anciens sièges de conducteurs poids lourds
ok et merci ;)
J'ECOUTE TOUT;
MAIS JE COMPREND PAS TOUT
oliv25
Quatre-Quatreux

Message par oliv25 »

Ah ok c'est pas un accessoire adaptable! :confused: Bon ben faut que je trouve un garage poids lourds et un bon mecano soudeur, facile, mais y vont m'astiquer :bang: et en plus faut que je monte un compresseur :hein:
merci christian bye :hello:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

moi même victime d'un lumbago, j'ai une petite idée des douleurs dans le dos (put'1 c'est pas imaginable ce que ça fait mal...) je suis pas persuadé que le siège pneumatique soit LA solution :

au judo on atterrit sur un tatami relativement dur pour dissiper l'onde de choc, on atterrit pas sur un matelas pneumatique :hein:
--
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Alors si tu veux monter un siège poids lourd, il te faut un compresseur en permanance, car le siège quand il se dégonfle (10 fois par jour sur un camion), je ne te vois pas le regonfler à la pompe à vélo ;)

Dans les sièges PL, y'a 8 bars de pression dedans. Donc, ton compresseur doit etre conséquent.

Plutôt que ce système, vaut mieux des fauteuils suspendus. C'est plus simple et moins onéreux. Et ne crois pas que les sièges à air te seront d'un grand secours pour le dos. Perso, suis routier, donc j'utilise ce matos, et j'ai le dos en vrac quand même ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
goldwing81
Quatre-Quatreux

Message par goldwing81 »

Plutôt que ce système, vaut mieux des fauteuils suspendus. C'est plus simple et moins onéreux. Et ne crois pas que les sièges à air te seront d'un grand secours pour le dos. Perso, suis routier, donc j'utilise ce matos, et j'ai le dos en vrac quand même ;) [/quote]

+ 1
guy ( goldwing81 )

mercedes unimog U435 / 1300 L 1983
unimog U404 1962
et bientot HENSCHEL de 1970
Répondre