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snorkel

Posté : jeu. juil. 08, 2004 7:47 am
par idefix
Bonjour,

Est ce quelqu'un peut m'expliquer dans le détail à quoi sert un snorkel et dans quel cas cela est trés utile :?:
Merci d'avance
@+

re: snorkel

Posté : jeu. juil. 08, 2004 9:36 am
par bipbip
Réhausser l'entrée d'air frai du moteur pour pouvoir franchir des gués plus profond que la hauteur d'origine du filtre à air :cool:

Aussi, avec préfiltre cyclonique, aspirer de l'air frais au dessus du nuage de poussière qui est soulevé sur piste par le véhicule qu'on suit :idée:

Pour les prix d'un modèle genre Airflow, faut quand même se dire dans les 400€ en moyenne...

Pour un modèle made in Pattbo, c'est beaucoup moins, mais ça fait "total look U-boot" :lol:

re: snorkel

Posté : jeu. juil. 08, 2004 10:58 am
par Carbu
Modèle Pattbo: environ 20 euros

Modèle maison mais avec un look plus habituel: 50 euros.... si tu as un peu l'habitude de bricoler, c'est tout à fait faisable !! Le plus important est de s'assurer de l'étanchéité de chaque section du tube jusqu'au filtre à air (inclus). Le mieux est de souder mais avec des section de flexible c'est tout à fait faisable aussi...

re: snorkel

Posté : jeu. juil. 08, 2004 11:45 am
par idefix
Merci pour vos réponses

Pour mon DID 'j'ai contasté que lors des randos trés poussiéreuses, mon filtre à air restait toujours propre. De même , l'année dernière j'ai traversé une trés grosse tempête de sable en tunisie et le lendemain au démontage du filtre à air surprise : filtre à air nickel :cool:

Alors ma question est que pensez vous que le DID n'est pas besoin de snorkel. :?: Pour ma part je n'en ai jamais vu équipé mais je sais que ça existe en espagne.

Pour les passage à gué, avant le risque d'aspiration d'eau par le conduit de prise d'air, ne pensez vous pas que d'autre organes comme l'alternateur par exemple vont causer problèmes :?:

re: snorkel

Posté : jeu. juil. 08, 2004 2:13 pm
par Carbu
théoriquement oui, l'alternateur risque aussi de ne pas apprécier l'eau...
Mais le mien a toujours (jusqu'à présent) supporté les quelques passages plus profonds !! Ceci dit je ne prolonge jamais le bain forcé et je huile tous les contacts électriques préventivement !!!!

Est-ce la bonne technique, est-ce suffisant ??? pour le moment: "oui"

Je l'ai même déjà passé au karsher "full power" sans le moindre problème.

Je sais qu'il existe des moyens de l'étanchéifié plus ou moins bien, mais je ne les connais pas :D . Ou alors remplacer par du "blindé" comme sur les Mog....

A noter aussi que sur ma Range l'alternateur est assez haut perché donc barbotte-il réellement dans l'eau lors d'un gué ???? J'en sais rien....