acheter moteur pour Toyota 4Runner 1984, Fuel 2.2L

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
saulyne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

acheter moteur pour Toyota 4Runner 1984, Fuel 2.2L

Message par saulyne »

Toyota 4Runner 1984, Fuel 2.2L, Manual gear box plus 4wd box ( high range/low range), 60L Tank.

je suis sur le point de lacheter en australie, jy suis :cool: , mais le gars ma dit quil y avait un pb de cylindre, car dans les cotes il perd grave de vitesse
la question est :
doit faire réparer les cylindres ou chnager carrément le moteur? (je peux lacheter dans une casse?) ce serait le mieux? sachant que je vais faire bcp de route avec et peu dargent....

et aussi : je peux rouler avec ce pb pendant 1000 bornes?
car jai un pote qui pourrait maider la bas....

merci de vos precieux conseils..... HELP¨ME :confused:
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: acheter moteur pour Toyota 4Runner 1984, Fuel 2.2L

Message par Pat »

Salut et bonne année :D

Tu est sur le coup d'une premiere serie de Runner, non importé en france, mais pratiquement identique au Hilux phase II pour les pieces détachées ;)

Pour ton souci, difficile de te répondre comme ça, ca peut etre une segmentation fatiguée, un reglage du jeu au soupape ou encore autre chose, donc il faut prendre les compressions et controler l'allumage pour affiner le diagnostique.

Par contre pour les pieces, pas de soucis d'appro, mais un moteur d'occase de cet age c'est la loterie, si tu compte rouler beaucoup et longtemps, tu trouve sur ebay des moteurs 22RE refaits, voir neufs, pour vraiment pas cher, bref faudra sortir la calculette quand tu saura vraiment l'étendue des dégats :D
Répondre