Fiabilitée d'un Frontera
Modérateur : této
Fiabilitée d'un Frontera
Je suis sur le point de m'acheter, aprés plusieurs années à conduire des sportives, un 4x4.
Ne voulant pas un véhicule trop ancien et ayant un budjet de 8500 euros, je suis intéressé par un Frontera de 99/2000 RS 2.2 essence (je veux pas avoir un veau et les diesels sont plus chère).
Par contre, j'ai quelques doutes sur la fiabilitée aussi bien moteur que chassis de ce modèle de Frontera. Il parait que la génération de 95 avait quand même pas mal de problèmes...
Qu'en ait il?????
Et puis un Frontera GPL de 2000 que j'ai trouvé, qui a 140000 kms, a eu le moteur changé suite à une casse à cause du GPL. Quand pensez vous!
Depuis, le moteur a été changé et le propriétaire a enlevé le réservoir de gaz. Pensez vous qu'il soit trés risqué de la remonter et de l'utiliser au gaz.
Et puis je voudrais connaitre les consommations réelles (pas catalogue)pour un Frontera 2.2 essence et celle de GPL.
Merci d'avance et à bientot!
- této
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Fiabilitée d'un Frontera
Question fiabilité, Patlabor pourra te répondre. Hélas, il a eu beaucoup de problème qu'il pourra te narrer.
Faut dire aussi que pour son joint de culasse, c'est l'entretien du concessionnaire qui est en cause alors faut pas non plus exagérer sur ces problèmes de fiabilité, n'est ce pas Patlabor ?
Question GPL, Aretnorflepo semble passionné par le sujet.
Il t'en parlera, fait lui confiance

Ciao
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Donc salut à toi Lioda78

Je vois que tu es en quête de renseignements sur la fiabilité du Frontera RS 2.2i_16v et bon,on est malheureusement peu nombreux sur le forum avec ce modèle et cette motorisation et en te parlant du mien je vais peut être te faire un peu peur mais ce n'est pas le but et c'est un gros manque de chance pour moi pour ce qui est de mon véhicule et tous les 2.2i Sport ne "réagissent" pas comme lui et chaque agent ou concession Opel est différent(e).
Donc alors la fiabilité comme le souligne Této est du en grande partie aussi au niveau du suivie du véhicule pour l'entretien et à l'utilisation de son propriétaire.
Donc sur la balance au niveau caractéristique le 2.2i_16v est donné pour 136 ch (10 ch fiscaux) et même si il a une certaine pêche et un charme au niveau sonorité il ne faut pas oublier que l'on ne peut pas non plus lui demander des performances hors normes car le poids du 4x4 n'est pas négligeable (+/- 1T8) et ça se conduit quand même cool,mais pour les dépassements si on va chercher au dessus des 3000/4000 tours (oui oui oubliez pas que c'est un essence

Bon petit reproche à faire ... le 2.2i_16v n'est pas un montagnard,je m'explique pour avoir roulé en duo avec Thierry sur le retour de la sortie Sud Ouest et bien dans les cols de la Lozère et de la Haute Loire j'etais quand même derrière le sien et quand ça grimpe et bien le couple n'est pas le même et son Sport 2,2 Dti était très souvent devant (ce qui m'a permis d'admirer les dessous de la bête

Alors je vais revenir à la fiabilité,donc le mien est d'avril 2000 je l'ai acheté dans une grande concession Opel en Haute Savoie avec un kilométrage de 60 000 km et il avait un peu plus de 3 ans et avec 1 an de garantie "OK" (pièces,main d'oeuvre,remorquage,véhicule de prêt).
Donc le constat depuis le mois d'octobre est le suivant :

D'avis d'agent Opel connaissant parfaitement le Frontera,je suis un cas unique.

bien sur cette méga tuile à été entièrement pris sous garantie (réparation + 2 plateaux de transports pour le véhicule suite à couac entre deux agents Opel pour les réparations).
Attends Lioda78 !! ne pars pas !! je dresse pas un portrait noir du RS 2.2i mais juste mon aventure avec le mien.

contrôle technique effectué ... RAS nickel

Alors coté conso on va tabler sur une consommation raisonnable par rapport à la technologie du moteur moderne.
perso je navigue dans un ordre suivant:

Voila voila et de mon avis personnel malgré mes souci,c'est un véhicule attachant et bourré de qualité et avec un gabarit pas trop "camion" pour la ville,des réels aptitudes en tout terrain et en franchissement,une boite courte idéale pour la reduction et même en essence elle donne un couple de camion

Pour son suivie je conseille fortement de le faire suivre par un agent Opel qui connaisse le Frontera et alors rouler à son volant n'est que pur bonheur.

C'est le portrait du mien avec mes soucis simplement parce que je n'ai pas eu de chance et j'ai des projets pour le faire encore plus à ma façon (amortisseurs "gaz",optiques longues portées,filtre green,etc...), je l'adore malgré tout

Essais et fais toi une idée

Tcho !!
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
- Aretnorflepo
- VIP
Réponses à tes questions + bienvenue...

Avant toutes choses, sois le bienvenue chez les Opelistes de ce magnifique forum

Pour ce qui est du véhicule que tu convoites, j'ai beaucoup de choses à dire

Pour ce qui est du moteur 2.2 en lui même, je pense que, comme toutes motorisations du Frontera et autres 4x4, elle peut aller très loin et être très fiable, pour peu que l'on utilise le véhicule comme il se doit : comme un 4x4 et pas une berline ou une sportive

Donc, bien entretenu, la fiabilité du Frontera peut-être excellente, à l'exception, sur les versions qui en sont pourvues (Version 2 notamment), de quelques soucis d'électronique (Sondes et capteurs divers...) qui ne fait pas forcément bon ménage avec l'utilisation TT

Pour ce qui est de l'équipement GPL, nous avons peu d'expérience, à ce niveau, sur le forum

Comme tu pourras le lire, son installation est de type "carburation" et ne semble pas une réussite (Flashbacks répétés...)

Je trouvais cependant bizzare, à l'époque, que le réseau OPEL propose l'équipement GPL sur le 2.2 du Zafira, avec du Necam Koltec en injection

Tu l'auras compris, je vais le vérifier, mais l'équipement GPL du Frontera, s'il n'est pas impossible, reste, à priori, risqué et non toléré par le constructeur

J'espère avoir répondu à tes questions et je t'invite à me demander des précisions, le cas échéant

Tiens nous au courant de ton achat et n'hésites pas à te joindre à la sortie IDF 2, du 17 juillet (voir cet inter : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=13558), si tu as ton TT avant cette date : on te fera découvrir les possibilités de ton engin, puisqu'il me semble que tu es localisé dans les Yvelines

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Arverne
- Quatre-Quatreux
juste pour confirmer une fiabilité correcte pour ma part (2.2 essence limited achat en 2000).
- quelques allumages intempestif du voyant moteur (fixe)
- mauvais montage du circuit de la clim (en usine !) avec section nette d'un tuyau acier par frottement sur la caisse
Que des petits tracas sans importance.
Je suis toujours à la recherche d'une concession Opel compétente sur le 78....
Bah. je me rattrape sur les chemins auvergnats où les SUV à la mode n'osent pas s'aventurer (du vécu..)

Heureux papa
Déjà, je vous remercies, j'en sais déjà beaucoup plus.
Et malgré quelques passages un peu sombre, je suis toujours motivé par le Frontera!
C vrai que g un peu peur d'être frustré dans les cols, mais bon, si je passe au 4x4, c pas pour faire du Rally! Je profiterai du paysage et j'aurai plus de temps pour scruter l'horizon à la recherche de bon chemins techniques.
C vrai que si je cherche un 4x4 qui se bouge un peu plus, y a aussi le Frontera 3.2 Limited de 205 CV mais je vais pas pouvoir assumer le budjet essence...déjà que ça va être dur.
Par contre, je suis allé voir un Frontera 2.2 DTI sport RS chez Opel Marseille pour me faire une meilleur idée de l'habitabilité. Je dois avouer que g été un peu déçu et que g quelques doute sur la possibilité de rentrer des VTT à l'intérieur... y a t'il parmis vous, Fronteriste, des VTTistes qui pourraient me parler de leur expérience !
On peut enlever complétement la banquette ou seulement la replier sur le court?
Et puis, y a quoi exactement en plus entre la version normale et la RS, le vendeur n'a pas pu me répondre!
Allez, à bientot!
Salut
- Patlabor
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E
Euh non non, ça manquait juste un peu de lumière ...............Lioda78 a écrit : Et malgré quelques passages un peu sombre, je suis toujours motivé par le Frontera!

Bon le mien sort de sa révision aujourd'hui et tout est à nouveau nickel,on a fait en plus les plaquettes avant et la courroie d'accessoires avec le graissage complet des transmissions et tout resserrer au niveau des arbres de roues et on a enfin resolu les vibrations parasites sur autoroute !!

(le monteur des pneus avait totalement raté l'équilibrage "délicat" des BF Goodrich

Mes croisillons étaient bon .... comme quoi on peut douter de tout.

Bon revenons à nos moutons et sur la dernière interrogation que tu te poses cher Lioda78 voici ce qu'il en est pour la finition du RS.

Voila ... sinon à première vue la banquette arrière ne se désolidarise pas du plancher et pour caser un VTT,une fois celle ci rabattue (facile avec les sangles incorporées

Tcho !!
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
bienvenu chez nous

la derniere fois que j'ai eu a faire a des vtt je suis tombé dans un fossé

remarques dans le sport je ne met même pas une roue

concernant les sportives,on est 3 potes a avoir fait du rallye en groupe N,et a force d'avoir le permis plus souvent a la gendarmerie que dans la poche,on est tous en 4x4(retour aux sources

comme je le dis a tous,fais toi plaisir

a+
domdom
- Aretnorflepo
- VIP
Petit coup de gueule...
Lioda78 a écrit :Et puis, y a quoi exactement en plus entre la version normale et la RS, le vendeur n'a pas pu me répondre!

Y'a vraiment des fois où j'ai honte de me destiner au métier de vendeur automobile

Remarquez qu'il a au moins eu la franchise de l'admettre, plutôt que de divulger des informations erronnées

Toutefois, ce n'est pas normal que le réseau soit si souvent pris en défaut concernant nos BB

Pour ce qui est de te répondre, je crois lire que Patlabor m'a devancé

@ plus tard, pour la suite de ton achat

Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- KatKatEur
- Quatre-Quatreux

Je reste sceptique sur le fait de trouver un frontera II essence ou diesel à 8500 euros quand même... Ou alors hyper kilométré ou dans un état très moyen (gaffe au frais de remise en état !)
@@++
KatKatEur