améliorer et augmenter la durée de vie d'un moteur....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
kruggen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

améliorer et augmenter la durée de vie d'un moteur....

Message par kruggen »

Bonjour,
Je lis pas mal de forum sur l'automobile et notamment celui-là.
On parle beaucoup des qualités et de la fiabilités des moteurs de telle marque ou telle autre marque... etc... etc...
Sur le plan moteur, il est aujourd'hui possible de prolonger la durée de vie et d'augmenter les performances en utilisant des traitements spécifiques. Il en existe de plusieurs sortes :
1) les rénovateur des parties hautes moteur : agissent sur les constituants supérieur du moteur par décapage. Ils permettent entre autres de rénover les pieces calaminées ou gommées...
2) le reconditionnement : il s'agit de formule dont les additifs permettent de combler certaines fiablesses d'un moteur (micro-rayures chemise / piston par exemple...) Ces produits sont a utiliser suite à l'achat d'un véhicule plutot ancien, à fort kilometrage.
3) les réducteurs de frottement : ils favorisent la lubrification, réduisent l'usure, les frictions et permettent ainsi un gain dans la récupération de l'énergie perdue lors des frottements.
4) l'expanseur de couple : le principe est d'augmenter la puissance intrinsèque de l'explosion, d'ou le gain de couple. Cela a été d'abord mis en oeuvre pour les dragsters... mais c'est un procédé tout a fait sérieux.
5) les nouvelles formules : des applications issues de recherches type F1. Il existe par exemple des traitements céramiques permettant des gains très importants et couvrant la plupart des aspects évoqués plus hauts. Il existe également les accélérateurs de combustion, utilisés par exemple dans le monde du karting.... Ces nouvelles formules sont un peu honéreuses.

J'aurais aussi pu citer en premier les huiles de syntheses mais cela fait deja partie des basiques.

Avez-vous deja utilisés ce type de produits ? en connaissez-vous d'autres complémentaires ?
Kruggen, le krisprolls teigneux ;-)
Runner
Adhérent
Adhérent

re: améliorer et augmenter la durée de vie d'un moteur....

Message par Runner »

aie ca va encore polimiquer dure :D t'aurais du faire une petite recherche avant cela aurait eviter l'avis de tempete qui va viendre :D :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Baloo51
Quatre-Quatreux

re: améliorer et augmenter la durée de vie d'un moteur....

Message par Baloo51 »

je n'en n'ai pas encore utilisé...

j'ai cependant j'ai un fournisseur pour un additif à l'huile utilisé en compétition de karting et de cross qui permet de limiter au maximun les frottements... je pense utiliser cet additif sur mon lj70 de 300.000 km...

pour le reste, je n'ai pas trop d'avis de personnes sérieuses autour de moi...

je n'ai pas l'outillage pour fabriquer des paliers en matériau spécifique...

par contre, il est certain que d'optimiser également des amenées d'air et ton échappement ne peut qu'améliorer la chose...
Répondre