ACCOUP MOTEUR SUR 413
Modérateur : romainletu
-
ALEX18
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ACCOUP MOTEUR SUR 413
j'ai un 413 de 94 (depuis 2 mois) qui fait des accoups moteurs, explication :
A FROID :
il démarre au quart de tour avec un ralenti (a peu près constant), après 5 min de chauffe (surtout avec les t° actuels), je me lance sur la route et il y a des ratés moteurs (je pense du à l'allumage) avec baisse de régime jusqu'à caler le moteur. Puis je redémarre et le ralenti est ok !!! Pour info, les bougies ont été changées il y a un mois.
Autant dire que je joue à saute mouton sur la route !!!!!! Je vous cache pas que cela est dangereux en utilisation urbaine.....
A CHAUD : (après environ 10 kms)
les montées en régime deviennent normale, mais dès que j'arrive à un stop ou un feu, IL CALE !!!!! il redémarre sans problème mais toujours pas de ralenti. Le plus surprenant, c'est que si j'attends 5 minutes pour le rédémarrer, il tient le ralenti (1 fois sur 2).
VOUS COMPRENDREZ BIEN QUE J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!!!
Aussi,e viens d'acheter une bobine toute neuve (au cas ou) de marque BERU ref. ZS110 apparement c'est celle qui convient ??? merci de vos réponses avant de me lancer dans le changement de celle-ci.
ALEX
- ningus
- Quatre-Quatreux
re: ACCOUP MOTEUR SUR 413
- Manouche
- Quatre-Quatreux
- gaston26
- jerem15
- Quatre-Quatreux
bonne chance
j'ai mon disco!!!!
- Manouche
- Quatre-Quatreux
Ah autant pour moi j'ai lus trop vite. Et puis je pensait qu'ils avaient arreté la fabrication de vrai 4x4 en 1986 chez santanagaston26 a écrit :je pense pas que ce 413 possede encore nos bon vieux carbu surtout en 94,en 93 c'etait la fin des carbus enfin je pense![]()
![]()
![]()
- gaston26
Manouche a écrit :Ah autant pour moi j'ai lus trop vite. Et puis je pensait qu'ils avaient arreté la fabrication de vrai 4x4 en 1986 chez santana![]()
![]()
- gaston26
ca me fait penser a un souci allumage,le capteur coté volant moteur(encrasser,support casser...)????ALEX18 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai un 413 de 94 (depuis 2 mois) qui fait des accoups moteurs, explication :
A FROID :
il démarre au quart de tour avec un ralenti (a peu près constant), après 5 min de chauffe (surtout avec les t° actuels), je me lance sur la route et il y a des ratés moteurs (je pense du à l'allumage) avec baisse de régime jusqu'à caler le moteur. Puis je redémarre et le ralenti est ok !!! Pour info, les bougies ont été changées il y a un mois.
Autant dire que je joue à saute mouton sur la route !!!!!! Je vous cache pas que cela est dangereux en utilisation urbaine.....
A CHAUD : (après environ 10 kms)
les montées en régime deviennent normale, mais dès que j'arrive à un stop ou un feu, IL CALE !!!!! il redémarre sans problème mais toujours pas de ralenti. Le plus surprenant, c'est que si j'attends 5 minutes pour le rédémarrer, il tient le ralenti (1 fois sur 2).
VOUS COMPRENDREZ BIEN QUE J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!!!!
Aussi,e viens d'acheter une bobine toute neuve (au cas ou) de marque BERU ref. ZS110 apparement c'est celle qui convient ??? merci de vos réponses avant de me lancer dans le changement de celle-ci.
ALEX
ou alors circuit alimention carburant encrasser,bouché????
vu que tu as changer bobine et bougies est ce que les fils d'alimentation sont en bon etats?
- jerem15
- Quatre-Quatreux
il me semble effectivementNELSON60 a écrit :Interdiction des carbu en 1992 il me semble bien en france![]()
j'ai mon disco!!!!