Comme vous le savez, puisque qquns ont répondu à mon post précédent (Achat SJ413), je suis allé voir ce fameux SJ413 chassis long...
Bon ben il a l'air d'être propre, très peu de corrosion (uniquement sur la "plateforme"), et le moulbif tourne comme une horloge.
Il y a malgré tout deux choses qui me chagrinent :
1) Le type mine du SJ commence par 000ORIG c'est donc un modèle importé, c'est bien ça ? Or d'après un concess Suzuki, il me dit qu'il refuse de toucher à des modèles importés, parcequ'on ne trouve pas de pièces ou que c'est un souk sans nom pour s'en procurer. Ca me parait bizarre, vous confirmez ?
2) La tenue de route... Elle est assez bizarre, ça louvoie pas mal, il faut sans arrêt jouer du volant pour la tenue de cap, et encore on a l'impression que le fait de tourner un peu le volant ne fait pas grand chose.... Pourant y'a bien du rappel dans la direction et à l'arrêt, les roues tournent sans jeu avec le volant... La monte pneumatique y'est-elle pour qqchose ? Ou alors c'est une habitude à prendre ? Les seuls "4x4" que j'ai roulé etaient eux aussi montés en pneus TT (sable) et que ce soit un L200 ou un Hi-Lux, ça n'avait strictement rien à voir !
Sinon, la boite est bizarre aussi, c'est de la mayonnaise....
Alors dites moi un peu ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
Helmut