Probléme phare et crémaillère KZJ 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
4x4 >> TT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probléme phare et crémaillère KZJ 90

Message par 4x4 >> TT »

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon land cruiser KZJ 90.

Au niveau du phare arrière coté passager quand je freine il s'éteint uniquement quand je suis en veilleuse, phare de croisement, et plein phare. c'est à dire que dans ces cas la celui ci ne s'allume pas. Or quand, il n'y a aucun phare d'allumer et que je freine, le phare marche bien.

Au niveau de ma crémaillère de direction j'ai une fuite d'huile (liquide de direction assisté) qui devient de plus en plus importante, seulement je ne sais pas ou elle se produit. J'ai vu qu'il y a entre la jonction du cardan de direction et la crémaillère, un petit bouchon en caoutchouc et qui visiblement quand on le touche suinterait. est cela le problème? comment le résoudre?

:confused: :malade: :confused:
Ma gallerie perso: artsunrise.free.fr/new/
Mon site perso: extreme4wd.free.fr/
Thiérache
Quatre-Quatreux

re: Probléme phare et crémaillère KZJ 90

Message par Thiérache »

4x4 >> TT a écrit :Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon land cruiser KZJ 90.

Au niveau du phare arrière coté passager quand je freine il s'éteint uniquement quand je suis en veilleuse, phare de croisement, et plein phare. c'est à dire que dans ces cas la celui ci ne s'allume pas. Or quand, il n'y a aucun phare d'allumer et que je freine, le phare marche bien.

Au niveau de ma crémaillère de direction j'ai une fuite d'huile (liquide de direction assisté) qui devient de plus en plus importante, seulement je ne sais pas ou elle se produit. J'ai vu qu'il y a entre la jonction du cardan de direction et la crémaillère, un petit bouchon en caoutchouc et qui visiblement quand on le touche suinterait. est cela le problème? comment le résoudre?

:confused: :malade: :confused:
Salut,
En ce qui concerne le disfonctionnement de feu arrière, c'est très certainement lié à une mauvaise masse au niveau du culot ou du fil ou d'une de ses fixations.
Si du côté du feu tout semble ok, éventuellement branche un autre fil à la carcasse et raccorde le à ton fil de masse.

Pour la fuite à la dirrection, ce serait bien d'essayer de localiser au mieux. J'ai connu ce problème, je croyais que ça venait de la crémaillère et en fait c'était la pompe d'assistance qui était en cause.
Dans ce cas, si tu es bricoleur averti, patient et minutieux le remplacement de joints est (presque) facile. Seule astuce, il y a un élément un peu délicat à demonter dans le corps de pompe mais quand on sait qu'il se démonte c'est déjà ça de gagné.
Bonne fin d'année.
:rolleyes:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
cedricfred
Monument historique

re: Probléme phare et crémaillère KZJ 90

Message par cedricfred »

Sous ton fameux capuchon de caoutchouc tu as la fuite qui vient e n fait d'un joint torique encrassé, il faut démonter le boitier de direction pour nettoyer ce joint et remonter le tout, ou alors tu le changes.
Répondre