RESSORT ARRIERE SUR T2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

papa4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

RESSORT ARRIERE SUR T2

Message par papa4x4 »

bonjour à tous.
en ce moment je bricole beaucoup sur le T2 et je vais m'attaquer
au ressort arriere et la une question est ce qu'il faut un outil genre celui la.
big nono
Quatre-Quatreux

re: RESSORT ARRIERE SUR T2

Message par big nono »

Non tu n'as besoin de rien pour les faire tomber mais pour placer les plus long oui il faut un compresseur de ressorts. Regarde ds le montage bourrin trail master. ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

Je dirai plutôt cela dépend de ta réhausse. Si c'est du TM +5 moi j'ai réussi à les mettre sans soucis sans utiliser de compresseur de ressort. Cela dépend aussi de la hauteur sous plafond de ton garage :D Il faut monter bien haut le T2 et descendre bien bas l'axe arrière. Enlève les roues et l'axe descendra bien bas et tu pourras sans problème les placer. Surtout que toi tu as un long et Tanguy disait que les longs ont un poil plus de débattement que les courts. Avantage au longs, mais c'est pas les plus beaux, na :D

Voilà

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

:D effectivement un beau et long terrano a un poil de plus de débattement .... un poil ...
mais ce poil suffit a faciliter la vie :diable:

ceci dit il faut vraiment monter l' arrière du terrano très haut et descendre le pont très bas et malgré ça les ressorts devront être comprimé un petit peu ... 2 ou 3 cm
- soit avec une sangle à cliquet mais attention de ne pas tout prendre dans la tronche :(
- soit avec ses petits bras musclés ... auquel cas le fait de tout faire bouger le pont arrière dans les efforts musculaires oblige a une première précaution et c' est :

bien calé le terrano au fur et a mesure du soulèvement de celui-ci

bastaing , chandelles , cric bouteille et hi-lift si affinités ne sont pas superflus dans ce genre d' exercice !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Pour mon experience , pas de matos particulier , mais mon T2 etait sur un pont .

Juste 2 choses , bien degriper avant !!!!!
Ensuite pour les barres avant , pour le lever , montre en main 5 min , j'ai pas elevé les barres , mais decranté a hauteur du differenciel , tres facile et sans rien demonter !
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

DADOU 13 a écrit :Pour mon experience , pas de matos particulier , mais mon T2 etait sur un pont .

Juste 2 choses , bien degriper avant !!!!!
Ensuite pour les barres avant , pour le lever , montre en main 5 min , j'ai pas elevé les barres , mais decranté a hauteur du differenciel , tres facile et sans rien demonter !
mes des photos qu'on vois la bete! :roll:
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Avant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Apres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pooouuaaaah !.... l' est pas bô lààààààà !! :(

:D :D
ou qu' il est "après" ?? :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

oups !
t' as été plus rapide que moi :D

maintenant il est bôôô !! :eek: :eek:
là , c' est un vrai 4x4
y a plus qu' a l' emmener par monzéparvo ! :D
Répondre