CB CyberNet 3000

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Inter. CB

Message par Olivier S. »

Bonjour à toutes et à tous ;)

J'ai aidé à déménager un copain et, dans son fourbi, il y avait une vieiiiiille CB (fin des années 80, début des 90 :D ) qu'il m'a filé pour se débarasser.

Image

Comme vous pouvez le voir, il manque un bitounio :no:
J'ai ouvert la cb et il y a le "cul" de l'interrupteur... Je voudrais donc savoir à quoi sert cette fonction "clear/norm" et dans quelle position je risque d'en avoir le plus besoin pour le bloquer comme ça ;)

Je pense la monter plus tard dans un 4x4 (ou autre), principalement pour rouler en convoi ou, en tout cas, ne pas communiquer à trop grande distance (quelques kilomètres).

Je vais faire quelques recherches pour les autres fonctions et si j'ai des doutes, je reviendrai vous embêter :D

Si quelqu'un avait le manuel de cette cb, ça serait sympa de m'en faire une copie (on voit les modalités en mp) ;)

Merci d'avance pour les renseignements ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

re: CB CyberNet 3000

Message par Olivier S. »

Bon... Je vais essayer de faire le tri parmi toutes les réponses :D

D'abord, pour le commut' "clear/norm", j'ai rien trouvé de concluant :(
Est-ce que ça aurait une incidence sur le fait d'être (trop) proche avec une station émettrice (ou réceptrice)? :hein:

Et le commut' "tune"? C'est pour affiner la fréquences des canaux? Rien trouver non plus et n'ai pas brancher la CB pour des essais (voir plus bas) :no:

Voilà pour la face avant ;)

A l'arrière, maintenant:

Image

Prise Jack EXT.SP: Pour mettre un HP dans l'habitacle, autre que celui de la cb? Ca doit fonctionner avec le commutateur "EXT/INT" de la face avant :hein:
Je ne confond pas avec le commut' "CB/PA"? :mad:

Je n'ai pas la fiche d'alimentation. Quelqu'un aurait une photo et/ou le nom, svp? Ca se fait avec une prise allume-cigare?

Je crois que ça sera tout... Mais si vous avez des conseils pour les conditions d'utilisation envisagée, no problèmo!

Merci d'avance ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Bon ben... Je me démerderai tout seul :rolleyes:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai une CB superstar et le magasin où je l'avais achetée m'avait dit que pour *mon* utilisation c'était même pas nécessaire qu'il m'explique la fonction CLEAR... d'après lui ça concernait les amateurs qui essaient d'avoir des liaisons audibles à grande distance mais ça n'était d'aucune utilité pour nos conversation à vue ; je crois que c'est une sorte d'affinage de réglage... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

PA ça doit vouloir dire "Public Adress" c'est-à-dire que ça permet le raccordement à un haut parleur d'une quinzaine de W sous le capot pour pouvoir parler (il doit y avoir un commutateur PA sur la CB) avec les copains qui sont dehors et qui te guident (j'ai ça sur ma CB aussi et du coup j'ai monté un HP sous le capot... c'est assez marrant... sur l'autoroute j'ai doublé un convoi de Triumph Spitfire décapotées et je leur ai fait compliment de leurs restauration ça les a surpris d'entendre une voix divine sortie de nulle part puis ils m'ont fait signe qu'il trouvaient ça génial :D ) je sais pas si c'est légal... :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

la fonction tune te decale de 5hz en haut ou en bas ( suivant position )
quant tu roule a cote de qqlq1 qui est sur le canal juste en dessous du tien tu te place sur tune + pour eviter les parasites a condition que le college ai aussi cette fonction )
le pa comme la dit christian
le clear te permet de supprimer certain parasites sur une frequence (mais apparement tu n'a plus le bouton :confused:
vitara....... what else ? ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Je résume:
- Le bouton manquant, je le "coince" sur "Norm"... Pour l'utilisation envisagée, ça devrait donc aller ;)
- Idem pour le "TUNE". Il restera sur 0.
- Le "PA", je savais, mais ça fait doublon avec l'inter' "EXT/INT", d'où ma question pour un hp dans l'habitacle et les prises au cul :hein:

Merci ;)
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Petit déterrage :D

Image

Quelqu'un aurait un câble d'alim' à me céder? Ou quelqu'un saurait-il où je peux me le procurer? :hein:
Je cherche depuis 2 jours mais je trouve kedal. Ca ressemble aux prises de petits appareils electroménagers mais en moins large :no:

Merci d'avance ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Olivier S. a écrit :Petit déterrage :D

Image

Quelqu'un aurait un câble d'alim' à me céder? Ou quelqu'un saurait-il où je peux me le procurer? :hein:
Je cherche depuis 2 jours mais je trouve kedal. Ca ressemble aux prises de petits appareils electroménagers mais en moins large :no:

Merci d'avance ;)
Malgrés le nombre impressionnant de boutons et de commutateur , je pense que c'est un 22 Cx FM (montre l'étiquette noir )
si c'est le cas direct poubelle , ou tu l'offre a un collectionneur

il faut trouver le + et le -
puis tu soudes directement les fils sur la broche de ton poste ...sans faire de court circuit .
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Voilà la plaque:

Image

Tu collectionnes Bernard? :D
Sinon, je l'ouvrirai peut-être pour mettre un cordon direct depuis l'intérieur ;)
Répondre