Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
c'est pas forcément une question de marque : en ce qui concerne le patrol 260... les six cylindres ont un moteur plein de couple, une réduction honorable et un embrayage de la taille d'une grande assiette... mon 260 a un petit moteur quatre cylindres 2.7 L... une mauvaise réduction (trop longue) et un embrayage de terrano de la taille d'une soucoupe => quand j'ai monté des pneus en diamètre 82 cm (contre 73 d'origine) j'ai littéralement fumé l'embrayage en 35000 kms et à 40000 kms j'ai été obligé de faire remplacer des croisillons !!! donc je suis redescendu en taille conforme à l'origine et depuis j'ai fait 75000 kms sans plus aucun problème d'embrayage ou de croisillon... CQFDlionel-172 a écrit :Salut, c'est un vaste débat que tu lance là. Chaqu'un va y aller du sien comme pour les marques.![]()
La question est vaste surtoue dans les réponsesghimi06 a écrit :On parle souvent d'un pneu avec ses qualitées ,ses défauts ,sa dimension ,mais jamais de ce qui sert à le faire rouler ,ici le 4X4 et sa TRANSMISSION !C'est un peu le flou pour le non avertiExiste t'il des études pour?Ex:quelle taille maxi peut on adapter sur nos 4X4 par rapport à sa transmission ? pour éviter qu'un "champion " se transforme en nul"
à cause de ses "godasses de plomb" je parle technique ,pas législatif .
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]