philippoebro le nouveau plein de questions

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philippoebro
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philippoebro le nouveau plein de questions

#1

Message par philippoebro »

Salut a tous
et puis voila encore un nouveau avec plein de question !
j ai un 260 ebro atmo et je dois changer mes pneus
-je pense a des7.50x16 BFG MUD ou Michelin OR existe t il dans cet dimession ?
et est ce que cela passe ,il est d origine ?
-j ai du jeu dans l axe de mes jumelle avant malgres mes graissages,
chez nissan ont me dis que la piece n existe pas il faut acheter le bloc qui est soude sur le chassis, avez vous des truc moins barbare et surtout plus simple ?
-et enfin la cerise sur le gateau je pense avoir casse un arbre de roue,quand j enclanche mes moyeu et que je mes ma roue gauche sur cric en la tournant l arbre de transmission ne tourne pas par contre a droite cela tourne donc ?
j ai quelque notion en mecanique est ce facile a changer et avez vous une idée sur le prix?
en vous remerçiant
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Cortel
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re: philippoebro le nouveau plein de questions

#2

Message par Cortel »

Salut et bienvenue chez les Nissan ! :hello:

Pour les pneus, ca depend vraiment de ce que tu veux faire ...
Un bon compromis Route / TT est le BFG Mud (mais je te recommande de le prendre en 235/85 16 qui est devenu LE standard en pneus TT)
Si tu veux vraiment faire du TT hard, et que la route n'est pas ton objectif principal, je te conseille les Guyanne Blackstar. C'est le top dans la boue !

Pour ton arbre de roue, il faudrait savoir si c'est a l'avant ou a l'arriere et quel type de differentiel tu as... (c'est parfaitement normal qu'un roue tourne et pas l'autre avec un glissement limite ;) )

Pour les jumelles, je ne connais pas ... mais y'a plein de gens competents ici ..

@ bientot !
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philippoebro
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c est le pont av

#3

Message par philippoebro »

c est le pont av j avais pas preciser !
pour les pneu je voulais pas mettre trop large car pas de turbo et gagner un peut en garde au sol !
moi j habite la grande terre la partie la plus aride de la guadeloupe donc pas trop de boue mais plutot de la roche donc je cherche plutot du resistant !
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scalounet
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Re: c est le pont av

#4

Message par scalounet »

philippoebro a écrit : pour les pneu je voulais pas mettre trop large car pas de turbo et gagner un peut en garde au sol !
moi j habite la grande terre la partie la plus aride de la guadeloupe donc pas trop de boue mais plutot de la roche donc je cherche plutot du resistant !
deja bienvenu chez les oufs !!

comme te l' a dit cortel, prends du BFG en MT !! c' est certainement le meilleur compromis !! et en 235/85/16 car celui ci possede quasiment les memes caracteristiques que le 7.50 tout en ayant une carcasse un peu plus moderne... cette taille te permettra effectivement de gagner de la hauteur de pont !!!

qu' entends tu par du jeu dans l' axe de tes jumelles ?
a quel niveau ? je ne connais pas les jumelles sur un Ebro mais tes jumelles seraient soudées sur le chassis ??


salut d' un ex metro !! :D
_;====;__
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bon d accord pour les BFG

#5

Message par philippoebro »

ok pour les BFG
pour les jumelles bien sur celle ci ne sont pas soudé au chassis
donc sur les jumelles av il ya un axe en bas avec des silent bloc
et en haut il ya un axe avec une bague metalique avec un graisseur
c est cette bague du haut qui est usèe elle s enléve pas facilement,
mais elle s enléve (chalumeau +...) d apres nissan en guadeloupe cette bague n existe pas elle fais partie de la fixation de la jumelle sur le chassis qui est soudé, cette piece je lai vue il faut donc d apres nissan tronçoner cette piece et la ressouder tout simplement bonjour le delire !
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patrosaure
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Re: philippoebro le nouveau plein de questions

#6

Message par patrosaure »

philippoebro a écrit :Salut a tous ...

-j ai du jeu dans l axe de mes jumelle avant malgres mes graissages,
chez nissan ont me dis que la piece n existe pas il faut acheter le bloc qui est soude sur le chassis, avez vous des truc moins barbare et surtout plus simple
en vous remerçiant


salut,j ai eu ton probleme avec les jumelles,nissan ma dit la mm chose:faut couper et ressouder.....
ne voulant pas couper mon chassie :mad: ,je me suis tourne chez les equimentiers,et j ai trouve.dobinson fait des jumelles pour ebro/baroud vendu avec les axes graissable et surtout le "tube" qui passe dans le chassie.
pour les changer(les "tubes")il te faudra un chalumeau avec une buse de chauffe :p arsqu il faut chauffer fort.
pour le prix c est dans les 360 chf(franc suisse,+/-1500 de nos vieux franc) les 4.
achete ici:http://www.offroadaccessoires.ch/index2.html
gros œuvres en tout genre...
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Buzz
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re: philippoebro le nouveau plein de questions

#7

Message par Buzz »

Alors moi je parle que pneu perso entre le O/R et le Bfg je te recommande vivement le 1er ...eh oui le !!!

Leur 7.50 r16 est un peu plus petit en diametre que le Bfg mais les crampons lateraux sont plus agressif.

Un 7.50 r16 de chez bibendum n'a rien a envier au 235/85 16 d'autre marque par contre il est un poil moins bien que le bfg sur route.

Par contre le O/R se debrouille bien aussi dans le sable (le land 130 si je me souviens bien en est equipe de serie et comme raider il se pose la)


Par contre le prix :koi:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
philippoebro
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re jumelle merci patrausore

#8

Message par philippoebro »

merci patrausore sa fais loing la suisse mais bon !
sais tu si chez ironman les jumelles sont avec les petits tube magique !
et enfin pour les pneu OR ou BFG je crois que le prix decidera !
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patrosaure
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Re: re jumelle merci patrausore

#9

Message par patrosaure »

philippoebro a écrit :merci patrausore sa fais loing la suisse mais bon !
sais tu si chez ironman les jumelles sont avec les petits tube magique !
et enfin pour les pneu OR ou BFG je crois que le prix decidera !
je ne sais passi les "autres" marque fournissent le "tube".
pour la suisse,tu peu commander :idée: (en suisse la tva n est que de 7.5). :idée:
gros œuvres en tout genre...
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