ROUES MOTRICES
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
ROUES MOTRICES
- Flo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ROUES MOTRICES
Pour enclencher les 4 roues motrices il faut que sur ta route il y ai de la neige ou de la pluie comme lors d'un orage en plein été dans le sud
Ce qui arrive 0 ou 1 fois dans l'année et encore ça dépend ou tu habites...
Donc on ne met presque jamais les 4rm sur le goudron.
Unoquement pour les chemins
Donc si tu veux pousser un peu ton levier va faire une tite ballade champêtre ! C'est l'occasion de voir ce dont il est capable mais ça ça s'apprend petit à petit
Pour la vitesse max en 4rm longue y'en a pas vraiment...
Ca va de 40 max (normalemenr) sur nos chemins à 130 sur une longue piste plate marocaine ! (enfin faut en trouver une sans trop de cailloux
Cela dit je dis cela sans ne l'avoir jamais fait puisque je n'ai pas eu la chance d'aller glisser sur les dunes... d'ailleurs je ne veux pas non plus inciter à la vitesse dans le désert... dangereux pour la mécanique et de tellements belles choses à voir
Mais c'est un autre sujet
Pour terminer si jamais un jour tu as l'occas de faire des grimpettes ou autres bourbiers là tu pourras tirer ton levier jusqu'en bas
@+
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- esox
- Quatre-Quatreux
il a tout dit
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
J'appelle chaussée adhérente une chaussée ou tu arrives à rouler correctement en 2 roues motrices.
Donc, tant que tu arrives à rouler normalement, tu dois rester en 2 roues motrices. Comme le Patrol GR motrice plutôt bien, ça ne pose pas souci.
- Flo
- Quatre-Quatreux
(je parle de ceux qui l'utilisent pour la route principalement -> pour tracter par exemple...)
Si de mauvais vendeurs les avaient mal renseignés à ce sujet... ça doit leur faire une drôle de suprise
N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
- chelele
- Quatre-Quatreux
Comme tu le dit c'est plus ludique en propulsion sur la neige, surtout par chez moi, je m'eclate bien4rouesmotrices a écrit :De la même manière que lorsque je suis monté à la neige cet hiver et que j'ai fait 1 heure en 2 roues motrices pour me marrer, j'ai eu une pensée pour ceux qui ont des 4x4 permanents: ils savent pas ce qu'ils ratent...
Mais bon, pour la securitée il vaut mieux utiliser le 4X4 permanent en cas de sol mouillée ou neigeux si on en a la possibilitée.
- Flo
- Quatre-Quatreux
Je suis bien d'accord.... quand c sec j'enclenche rarement les 4roues motrices ça fé un peu plus de pilotage.4rouesmotrices a écrit :De la même manière que lorsque je suis monté à la neige cet hiver et que j'ai fait 1 heure en 2 roues motrices pour me marrer, j'ai eu une pensée pour ceux qui ont des 4x4 permanents: ils savent pas ce qu'ils ratent...
Et quand il a neigé l'hiver dernier j'arrivais à tourner aussi bien qu'avec la micra
Et en plus ça fait office de chasse neige N 47°54.040\'
W 002°07.040\'