Je la ramène encore, avec ma modeste experience de... TOY
Pour des raisons de garde au sol, et pour éviter tout risque d'abimer le pot en sortie TT, j'ai déjà regardé la question, bien que je ne sois pas passé à l'acte. Cette information est donc purement théorique.
Le TURBO : Le risque est reél si vous supprimez l'un des éléments de la ligne d'échappement. Là dessus, je rejoint direct COYOTE. Supprimer le silencieux central (qui est le plus important) par un tube droit est à mon avis, à long terme, risqué.
La réglementation : toujours pas claire. J'attend des réponses à ce sujet. Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais pu obtenir confirmation d'un professionnel du pot comme quoi , par exemple, le remplacement d'un pot d'origine par un pot INOX (mêmes éléments mais plus petits) soit homologué ou autorisé. Le mieux que j'ai eu , c'est "normalement oui" ...
Garentie constructeur : le bon sens veut qu'elle soit perdue...
Je vous invite à parcourir le net à ce sujet, tappez "echappement inox" vous aurez pas mal d'info, sachant que les sujets ci dessus sont rarement abordés, voir pas du tout.
PS : Remplacer une ligne à l'identique par une ligne INOX, C'est bien sûr sans problème. Mais l'interet reste strictement limité à l'aspect corrosion (trés faible sur les Diesels de toute façon) , et la sonorité légèrement plus sourde (l'inox est plus maléable que l'acier ) . Vu le coût, cette affaire est plus réservée aux véhicules de colléction qu'à des 4x4.
A+