REMORQUE

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

thierry3967
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

REMORQUE

Message par thierry3967 »

Bonjour à tous , j'ais pu voir que certains sortaient leur bois sur des remorques
( 3 ou 5 stères) derrière leur 4X4 , je suis sur le point d'en fabriquer une , donc si vous avez photos et details , je suis preneur. Merci
fayolle
Quatre-Quatreux

re: REMORQUE

Message par fayolle »

les remorques faite maison part chez moi c'est pas vraiment aimé de la gendarmerie ou police
je c est pas si c'est vraiment legale ou pas
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

déja , pas trop légal :( et 3 stéres pése environs 2100 Kgs , faut le permis qui vas bien :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

deja des remorques - de500kg ils aiment pas alors si tu en fabrique une de + de 700kg c'est passage au mine ( drire ) :confused: avec toute les containtes qu'ils vont t'imposer tu n'as pas fini de :confused: :confused: :confused:

et avec 3 ou 5 steres ,j'espere pour toi que tu n'y tiens pas de trop a ton 4x4 ou que le bois que tu va chercher et sur un beau chemin tout plat :mad:
vitara....... what else ? ;)
thierry3967
Quatre-Quatreux

Message par thierry3967 »

Ok , je comprend vos réponses , mais je n'ai pas de goudron à prendre pour ramener mon bois . Pour les quantité , il est vrai que je pensais plus à envir 2
stères sur une 2 essieux , mais j'ai vu sur le forum ds la discu :quel 4x4 choisir
des fronteras qui tirent 3 à 5 stères,d'ou mon interet pour ces remorques.
A savoir j'ai deja une porte voiture et une benne (avecCG) de 2t ,mais trop basse , et pour le permis ,g poid lourd. Mais réactions sont bonnes à prendre et peuvent servir à tous. Merci.
POPEY
Quatre-Quatreux

Message par POPEY »

Il te faut un gros chassis et un bon essieuxl,la !!
Pour des pieces de HJ61 ,contacter moi en MP

Viva LA HARISSA
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

thierry3967 a écrit :Ok , je comprend vos réponses , mais je n'ai pas de goudron à prendre pour ramener mon bois . Pour les quantité , il est vrai que je pensais plus à envir 2
stères sur une 2 essieux , mais j'ai vu sur le forum ds la discu :quel 4x4 choisir
A savoir j'ai deja une porte voiture et une benne (avecCG) de 2t ,mais trop basse , et pour le permis ,g poid lourd. Mais réactions sont bonnes à prendre et peuvent servir à tous. Merci.
dans le matin je vais te faire une photo d'une remorque de 5 steres faite maison et qui est solide ( et homologué ) et apres tu comparera par toi meme avec ce que tu a ou ce que tu veux faire
en sachant que meme celle que je vais te montrer ,depuis le 1/01/2007 elle serais retoque a la drire
maintenant ,une remorque benne de 2 t sur des bon chemin ca peut le faire mais faut savoir rester raisonnable (chemin correct et pas de surcharge )
a mes debut je fesais jusqu'a 200steres par an et je sortait tout avec le vitara et une 2 steres .
resultat : des embrayages a la pelle , des pneus de remorque éclatés autant qu'un curé pourrais en benir :D
si tu as du volume a sortir tu aura tendance a charger de plus en plus et a rouler aussi moins prudemment
et quant tu fait le total , t'as rien gagner :(
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tout le monde peux faire sa remorque, quel qu'en soit son poids, il suffit de respecter certaines choses, et bien sur de l'homologuer, ce qui, si le travail est bien fait ne pose pas de problèmes.
J'avais mis en ligne, les cotes a respecter, mais je ne les retrouve plus :confused:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

thierry3967 a écrit :Ok , je comprend vos réponses , mais je n'ai pas de goudron à prendre pour ramener mon bois . Pour les quantité , il est vrai que je pensais plus à envir 2
bonjour a toi!!!! Moi avec mon frère je sor du bois!!! est au début on fesait sa avec no deux toyota, est moi je tracter la remorque un ancien porte voiture modifier en rajoutant un font a la plaçe des deux rail, est des ridel il a un seul essieux mai tres costeaux est dessu on ny met 4 stere mes pas plus car sa fait deja beaucoup de poids maintenent on na un pti camion pour porter le bois ;) ;) Pour information en permi si tu a juste le poid lourd tu est pas en regle pour tracter ta remorque il faut le super lourd ou le EB!!! a pluch ;)
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

tien voila la chose :mad:

Image

chassis de latil , essieux agricole , frein hydraulique
Répondre