Amenagement kzj 90

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

vauban.59
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Amenagement kzj 90

Message par vauban.59 »

Bonjour à tous, voici quelques photos d"aménagement de mon véhicule pour le TT, pour ceux qui sont en recherche d'idées.
une table ronde replié et placé sous le grand tiroir du haut
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: Amenagement kzj 90

Message par Horsepower »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: c'est super propre ce que tu a fait

j'ador ton par-chac av :eek:
ton amenagement inerieur a l'air super bien mais pas trop lourd :hein:

quelques petite infos et explications et comentaires sur tes photos ;)
ca m'interesse beaucoup ;)

ps: plutot que de recree un sujet a chaque foi retourne dans le 1er et fait repondre ca metra a la suite ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
vauban.59
Quatre-Quatreux

Amenagement kzj 90

Message par vauban.59 »

Non pour moi je ne trouve pas que le poid de la male arrière soit lourd, elle est faite en contreplaqué ep 16mm (peinture lasure) et recouvert d'alu.
-Les dimmensions sont les suivantes:980mm entre les passages de roue,hauteur et profondeur 540mm.
-Sur le dessus j'ai installé des anneaux pour fixer du matos suplémentaire(pour éviter qu'il fasse du bruit en roulant, j'ai placé du caoutchouc avant de les fixées au niveau de l"articulations)
-Derrière entre la male est les siéges, il y a un espace du fait de leur inclinaison, j'ai cré un support pour une barre de remorquage et j'envisage d'acheter un cric hi-lift et de le placer aussi de ce coté (on utilise pas si souvent, enfin j'espére)c'est un espace perdu que je recupére.
-En dessous du tiroire supérieur il y a un espace que j'ai prévu pour une table pliante en alu(j'ai eu la chance d"avoir gratos un panneau d'alu)les tubes sont à l'intérieur de ce tiroir.
-Pour la porte j'ai fait une tablette alu (encore) un fois que l'on ouvre on voyait le plastique tranluscide, je trouvais pas ça tres beau, alors j'ai récupéré de la bache que j'ai placé au desus.
voila j'éspere que cela repond à vos questions.
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

merci pour tes explications ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
kz90
Quatre-Quatreux

Message par kz90 »

Bonsoir les gars,
Il est magnifique ce 9:eek: j've le meme :eek: :eek:
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
pedrito66
Quatre-Quatreux

Message par pedrito66 »

vauban.59 a écrit :Bonjour à tous, voici quelques photos d"aménagement de mon véhicule pour le TT, pour ceux qui sont en recherche d'idées.
une table ronde replié et placé sous le grand tiroir du haut
salut vauban 59 peux tu me prendre des photos des fixations de tes marches-pieds...j'ai les mm et et n'arrive pas a les vendre donc je pense a les remettre sur mon toy merci d'avance a+
"ONLY SERIE 9"kzj 9 blanc/jantes performance/Bilstein+ressorts Eibach/protection alu 8mm LMT/glaaspack
vauban.59
Quatre-Quatreux

Marche pied

Message par vauban.59 »

pedrito66 a écrit :salut vauban 59 peux tu me prendre des photos des fixations de tes marches-pieds...j'ai les mm et et n'arrive pas a les vendre donc je pense a les remettre sur mon toy merci d'avance a+
Sajut, voici en ensemble de photos,pour info les MP sont fait maison,la visserie passe au travers des longerons, les trous existe déja. Comme je le signale il faut du fer U pour que l'appuis se fasse sur toute la hauteur.
pedrito66
Quatre-Quatreux

Message par pedrito66 »

vauban.59 a écrit :Sajut, voici en ensemble de photos,pour info les MP sont fait maison,la visserie passe au travers des longerons, les trous existe déja. Comme je le signale il faut du fer U pour que l'appuis se fasse sur toute la hauteur.
merci.. ;)
"ONLY SERIE 9"kzj 9 blanc/jantes performance/Bilstein+ressorts Eibach/protection alu 8mm LMT/glaaspack
steff4x4
Quatre-Quatreux

interieur

Message par steff4x4 »

vauban.59 a écrit :Non pour moi je ne trouve pas que le poid de la male arrière soit lourd, elle est faite en contreplaqué ep 16mm (peinture lasure) et recouvert d'alu.
-Les dimmensions sont les suivantes:980mm entre les passages de roue,hauteur et profondeur 540mm.
-Sur le dessus j'ai installé des anneaux pour fixer du matos suplémentaire(pour éviter qu'il fasse du bruit en roulant, j'ai placé du caoutchouc avant de les fixées au niveau de l"articulations)
-Derrière entre la male est les siéges, il y a un espace du fait de leur inclinaison, j'ai cré un support pour une barre de remorquage et j'envisage d'acheter un cric hi-lift et de le placer aussi de ce coté (on utilise pas si souvent, enfin j'espére)c'est un espace perdu que je recupére.
-En dessous du tiroire supérieur il y a un espace que j'ai prévu pour une table pliante en alu(j'ai eu la chance d"avoir gratos un panneau d'alu)les tubes sont à l'intérieur de ce tiroir.
-Pour la porte j'ai fait une tablette alu (encore) un fois que l'on ouvre on voyait le plastique tranluscide, je trouvais pas ça tres beau, alors j'ai récupéré de la bache que j'ai placé au desus.
voila j'éspere que cela repond à vos questions.
Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde du toy, ancien Landiste et oui!!
Je tiens à dire que cette prépa intérieur est tres propre, bravo.
Je suis en train de préparer le mien (KDJ 90) et j'aurai voulu des infos concernant les rangements: sont-ils démontable facilement? (comment tu fait lorsque tu veux plier les sieges arrières) et comment sont ils fixés? Ou as tu trouvé les fermetures?
Aurais tu d'autre photo notament du support d'antenne de CB?
Merci d'avance.
E
vauban.59
Quatre-Quatreux

AMENAGEMENT KZJ 90 (male arr)

Message par vauban.59 »

Salut, oui ils sont démontable facilement, ils sont en deux partie 1 haute et 1basse, deux vis de maintien en partie avant(acces quand les tiroirs bas sont ouvert) et deux grenoulilère sur les cotés arr. Pour le maintien de la male J'utilise les anneaux de charge,si je me souvien j'ai déplacé ceux qui se trouve à l'entré du coffre et non pas les autres, j'ai inserer des écrous dans l'épaisseur du bois les anneaux étant à la verticale je places des vis avec de grandes rondelles . Pour l'inclinaison des siéges pas de souci les manettes sont sur le coté,pour l'inclinaison cela géne un peu mais c'est toujours faisable.
pour les fermetures c'est de la fourniture industriel(il me semble que tu doit trouver cela sur le catalogue"Emile Maurin"marque SOUTCHCO.
Pour l'antenne CB il faut que je regarde pour en faire une plus nette, c'est une tole inox repris sur le support de roue
Répondre