la Lybie avec JFC

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

lwouis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

la Lybie avec JFC

Message par lwouis »

Bonjour :coucou: ,J'ouvre ce post pour prendre contact et partager l'expérience que vous avez de la Lybie.

C'est mon premier raid!!! :mad: ...... Donc zéro expérience et je ne voudrais pas être le boulet de la troupe :( donc je vais glaner des infos pour être au point.

Je pars avec mon frère Laurent ,moi c'est Gilles la tuture est un Pajéro 3.2 DID de 2006 ,pour le moment il n'y a que les jantes et les pneus de montés,le ski avant ,(manque celui de la boite de transfert),la galerie sur laquelle reposera un pneu de secours ,le matelas ,la tente 2 secondes et le reste du barda...

Pour la suite j'attend le frigo,le gonfleur,les jerrycans et autres bricoles de chez Freeways Lattitude (y en à qui vont me dire que tout est chinois c'est vrai ! comme ça je testerais pour vous ;) )
exNISSAN
Quatre-Quatreux

re: la Lybie avec JFC

Message par exNISSAN »

Salut ,
Tu dis "zero expérience" ? même pas un peu de sable ? :(
Essaies peut-être de faire une petite virée d'une semaine au Maroc avant, histoire d'avoir ton Mitsu en mains dans le sable ...
Dans tous les cas ,assures toi auprès de l'organisateur que tu pourras intégrer un groupe avec un rythme cool ,histoire de te mettre en jambe et ne pas être obligé de prendre des risques ou forcer le talent pour suivre...
Phil ;)
lwouis
Quatre-Quatreux

Message par lwouis »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Tu dis "zero expérience" ? même pas un peu de sable ? :(
Phil ;)
Si,si dans le bac à la maternelle!!! :cool:
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Tu pars quand, ?? car moi j'envisage de partir cet automne, je suis à la recherche de nombreuses infos de l'ordre administratifs (adresse d'agences, guide etc...)

Tu pars avec une organisation ou entre amis ?

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
DESERT
Quatre-Quatreux

RAID LIBYE

Message par DESERT »

Bonjour,
Je passe un petite annonce , suite problémes de santé d'un passager donc désistement, un ami recherche un coéquipier pour faire le 7è Libye en Avril
Coût 380 euros , voir le site http://vosges-evasion.over-blog.fr et partage des frais autres .Alors vite , la place bateau est réservée .
A vis aux amateurs .

lwouis a écrit :Bonjour :coucou: ,J'ouvre ce post pour prendre contact et partager l'expérience que vous avez de la Lybie.

C'est mon premier raid!!! :mad: ...... Donc zéro expérience et je ne voudrais pas être le boulet de la troupe :( donc je vais glaner des infos pour être au point.

Je pars avec mon frère Laurent ,moi c'est Gilles la tuture est un Pajéro 3.2 DID de 2006 ,pour le moment il n'y a que les jantes et les pneus de montés,le ski avant ,(manque celui de la boite de transfert),la galerie sur laquelle reposera un pneu de secours ,le matelas ,la tente 2 secondes et le reste du barda...

Pour la suite j'attend le frigo,le gonfleur,les jerrycans et autres bricoles de chez Freeways Lattitude (y en à qui vont me dire que tout est chinois c'est vrai ! comme ça je testerais pour vous ;) )
fredo
DESERT
Quatre-Quatreux

AGENCE LYBIE

Message par DESERT »

Bonjour,
Si tu cherches une agence , tu contactes Mustafa SHIBANI en France le patron de l'agence NOZHA VOYAGES TOURS . directement au 06 85 57 65 02.
Bureau à COURBEVOIE.PARIS.
Fait les traductions des passeports, Visas, bureau à Tripoli , guide , chauffeur etc.
Accueil à la douane , entrée et sortie se charge de tous .
Docteur en droit , études à Besancon.
A organiser tous mes voyages .
Demande lui comme guide AZZEDINE EL KABOULI. il a une grande connaissance de son pays et des pistes, tu le suis tout simplement mais il t'améne où tu le souhaites selon ta carte , ne te casse pas la tête avec des points GPS.
C'est lui ton GPS.
mustafashibani@aol.com
site libye-voyages.com
Lui faire un descriptif de son circuit.( le mieux 3 semaines )
Lui faire copie couleurs des passeports et cartes grises.
Avoir assurances rapatriement .
Lui remettre 2 photos attachés à la demande de visas.
Avoir un permis INTERNATIONAL ( gratuit )
Lui faire un récap de ton groupe avec les noms , adresses, dates et lieu de naissance ,n° et vallidité des passeports, n° et marques de 4x4.
Lui demandé un récap de ton groupe en Arabe et fait 15 copies ( selon ton circuit ) pour remettre aux différents controles militaires.
Voilà , nous y serons en Avril 2009 et en Octobre en Algérie .
Bon voyage.Ne charge pas trop la mule .

bob74 a écrit :Salut,

Tu pars quand, ?? car moi j'envisage de partir cet automne, je suis à la recherche de nombreuses infos de l'ordre administratifs (adresse d'agences, guide etc...)

Tu pars avec une organisation ou entre amis ?

;)
fredo
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Merci pour toute ces infos, au-moins c'est clair et précis ! Je vais le contacter et préparer la suite.
Je souhaite que tu trouveras un passager pour ton coequipier, et il faudra nous raconter en détails ton voyage.

Pour moi, il me reste encore quelques mois pour la préparation. pour le moments nous sommes 2 véhicules, je dois convaincre encore deux ou trois amis pour venir avec nous. :)

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
DESERT
Quatre-Quatreux

RAID LIBYE

Message par DESERT »

Bonjour BOB 74.

Un peu juste le nombre de participants 2 4x4 , le coût de l'agence est d'environ 120 euros par jour voir plus selon augmentation, plus la nourriture , plus paiement des frais de resto+campings de tes accompagnateurs LIBYEN.

Si tu fais 17 jours cela và te couter 2040 euros + Visas + traduction du passeport + carnet de douane + assurance du 4x4 + plaques minéralogique Libyenne 400 euros pour 2 et le 4x4.
Il te faudra également un PERMIS DE CONDUIRE INTERNATIONAL ( gratuit en Préfecture )
Egalement , une assurance rapatriement.
ATTENTION, parfois à la douane il demande de voir les devises ( EUROS) il souhaite par personne 1500 euros , mais avec 1000 cela passe parfois.
Mais c'est selon les jours et la circulaire du Ministre ..????? :diable:

Si je peut te donner un conseil , tu passes par une agence de raid 4x4 , tu as le choix , surtout pour un premier raid en LIBYE.
Enfin , bon courage dans ton organisation .

Si tu signes avec SHIBANI je te donnerais le tél GSM de mon ami guide de l'agence NOZHAT VOYAGES TOURS en Libye .
Un guide de Voyage pratique ( livre) trés bien LE GUIDE LIBYE de LONELY PLANET.
Bon j'arrête mes petits conseils de papy ...
Cordialement.
fredo
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

bob74 a écrit :Salut,

Merci pour toute ces infos, au-moins c'est clair et précis ! Je vais le contacter et préparer la suite.
Je souhaite que tu trouveras un passager pour ton coequipier, et il faudra nous raconter en détails ton voyage.

Pour moi, il me reste encore quelques mois pour la préparation. pour le moments nous sommes 2 véhicules, je dois convaincre encore deux ou trois amis pour venir avec nous. :)

;)

Attention, pour 4 voitures et plus il faut, en plus du guide, un policier avec vous ;) (enfin si ça a pas changé)
Il se "reserve" a la meme agence que là ou tu loue les services du guide
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Salut,

Merci pour toutes ces infos. Effectivement partir à 4 véhicules c'est un minimum, (pour la sécurité) mais a moins on ne part pas. Après bien sûr il reste le voyage organisé avec une agence 4x4, mais le fait de se suivre a 20 véhicules n'est pas ce qui m'enchante le plus....

On va refléchir à tout ça.....

;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »