Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pour mon sam j'ai acheté un cric hi-lift de marque T-max, j'arrive bien a le faire monté, mais il ne déscent qu'une fois sur 3, et une seul fois je suis arrivé a le faire décendre d'un coup...
pouvez vous m'expliquer comment ça marche je voudrais pas y laisser un doit...
Alors moi j'ai un vrai HI LIFT je suppose que c'est la même chose pour le T-MAX pour monter tu verouilles le loquet qui à la forme d'un demi cercle et tu pompes. Pour descendre tu dévérouilles et tu pompes. Les allers et retours doivent se faire sur toute leur amplitude. ATTENTION à la descente, au retour de la barre de levage.
Voilà pas simple à expliquer. Est-ce clair?
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
aucris a écrit :
Alors moi j'ai un vrai HI LIFT je suppose que c'est la même chose pour le T-MAX pour monter tu verouilles le loquet qui à la forme d'un demi cercle et tu pompes. Pour descendre tu dévérouilles et tu pompes. Les allers et retours doivent se faire sur toute leur amplitude. ATTENTION à la descente, au retour de la barre de levage.
Voilà pas simple à expliquer. Est-ce clair?
c'est vrai , pas simple a expliquer
mais c'est ca . Les allers et retours doivent se faire sur toute leur amplitude
avec les deux mains sur le levier de manutention ( ca evite les morsures douloureuses )
Salut, sur le miens, pour qu'il descende d'un coup ( sans charge ), il faut remettre le levier à la verticale, et tirer vers le haut le levier avec le mécanisme de 2 à 5 cm. Ca descend d'un coup sauf quand il y a plein de terre
T'as gratteé un peu la peinture ?
Le miens quand il était neuf descendait pas génial aussi, mais plus je m'en sert et mieux il marche ( à force, toute la peinture se barre ).
Graisse le aussi, ca lui ferat du bien
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile ! Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu. Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
le mien est une drouille une grosse societé connu que je ne citerai pas, ma vendu un truc chinois a la place d'un hilift quand tu met 100euros et que tu te trouve avec un truc a 45euros ca te fait mal au ..., mais bon on s'est arrangé et donc forcement il marche moins bien qu'un vrai mais ca depanne, le mien coince en descendant normalement quand tu monte les cliquets sont espacé avec un trou au milieu et quand tu pompe celui du bas monte ensuite tu repompe celui du haut remonte etc etc et quand tu redescent pareil, celui du bas descend de un trou créant un espace entre les deux, ensuite celui du haut descent etc etc, quand la charge n'est plus sur le cric il redescent tout seul jusqu'a t'ecrasé le pied que tu avait laissé dessous
par contre gaffe en descente le levier faut le tenir si il y a du poids dessus, ton levier tape le cric redecennd vite, retape la barre du cric redecend etc etc c'est hyper rapide et tu te flingue la main en essayant de le rattrapé
pour ma part il coince en descendant, le cliquet du bas a du mal a sortir du trou, donc je l'ai demonté, gponcé et graisser depuis il y a du mieux, quand il coince je guete et quand le cliquet est libre je l'aide a la main a sortir de sont trou, j'essais de faire une video cet apres midi
le mécanisme du hi-lift ne fonctionne que si il est correctement lubrifié (un coup de WD40 de temps en temps il aime bien) et s'il a au moins trente kilos de pesée même pour la descente... attention de ne jamais perdre le contrôle du bras de levier à la descente sinon le hi-lift va s'actionner tout seul sous le poids du 4x4 et devenir un gros casse-noix ! si on a une main sur le corps du cric : le levier va venir l'écraser et ça fait très mal