probleme roue de secour
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- hzj 73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme roue de secour
- PMV
- Quatre-Quatreux
re: probleme roue de secour
255/85/16...hzj 73 a écrit :bonjour a tous, je voudré monté du 33/12.5/15 sur mon toy, jusque la pas de probléme mais pour ma roue de secour, je voudrai monté un pneu de dimension equivalente mais moin large car les roue en 33 sur jante en tole pése lourd en les charniéres de ma porte ar ne vont pas resisté longtemp,et c'est vachement encombrant deriére le 4x4 donc est ce que quelqu'un connait l'equivalence du 33, et quelle dimension me conseillez vous

Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
hzj 73 a écrit :bonjour a tous, je voudré monté du 33/12.5/15 sur mon toy, jusque la pas de probléme mais pour ma roue de secour, je voudrai monté un pneu de dimension equivalente mais moin large car les roue en 33 sur jante en tole pése lourd en les charniéres de ma porte ar ne vont pas resisté longtemp,et c'est vachement encombrant deriére le 4x4 donc est ce que quelqu'un connait l'equivalence du 33, et quelle dimension me conseillez vous
Bonjour ,peux tu me dire l'intérét que tu as à mettre de si gros pneus ne crains tu pas pour ta transmission??Ma question s'adresse aussi à d'autres et ça doit bouffer pas mal de COUPLE et de carburant

Si c'est pour le look ok mais si c'est pour la hauteur ?

les infos sont bienvenus

- hzj 73
- Quatre-Quatreux
non, c'est pas pour le look, mais j'ai un kit rehause +5 + un body lift +6, c'est donc pour avoir un meilleur empatement au sol, pour la trasmission c'est du toyota donc costo, sa risque rien a part les roulement qui s'use un peut plus vite, pour le couple j'ai un 3litre td, donc il y a se qui faut aussi,et pour la conso sa fait 1litre de plus au 100 donc je passe de 10 a 11 litresghimi06 a écrit :Bonjour ,peux tu me dire l'intérét que tu as à mettre de si gros pneus ne crains tu pas pour ta transmission??Ma question s'adresse aussi à d'autres et ça doit bouffer pas mal de COUPLE et de carburant
Si c'est pour le look ok mais si c'est pour la hauteur ?![]()
les infos sont bienvenus![]()
![]()

voila mes raisons aprés chaqu'un a les siennes
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
hzj 73 a écrit :bonjour a tous, je voudré monté du 33/12.5/15 sur mon toy, jusque la pas de probléme mais pour ma roue de secour, je voudrai monté un pneu de dimension equivalente mais moin large car les roue en 33 sur jante en tole pése lourd en les charniéres de ma porte ar ne vont pas resisté longtemp,et c'est vachement encombrant deriére le 4x4 donc est ce que quelqu'un connait l'equivalence du 33, et quelle dimension me conseillez vous
315/70 R15
le 255 /85R16 lui ne va pas faire l'affaire
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
et non , c'est un Kzj 73 qu'il a ..........christian.styling a écrit :ton modèle de Hzj73 c'est le "heavy duty" ? celui qu'on trouvait << à l'export >> avec blocage du différentiel avant et aussi arrière ? un des derniers purs et durs Toyota qui ont bâti la légende...![]()

le mossieu a dit 3l td ..........

- PMV
- Quatre-Quatreux
pour une roue de secours bien sur que si car notre ami veut un pneu plus étroit (moins encombrant) et de même diamètre pour préserver ses transmissions en cas de crevaison.eric def 90 300 dti a écrit :315/70 R15
le 255 /85R16 lui ne va pas faire l'affaire
par contre le 315/70/15 ne respecte pas du tout le diamètre du 33/12.5 car en théorie on a 822 mm contre 838.2...
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- hzj 73
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :ton modèle de Hzj73 c'est le "heavy duty" ? celui qu'on trouvait << à l'export >> avec blocage du différentiel avant et aussi arrière ? un des derniers purs et durs Toyota qui ont bâti la légende...![]()
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux

just diot eat / team les gorets pôetes