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Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mar. déc. 30, 2008 2:09 am
par karl97217
Bonjour,

je possede une jeep wrangler YJ 1991 modifiée avec un moteur V8 Chevy small block 5,7 L et je souhaite installer des sides pipes avec une sonorité sourde, pas bruyante vu les nouvelles normes en France. Celles que j'ai sont trop bruyantes.
Pouvez vous me conseiller au mieux.
Si possible pourriez vous m'envoyer par mail une video ou une bande audio concernant la sonorité des sides pipes que vous pourriez me proposer.

D'autre part, j'ai réhaussé mon Wrangler à 6" avec des mono-lames, j'ai installé des cales de 6° sur l'essieu arrière + 1 'slip yoke' + 1 arbre à double croisillon. Malgré celà, j'ai des vibrations quand ma vitesse augmente. Que me conseillez vous comme réglages.

Merci


:mad:

re: Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mar. déc. 30, 2008 9:45 am
par ZaZou
Pour les vibrations je pense que tu as déjà pensé à tout mais cas ou :

- Pas de jeu ds les croisillions ?
- Pas de terre coincée ds une roue ou une roue mal équilibrée ou un pneu défaillant genre ernie ?
- Pas de jeu des le Rlt de nez de pont ou autre Rlt ?
- Tes arbres de transimission sont équilibrées ?
- Amortisseur de direction et rotule en bonne état ?
- .... ???

Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mar. déc. 30, 2008 2:37 pm
par karl97217
Tout est neuf au niveau pieces, meme les pneus.
Il faudrait peut etre revérifier l'équilibrage, comme tu dis et les roulements.
Par contre il faut que tu saches que j'avais des cales de 8° a l'arriere et j'avais de fortes vibrations a partir d'une certaine vitesse. Aujourd'hui, j'ai mis des cales de 6° et je ressens de tres legeres vibrations a basse vitesse et des vibrations plus importantes a haute vitesse (vitesse plus importante qu'avec le 8°).
Je pense que c'est un probleme de réglages entre le degré des cales arrieres et la hauteur de la boite de vitesse.
Si tu connais quelqu'un qui a sur élevé son 4X4 de 6", peux tu lui demander son réglage.
Encore merci pour ton aide....
:mad:

re: Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mar. déc. 30, 2008 8:26 pm
par Phane
:hein: peut être rabaisser la boite de transfert

re: Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mar. déc. 30, 2008 9:02 pm
par belgianjeeper
Phane a écrit : :hein: peut être rabaisser la boite de transfert
Je dirais cela aussi, pas de vibrations sur mon YJ 6", mais la BT est descendue de 2,5".

Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mar. déc. 30, 2008 9:16 pm
par karl97217
Ok merci Phane, merci belgianjeeper,

c'est exactement ce que vient de me conseiller un ami mais je n'avais pas la précision de descendre la BT de 2,5".
J'y vais tout de suite le faire et essayer ensuite.
Je vous tiens au courant.

Encore merci.....

:)

re: Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mer. déc. 31, 2008 11:10 am
par ZaZou
Si tu baisses la BT vérifies aussi la nouvelle inclinaison du pont ;)

8° était peut être trop, 6° c'est peut etre encore un chouille trop mais une fois la BT descendue il faudra revoir tt ça

Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : mer. déc. 31, 2008 1:35 pm
par karl97217
Ok Zazou,

je suis déjà en train de faire descendre la BT de 2.5".
Je te tiens au courant

A +

Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : dim. janv. 11, 2009 2:31 am
par karl97217
Re salut ZAZOU,

j'ai bien fait descenre ma GT de 2,5" et les cales de 8° à 6°.
Ily a eu une nette amélioration.
Malgré tout, dès que je dépasse les 100 ou 110 Km/h, le jeep vibre.
D"apres toi, de combien faudrait il diminuer l'angle des cales.

Comment as tu fait pour ta jeep exactement ?

Je te rappelle que j'ai mis un kit suspension monolame de 6", un slip yoke + 1 arbre double croisillon.

Merci

:mad:

re: Vibrations sur Wrangler YJ et sides pipes trop bruyants

Posté : lun. janv. 12, 2009 10:00 am
par cagou
Avec un SYE, un arbre double croisillon et la BT descendue, supprimes carrément les cales
si tu peux disposer de 4 roues d'origine équilibrées, fais tes essais de roulement avec, tu exclueras d'office une source de vibrations, tu peux aussi faire un essai de roulement avec l'arbre avant démonté.