Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Qui en a entendu parler ? Franchement, je ne sais pas si il pourrait rivaliser avec les deux Hummer.
Je m'explique : Citroën a confier à l'école SBARRO (France) le soin de réaliser un TT à partir du Berlingo, comme Peugeot avec le Partner.
Et le résultat est impressionnant. C'est une sorte de fusion entre un Berlingo et un Hummer : les passages de roues on quadruplés, sa largeur a atteind les 2 m, sa hauteur 1.85 m, chaussé de pneus 4x4 de 80cms de diamètre. Moteur V6 de 220 ch.
Traction avant à motricité renforcée FAM boite manuelle 5 rapports.Les jantes 8X17'' Canyon ST - OZ pneus 265/70/17 BF Goodrich. La garde au sol est passée de 160 à 400 mm. Le H1 fait mieux avec 410 mm. A quand la mise en vente ????
Petit complement d'info : Le Sbarro n'a comme transmission qu'une traction, bref il a "le nom et l'allure d'un bourlingueur mais n'est pas un 4x4" ( tire de l'article paru dans TTmagN°Avril ). Dommage.
C'est vrai, mais bon, au moins, il passe là ou une berline échoue. Sbarro a également créer un Xsara Picasso version 4x4. Esthétiquement, je préfère le Bourlingueur. Mais bon, la motricité avant renforcée devrait lui permette de s'affranchir certaines difficultés... sans égalé les 4WD !
C'est original et puis en sortant de chez sbarro tu vas chez dangel et là il t e greffe la transmission 4x4 qu'il installe sur le berlingo et tu roules en 4x4 français.
D'ailleurs s'ils voulaient bien se donner la peine nos constructeurs ils pourraient nous faire un beau 4x4, par exemple, au lieu de fermer l'usine matra, ils n'auraient pas pu penser à un 4x4 qui aurait eu plus de succés que l'avantime? et cela aurait conservé des emplois chez nous
Pour le trois roues, la particularité, c'est que le moteur est dans la roue arrière
salut a tous!
je suis éléve de l'Espera et j'ai participé au bourlingueur.je suis tout a fait d'accord qu'il est domage qu'il n'ai pas une transmission 4x4, mais voici l'explication :
il s'agissait d'un projet avec avec citroen et leur berlingo, mais citroen est faché avec Dangel, la seul solution aurait été qu'il nous donne un partner dangel, mais meme si c'est psa, il voulait nous donner que des berlingo.
pour l'anecdote, il s'agit d'un berlingo 1ere génération, su lequel nous avons greffé des feux et un interieur de phase2.
voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas !
nous venons de finir les 2 derniers projets de l'année, un C3 tuning et un GTR v6 arriere. voila! a bientot!!
Je connais un gars qui a un site plein de photos du 'Bourlingueur'. (construction et définitif)... En fait ce gars, c'est quelqu'un que je connais pas trop mal et qui a fait ses etudes la bas comme Hells_ANgel .." http://www.orbitalvision.fr.st -> perso -> aventure sbarro
Il n'y en a pas que pour le Berlingot Hummer, il y a d'autres photos bien sympatoche à looker!!
Héhé Ouais mais il ne faut pas confondre SBarro et Espera...
Attention la créativité n'est pas la meme...
En tout cas, je ne suis pas un grand fan de ses réalisations, mais il a fait des trucs pas mal, et des trucs assez SOucoupe volante croisées avec un potiron aussi. Au niveau des dimensions d'un véhicule il a aussi, encore, trop d'excentricité pour moi..