Bougies de préchauffage sur moteur VM 2,5
Modérateur : valJeep
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Bougies de préchauffage sur moteur VM 2,5
depuis l'arrivée des grands froids, je mets plus de 15 minutes pour faire démarrer mon Cherokee. ça broute, ça tousse, ça fume....
Bref, en lisant quelques messages du forum, je pense aux bougies de préchauffe. Je ne sais pas si elles ont été changée en 120 000 km.
Cela vous semble-t-il logique comme diagnostique ?
A vrai dire, je ne sais même pas localiser les bougies sur le moteur, et j'ai cru comprendre qu'il y en avait 5 en plus...
Est une opération facile à faire pour un novice en mécanique?
Combien de temps, quels outils... Merci de m'aider.
PS, pendant que j'y suis, est-il facile de changer le filtre à gasoil ? Avec les quelques soucis que le moteur a eu dernièrement, je pense qu'il serait judicieux de le changer.
re: Bougies de préchauffage sur moteur VM 2,5
Sur le VM 2,5 TD, il y a 4 cylindres donc 4 bougies. Tu dois les avoir HS, à ce kilomètrage et de plus avec l'hiver, ça doit être normal. Je les ai changées avant (80000 kms). Par contre, il y a apparemment 2 sortes de modèles : des bougies que tu démontes avec une clé de 12 et d'autres avec une clé de 10.
J'ai le modèle avec clé de 12, c'est les mêmes bougies que sur tous les moteurs Peugeot 1,9 TD. Par contre, je n'ai réussi qu'à en changer que 3 sur 4 : la 2ème à partir de l'avant du véhicule est absolument inaccessible !!!
J'ai fait un post la dessus il y a pas longtemps, personne n'a été capable de me dire comment on peut faire !!! Elle est derrière la pompe à injection et aucune clé ne passe...
J'en ai changé 3 et ça marche, j'en avais 2 de fichu sur les 3, je ne sais pas si la dernière est bonne ou pas. Certains moteurs démarrent avec 3 bougies bonnes...
Quelqu'un m'a dit que les bougies de l'autre modèle se démontaient facilement, je crois que c'est les moteurs d'après 1998.
Tiens-moi au courant si tu trouves quelque chose, ça m'intéresse...
Pour le filtre à gazole, moi j'ai viré celui d'origine avec son bocal en verre et sa pompette fragile (une merde) pour en mettre un avec cartouche à visser (d'origine Mercedes 200/300) pas chère, plus fiable et facile à changer.
A+
Jobonne
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re: Bougies de préchauffage sur moteur VM 2,5

sinon alfabbett regarde aussi les tuyaux de retours de carburant sur tes injecteurs parceque si ils sont vieux et poreux un peu d air se glisse et le demarrage se fera mal j ai eu se probleme y a pas longtemps j ai crue comme toi au bougie mais en fait c était bien les durites de retour, regarde au niveau ou les durites sont connectés aux injecteurs si ce n est pas sec c est que ta durite est bonne a changé moi j en avais deux comme sa je l ai toutes changés et il a redémarré super bien et sa coute une misére chez les revendeurs de pieces détachés

pour voir ou sont tes bougies tu regardes les tetes d injecteurs tu regardes en dessous elles sont reliés par des lamelles en cuivre et tu verras aussi la fameuse bougie coincée par la pompe a injection

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Trois sur quatre
Il y avait bien trois bougies noires sur les quatre. Et résultat, ce matin après une nuit à -7°, le moteur est parti en un tour de clé Yes !!!!. Me voilà rassuré... je finissais par la prendre en grippe cette voiture, nous voilà réconciliés.
Pour le filtre à gazoil je vais voir ça au plus vite, en même temps que la vidange. D'ailleurs, à ce propos, quelqu'un a-t-il testé les huiles de synthèse type 5W50 ou 5W40 sur son Cherokee ?
Merci
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re: Bougies de préchauffage sur moteur VM 2,5
pour ce qui est de l huile moteur j ai fait la vidangedans un garage spécialisé vieux 4x4 en fait le garagiste retappe des vielles jeep parcequ il a une asso sur la seconde guerre mondiale y a pas que les jeeps y aussi les gros camion GMC, et donc se garagiste ne veut meme pas entendre parler des huiles de syntheses pour ce genre de moteur il a recherché l huile adequat pour le moteur et fonction des preconisatiob du constructeur je me renseugne et je tiens au courantalfabbett a écrit :Bonjour et merci à vous deux pour vos éclairages. Entre midi et deux j'ai fait deux ou trois boutiques auto et je n'ai pas trouvé les bougies qu'il me fallait. Au final, comme il fallait vraiment que je trouve une solution j'ai laissé l'auto à la station Midas près de mon bureau et ils m'ont changé les quatre bougies. Apparemment ils en ont bavé pour la deuxième mais ont fini par y arriver, mais d'après vos dires à tous les deux, je finis par douter....
Il y avait bien trois bougies noires sur les quatre. Et résultat, ce matin après une nuit à -7°, le moteur est parti en un tour de clé Yes !!!!. Me voilà rassuré... je finissais par la prendre en grippe cette voiture, nous voilà réconciliés.
Pour le filtre à gazoil je vais voir ça au plus vite, en même temps que la vidange. D'ailleurs, à ce propos, quelqu'un a-t-il testé les huiles de synthèse type 5W50 ou 5W40 sur son Cherokee ?
Merci
pour les bougies je crois que je vais faire comme toi le mettre au garage sa m embete.
ne prends pas cette voiture en grip c est un super moteur tres coupleux quand tu lui laisse le temps d arrivé a temperature sans faire le barbar a froid tu l auras pour tres longtemps et avec un entretien réguliers, je vais vous filer une adresse pour des durites de turbo quand j ai voulu changé les miennes j ai galéré grave pour en trouver et en fouillant un peu plus sur le net j ai trouvé un site espagnole qui ne font que sa et pour le prix d une seule durite en france en occas tu as les deux la bas neuves certes elles sont bleu mais bon le porte monnaie aime, par contre y a un petit délai d attente 3 a 4 semaines
http://www.tuningvenair.com/productos/jeep/788
si vous avez d autres adresses autant les échanger parceque c est un moteur assé rare et pour trouver certaines pieces c est pas évident et quand tu en trouves c est parfois honnereux
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re: Bougies de préchauffage sur moteur VM 2,5

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merci pour le lien.
En effet, je vais essayer de me réconcilier avec cette auto, même si je viens d'y mettre un paquet d'argent. Quoi qu'il en soit vu la baisse de sa côte, et les frais que je viens de faire dessus, cela ne vaut plus la peine de la revendre. On m'en a offert moins que ce qu'il me reste à payer dessus. Donc il va falloir la bichonner et la garder le plus longtemps possible.
Pour l'instant, avec un diesel à 1 euro ça reste raisonnable, mais si le cours remonte...