fuite eau sur vis cote culasse
Modérateur : phil13
-
pjpetit
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
fuite eau sur vis cote culasse
je crois que j'ai un serieux pb
depuis longtemps sur mon disco 2 v8 de 2000 je bouffe de l'eau pourtant il tourne rond marche bien pas de mayo et puis samedi en faisant un controle de routine j'ai vu des gouttes tombés de derriere la culasse cote passager
sur la culasse est fixé le crochet qui permet de lever le moteur elle est fixé par 2 vis et celle du haut est de la couleur du liquide de refroidissement et la goutte ressort de dessous le crochet pour couler du bas de la culasse sur la cloche d'embrayage
donc j'ai l'impression que soit c'est la vis qui est percé trop profond dans la culasse soit c'est la capsule de dessablage
par contre ce qui est bizzare c'est que la capsule est plus basse que la vis et qu'elle est a moitie caché par le crochet
il faudrait que je le demonte pour voir ce qui est derriere et ainsi trouver d'ou cela fuit
mais il n'y a pas de place pour passer les mains et une cle de 13 pour demonter le crochet
je ne peux meme pas imaginer de deculasser pour voir
si quelqu'un peut m'aider
bien sur j'ai utiliser la loupe mais je n'ai pas trouver de cas similaire
je dois partir bientot à la montagne je ne peux meme pas imaginer partir en voiture plate
merci a+
pjp
-
pjpetit
- Quatre-Quatreux
re: fuite eau sur vis cote culasse
je sais que le plenum de l'admission contient les arrivees d'air et les passages d'eau de culasse a culasse peut etre le joint qui a pete ou le plenum desserre
a suivre donc ...
bon
il semblerait que ca vienne bien de la vis j'ai verifie le serrage
sur l'autre culasse il ya bien un boulon qui ne tient donc je suppose que cela debouche dans la culasse
puis je mettre un produit genre stop fuite radiateur pour colmater la fuite?
merci
- pape13
- Quatre-Quatreux
-
pjpetit
- Quatre-Quatreux
j'ai un ami jaguariste qui a deja utiliser ce genre de produit sur des v12 et pas de pb particulier
je crois que je vais me laisser tenter apres tout le risque est mineur produit pas cher
vous tient au courant en tout cas merci t le seul a repondre
merci
pjp