Changement de pneus
Modérateur : romainletu
- Phil sj 410
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Changement de pneus
Avez vous des infos à me donner avant que je ne casse ma tirelire, et auriez vous des photos à poster afin que je puisse me rendre compte de l'aspect du véhicule avec différentes dimensions (je souhaite rester en 15).
Je suis en Sologne, et chez nous la boue c'est toute l'année, quels types de pneus choisir (je ne ferai quasiment pas de route avec), et surtout quelle taille, sachant que le véhicule n'est pour le moment pas encore réhaussé, mais qu'un body de 6 cm sera installé cet été.
Avis à tous, avant d'investir je suis preneur de tous conseils !!
Phils
- nico39
- Quatre-Quatreux
re: Changement de pneus
proto suz en cours
- samourai59
- Quatre-Quatreux
pour moi le 31/10,5/15 mais je voudrai bien plus gros
- Léonard
- Quatre-Quatreux
Sans hésiter...
Imbattable en bourbier et réhausse de quelques cm...(Le point bas de mon pont arrière est à 21 cm du sol au centre...) Compare avec ce que tu as pour te faire une idée...
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
- Léonard
- Quatre-Quatreux
Oui mais avec des plus grosses roues, ça n'avancera plus, surtout sur un 410!Super Jimny a écrit :Oui, mais avec un body +6, ça va faire petites roulettes les 195R15.![]()
- Manouche
- Quatre-Quatreux
C'est pour l'esthétique uniquement ça...Super Jimny a écrit :Oui, mais avec un body +6, ça va faire petites roulettes les 195R15.![]()
Autrement moi j'opterais pour du mud, dans la boue selon moi mieux que les guyanne..
- Phil sj 410
- Quatre-Quatreux
C'est de ça aussi dont j'ai peur, car le 410 n'est pas un foudre de guerre dès que l'on met (rarement, dans mon cas .....) les roues sur la route.Léonard a écrit :Oui mais avec des plus grosses roues, ça n'avancera plus, surtout sur un 410!![]()
Donc le choix se porterait sur les Mud Max ou les Black star, ensuite il est peut être préférable que j'attende d'avoir posé le body avant d'investir dans de nouvelles chaussettes ??
Parmis ceux d'entre vous qui ont une réhausse d'environ 6 cm, qu'avez vous montés comme taille de pneus ?? et avez vous des photos afin que je puisse me donner une idée du look de la bête ??
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Non, pas que pour l'esthétique, mais parce que lever la caisse de 6cm, c'est pour passer de grandes roues et gagner de la garde au sol.Manouche a écrit :C'est pour l'esthétique uniquement ça...
Autrement moi j'opterais pour du mud, dans la boue selon moi mieux que les guyanne..
Donc lui faire acheter des pneus neufs avant son montage de body, c'est pas AMHA une bonne opération financiere
- Super Jimny
- Quatre-Quatreux
Dans ce cas la, il se trouve un 4.16 et l'installe en même temps que son body et voit aprés ça quelle taille de pneus monter, mais il doit avec tout ça pouvoir tirer du 31" et ceux la se montent sur les jantes origine.Léonard a écrit :Oui mais avec des plus grosses roues, ça n'avancera plus, surtout sur un 410!![]()