watergate mambrane hs ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
nicolj70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

watergate mambrane hs ...

Message par nicolj70 »

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de vos avis concernant une(des!) fuites sur mon lj de 88:
Il doit avoir plus de 400000 km d'après les étiquetes d'entretient, il bouffe de l'huile , manque de pèche, et de temps en temps fume un peu bleu.

j'ai plein d'huile sous le turbo, notament sur la tige de la watergate.

j'ai viré la durite entre le filtre à air et le turbo pour voir si il tournait, et la un peu d'huile vers la turbine.

la turbine n'est pas grippée, elle tourne sans problème à la main. pas de jeu significatif ( je sais il faudrait un compararteur pour mieux verrifier mais j'en ai pas sous la main ).

j'ai démarré le moteur pour voir sil elle tournait , elle est bien entrainée pas le moteur.

pour voir si la mambrane de la watergate était encore étanche, j'ai débranché la durite qui par de la watergate au corp de la turbine et j'ai souflé dedans, et la : aucune resistance, l'air ressort du coté tige.

j'en conclus donc que cette derniere est hs .

Par contre, du coté echappement, la valve reste donc ouverte ou fermée ??

y a t il un risque de rouler comme ça ?

est ce que ça peut expliquer le manque de puissance ? (en fait j'ai jammais entendu "siffler" le turbo)

l'huile à elle pu pourrir la mambrane ?

si de l'huile arrive par là, mon turbo est il hs ?

Bref, plein de doutes qui me hantent ...

Si y a quelqu'un qui peut me conseiller sur ce coup la , je suis preneur.

Merci d'avance.

Nico.
chat4643
Quatre-Quatreux

re: watergate mambrane hs ...

Message par chat4643 »

si ton clapet de turbo n'est pas gripper il doit etre fermer ton moteur tourne donc sans regulation de turbo et c'est pas top du tout, ça peut te mener a une casse moteur, pour l'huile coter echappement soit c'est les joints de queue de soupape qui fuit, soit c'est le moteur qui a un coup de fatigue du coter des segment si ton turbo n'a pas de jeu y'a pas trop de rais son de s'inquieter mais vue sont age l'absence de regulation peut lui etre fatal
celui qui n'a pas rouler en UMM ne sais pas s que c'est de vivre dangeureusement chat4643 sur youtube
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Pour la "Watergate", demande à Nixon !!! :D :diable:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:D :D :D
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
nicolj70
Quatre-Quatreux

Message par nicolj70 »

Merci de ta réponse.

je vais tomber le turbo ce weekend pour voir si la soupape est grippée et si elle est restée fermée.
et pour le reste, je crois que je vais me commander une pochette de joint moteur, le deposer, changer les joints que je peux + verif des seguements et des sièges de soupapes, remonter et on verra bien.
Pour le turbo, turboshop me le refait pour 480€ TTC, ça me semble correct, car un kit de remise en état turbo pour un CT20 me coute 180€ ttc, une watergate neuve 236 €ttc, sans compter que risque de le bousiller et que ne pourrai pas l'équilibrer sans matos.

sur ce si d'autres on des idées , je suis preneur.

A plus.

Nico.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:) un copain vient de faire donner "une deuxième jeunesse" à son LJ70... une fois opéré on s'est aperçu qu'il y avait plus d'un mm de jeu aux segmentations... et au démontage on s'est rendu compte que le moteur avait déjà été "rénové" une fois... à l'époque -2001- où il l'avait acheté on lui avait pourtant garanti pour 130 000 kms réels alors que manifestement, on s'en rend compte huit ans après, il devait déjà avoir plus de 400 000 kms... en ce moment il est en train de faire -pour la deuxième fois- refaire son turbo :malade: ça lui coûte un fric fou !!! :malade:

NB mon avis : pour faire simplement du TT on trouve des 4x4 d'autres marques que Toyota entre 2000 / 3000 euros en nettement meilleur état... je ne sais pas si c'est vraiment une bonne décision d'investir sans fin dans des remises en état coûteuses d'un 4x4 qui a vécu sa vie... désolé de poser la question, mais à un certain moment il faut prendre du recul et se demander si on se s'attache pas trop à un 4x4 qui n'en peut plus sous prétexte que c'est un Toy (je sais : quand on aime on ne compte pas...). :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
nicolj70
Quatre-Quatreux

Message par nicolj70 »

slt, ben enfait ce vieux toy, c'est vrai que je l'aime bien, mais c'est ma voiture de "boulot" ( je suis à mon compte ds le tp ) et il me rend bien service quand il s'agit de tracter une remorque avec du matos dessus ( genre minipelle 1,5 T, compacteur, ect ) je me fou de rouler à + de 90 km/h mais de cette façon, le toy m'évite souvent de sortir le poid-lourd qui consome environ 30 l/100 et même si ce toy est "un court", j'arrive à faire entrer pleins d'outillages à l'arrière et c'est pas bien grave si ça abime un peu ce qui reste de la moquette de coffre.
Et mine de rien, je ne dépasse jamais les 8,4 l au 100 (de GO !) km.

Sauf pour la conso d'huile qui doit aprocher les 2,5 litres au 1000 Km.

Si toutefois je me lance dans cette réparation, j' essaierai de trouver le temps de faire un compte rendu des étapes, si ça peut servir à d'autres...
D'ailleur, si certains d'entre vous se sont lancé dans une aventure comme celle ci, ce serai cool de me faire profiter de leur expérience.

Nico
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

8.4l aux 100 avec un LJ :o: :o:
Moi je suis à 11/12l :confused: :confused:
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un Toy c'est pour la vie... ;) :) mais faut quand même penser qu'on commence à trouver des patrol (comme celui-ci) à partir de 2000 euros et qui sont pas pourris... c'est le prix sur un toy d'une grosse remise à neuf... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre