ROUES MOTRICES

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

LAU996
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ROUES MOTRICES

Message par LAU996 »

Peut on rouler en 4 roues motrices des qu'il pleut et a quelle vitesse maxi sur PATROL 7 PLACES MERCI :idée: :idée:
Flo
Quatre-Quatreux

re: ROUES MOTRICES

Message par Flo »

alors jvé faire court : NON :D
Pour enclencher les 4 roues motrices il faut que sur ta route il y ai de la neige ou de la pluie comme lors d'un orage en plein été dans le sud :D comment dire, il faut que la route soit innondée en gros :~:
Ce qui arrive 0 ou 1 fois dans l'année et encore ça dépend ou tu habites...
Donc on ne met presque jamais les 4rm sur le goudron.
Unoquement pour les chemins ;)
Donc si tu veux pousser un peu ton levier va faire une tite ballade champêtre ! C'est l'occasion de voir ce dont il est capable mais ça ça s'apprend petit à petit :)
Pour la vitesse max en 4rm longue y'en a pas vraiment...
Ca va de 40 max (normalemenr) sur nos chemins à 130 sur une longue piste plate marocaine ! (enfin faut en trouver une sans trop de cailloux :D )
Cela dit je dis cela sans ne l'avoir jamais fait puisque je n'ai pas eu la chance d'aller glisser sur les dunes... d'ailleurs je ne veux pas non plus inciter à la vitesse dans le désert... dangereux pour la mécanique et de tellements belles choses à voir ;)
Mais c'est un autre sujet :D
Pour terminer si jamais un jour tu as l'occas de faire des grimpettes ou autres bourbiers là tu pourras tirer ton levier jusqu'en bas
;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

[quote="Flo"]Cela dit je dis cela ]
il a tout dit :D
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

j'ai dit ça ? :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Tu as un 4x4 sans différentiel central ce qui t'interdit de rouler en 4 roues motrices sur chaussée adhérente.

J'appelle chaussée adhérente une chaussée ou tu arrives à rouler correctement en 2 roues motrices.

Donc, tant que tu arrives à rouler normalement, tu dois rester en 2 roues motrices. Comme le Patrol GR motrice plutôt bien, ça ne pose pas souci.
LAU996
Quatre-Quatreux

Message par LAU996 »

MERCI
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

N'empêche ça doit etre frustrant pour les nouveaux possesseurs de 4x4 de se dire qu'il ne rouleront presque jamais en 4 roues motrices :D
(je parle de ceux qui l'utilisent pour la route principalement -> pour tracter par exemple...)
Si de mauvais vendeurs les avaient mal renseignés à ce sujet... ça doit leur faire une drôle de suprise :lol:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

De la même manière que lorsque je suis monté à la neige cet hiver et que j'ai fait 1 heure en 2 roues motrices pour me marrer, j'ai eu une pensée pour ceux qui ont des 4x4 permanents: ils savent pas ce qu'ils ratent...
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

4rouesmotrices a écrit :De la même manière que lorsque je suis monté à la neige cet hiver et que j'ai fait 1 heure en 2 roues motrices pour me marrer, j'ai eu une pensée pour ceux qui ont des 4x4 permanents: ils savent pas ce qu'ils ratent...
Comme tu le dit c'est plus ludique en propulsion sur la neige, surtout par chez moi, je m'eclate bien :idée:

Mais bon, pour la securitée il vaut mieux utiliser le 4X4 permanent en cas de sol mouillée ou neigeux si on en a la possibilitée.
"Rhum sweet Rhum"
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

4rouesmotrices a écrit :De la même manière que lorsque je suis monté à la neige cet hiver et que j'ai fait 1 heure en 2 roues motrices pour me marrer, j'ai eu une pensée pour ceux qui ont des 4x4 permanents: ils savent pas ce qu'ils ratent...
Je suis bien d'accord.... quand c sec j'enclenche rarement les 4roues motrices ça fé un peu plus de pilotage.
Et quand il a neigé l'hiver dernier j'arrivais à tourner aussi bien qu'avec la micra :D :glouglou: Et en plus ça fait office de chasse neige :D
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Répondre