conseil pour l'achat T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

botoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseil pour l'achat T2

Message par botoy »

bonjours,
je suis sur le point d'acheter un T2 1998 320000Km
Après essais, le moteur ne fume pas, pas de bruits bizarres mais un peu d'huile sur le moteur côté passager. la pédale d'embrayage est basse mais il fonctionne encore.

qu'enpensez vous?
vincent sch
Modérateur

re: conseil pour l'achat T2

Message par vincent sch »

Bonjour

Difficile de te conseiller. Dis nous en un peu plus sur le modèle. 320000 km c'est honnorable comme kilométrage. Faudrait voir si le roulement d'arbre primaire de la boite de vitesse a été remplacé.

Il faut vérifier le carnet d'entretient de ce véhicule et regarder l'état général. En tous les cas il ne doit pas valoir une fortune.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

il doit être rincé quand même, non :hein:
Image
vincent sch
Modérateur

C'est vrai que je n'ai pas souvent entendu parler de T2 ayant atteint ce kilométrage mytique. Mais peut être que j'ai mal regardé.J'aimerai bien que le mien atteigne ce beau kilométrage. :o

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

le maxi vu c'était 450 000 km ... mais finalement, y avait plus rien d'époque :(

faut pas déconner quand même :D
Image
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

vous me faites peur là!! :(

le proprio dis qu'il est entretenu chez nissan, rotule et suspension changés mais aucune intervention sur moteur et boite tout est d'origine jamais changé!!

en l'essayant, le moteur pousse bien ne fume pas ni blanc ni noir même à fond. Je l'ai aussi essayé dans le sable, il marche bien ne plante pas aucun bruit suspet dans les ponts.

seulement, il y a un bruit comme un clac fort qd je change de vitesse même qd je roule pas vite, à chaque changement de vitesse on etend un clac :malade: mais pas de blocage, pas de vibretion rien :hein:

mon mécano dis que c'est un croisillon d'arbre de cassé.
aussi, la pédale d'embrayage est toujours au fond!! je pense qu'il manque de l'huile donc fuite!!!

qu'en pensez vous???
mon copin en a un qui a 450000Km et il pousse toujours aussi fort!!

la carrosserie est impec de même que l'intérieur, le proprio en demande 6000EUR!!!
vincent sch
Modérateur

Ben la tu nous annonces une bonne nouvelle, :) . Super les moteurs peuvent allègrement tenir les 450000 bornes sans modifs ni rien et en ayant toujours la pêche. :)

Pour le clac, je pense comme ton mécano, un croisillon d'arbre arrière qui serait en fin de vie. C'est pas cher, cela se remplace facilement

Pour l'embrayage, la je ne sais pas. Pour en avoir déposé un à 150000 bornes sur un 3L, il était comme neuf. Le mécanisme et le disque étaient encore parfait. Par contre les crochets qui retiennent la butée avaient bien souffert. :(

Pour l'embrayage, voir le maître cylindre et le récepteur. Je pense que la il y a peut être un peu de travail de ce coté la à faire.

6000 Euros, c'est peut être un peu cher quand même, non ? C'est un TDI ? L'as tu testé en roulant avec ? Il a toute sa pêche ? Pas de remplacement du débitmêtre de fait ? C'est un miraculé celui la, avec autant de km et pas de soucis de débitmètre ?

Il faut voir s'il ne faut pas remplacer le roulement d'arbre primaire. Fais un peu de recherche, Tanguy avait expliqué la manip pour s'assurer que tout va bien de ce coté la. Mais je ne sais plus ou. :hein: Mais peut être que ce modèle possède déjà la dernière version de la boite, dans ce cas pas de soucis.

Vérifie que les vidanges des ponts arrières ont été réalisées régulièrement.

Comment vérifier qu'un glissement limité est encore efficace ? La je sèche :hein:

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

a notre époque , vu le kilométrage , 6000E c' est trop cher !!
si c' est un particulier c' est trop , trop cher
si c' est un garage : il change émetteur/recepteur d' embrayage + le croisillon et compte tenu de la garantie de 6 mois .......
à 5000E tu sautes dessus !!
à 6000 ... :( :hein: ...fo faire un geste
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

6000 :o:

beaucoup trop :(

celui de tanguy valait 6000 , et c'était un BIJOU ! :) ;)
Image
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

6000 c'est trop cher, bien sûr :malade:
Pour l'entretien fait chez Nissan, tu dois pouvoir le vérifier dans le carnet d'entretien... Et voir ce qui a été fait ;)

Faites gaffe!!! L'oeil de Moshé nous surveille!!! :D
Répondre