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snorkel
Posté : jeu. juil. 08, 2004 7:47 am
par idefix
Bonjour,
Est ce quelqu'un peut m'expliquer dans le détail à quoi sert un snorkel et dans quel cas cela est trés utile
Merci d'avance
@+
re: snorkel
Posté : jeu. juil. 08, 2004 9:36 am
par bipbip
Réhausser l'entrée d'air frai du moteur pour pouvoir franchir des gués plus profond que la hauteur d'origine du filtre à air
Aussi, avec préfiltre cyclonique, aspirer de l'air frais au dessus du nuage de poussière qui est soulevé sur piste par le véhicule qu'on suit
Pour les prix d'un modèle genre Airflow, faut quand même se dire dans les 400€ en moyenne...
Pour un modèle
made in Pattbo, c'est beaucoup moins, mais ça fait
"total look U-boot"
re: snorkel
Posté : jeu. juil. 08, 2004 10:58 am
par Carbu
Modèle Pattbo: environ 20 euros
Modèle maison mais avec un look plus habituel: 50 euros.... si tu as un peu l'habitude de bricoler, c'est tout à fait faisable !! Le plus important est de s'assurer de l'étanchéité de chaque section du tube jusqu'au filtre à air (inclus). Le mieux est de souder mais avec des section de flexible c'est tout à fait faisable aussi...
re: snorkel
Posté : jeu. juil. 08, 2004 11:45 am
par idefix
Merci pour vos réponses
Pour mon DID 'j'ai contasté que lors des randos trés poussiéreuses, mon filtre à air restait toujours propre. De même , l'année dernière j'ai traversé une trés grosse tempête de sable en tunisie et le lendemain au démontage du filtre à air surprise : filtre à air nickel
Alors ma question est que pensez vous que le DID n'est pas besoin de snorkel.

Pour ma part je n'en ai jamais vu équipé mais je sais que ça existe en espagne.
Pour les passage à gué, avant le risque d'aspiration d'eau par le conduit de prise d'air, ne pensez vous pas que d'autre organes comme l'alternateur par exemple vont causer problèmes

re: snorkel
Posté : jeu. juil. 08, 2004 2:13 pm
par Carbu
théoriquement oui, l'alternateur risque aussi de ne pas apprécier l'eau...
Mais le mien a toujours (jusqu'à présent) supporté les quelques passages plus profonds !! Ceci dit je ne prolonge jamais le bain forcé et je huile tous les contacts électriques préventivement !!!!
Est-ce la bonne technique, est-ce suffisant ??? pour le moment: "oui"
Je l'ai même déjà passé au karsher "full power" sans le moindre problème.
Je sais qu'il existe des moyens de l'étanchéifié plus ou moins bien, mais je ne les connais pas

. Ou alors remplacer par du "blindé" comme sur les Mog....
A noter aussi que sur ma Range l'alternateur est assez haut perché donc barbotte-il réellement dans l'eau lors d'un gué ???? J'en sais rien....