C'est Vie De Merde, un site spécial galère ...
Alors moi, c'est FAM : Fin d'Année de Merde 2008
Je vous fais la liste :
- le dernière chope une otite juste la semaine avant de partir en congès,
- elle se casse le petit doigt 24 heures avant de partir
- le 4x4 se met à produite du courant à plus de 18 Volts, dans le rouge dès que je dépassais les 2500 tr avec les phares allumés
- diagnostic = régulateur HS
- l'électricien auto me confirme ce que j'avais constaté : étiquette d'alternateur disparue
- Impossible de trouver le bon modèle, de plus, après 15 ans de bon et loyaux services, alternateur assez fatigué donc on change tout = 400 euros.
- la première chope une agine = 3 nuits courtes entrecoupées d'hurlements de cauchemar dantesques
- la deuxième me refait une nuit "j'ai mal à l'oreille" (vous vous souvenez de l'otite ???)
- le premier alternateur reçu ne se monte pas = il faut attendre le 26/12 pour la nouvelle pièce,
- la petite a mal à son petit doigt, elle saute partout, joue avec ses cousines et n'est absolument pas calme comme le demandait le docteur. On va la faire plâtrer donc les vacances chez la grand mère n'auront pas lieu (ni les nôtres quand les petites sont chez leur grand mère)
- le 26 au soir, je récupère le 4x4. Il est chaud et donc il a tourné au ralenti.
Tiens l'aiguille de chauffe est au milieux : c'est troublant à cette époque
- le 27, une heure de route plus tard, le chauffage (le peu qu'il y a sur le 2,8 TDI
- nous sommes devant un garage fermé, il est 9H45. Je réveille domdom : l'alternateur est entrainé avec la courroie d'accessoire, si on a chafouillé dans le coin, la pompe n'est pas en train de lacher ?
- il me demande : "t'as regardé le niveau de LDR ?"
- et là :
- le mécano sort du garage, je lui demande de lui acheter 5 litres de LDR. Il me les offre.
- mon 4X4 avale 3 à 4 litres, aucune fuite
- demi tour stratégique direction hypermarché : achat antifuite + 10 litres de LDR : faut que je rentre chez moi car j'ai le DD dans le coffre : 50 kg de barbaque à mettre au congélo !
- depuis, j'ai regardé : pas une goutte de consommée. Je l'ai un peu poussé, rien ne coule, pas de LDR consommé. L'huile est niquel, pas de mayonnaise nulle part.
- j'appelle l'électricien auto. Il m'assure qu'il n'a pas eu besoin de toucher à une durite de ldr pour démonter l'alternateur.
- tiens, on est le 28 décembre, la machine à laver vient de tomber en panne. Programmateur HS
va-t-il me refaire le coup de consommer du LDR comme la fois précédente ?
Par sécurité et parce que maitre domdom dit à juste titre " ya pas de coïncidence en mécanique", j'ai commandé une pompe à eau neuve. Elle n'a jamais été changée depuis 15 ans alors, vaut mieux 90 euros pour se rassurer qu'un moteur à changer m'ont dit Mike et Domdom.
La suite ?
J'ai rendez-vous dès que ma pièce sera là pour un diagnostic et un changement de pompe si nécessaire ....
A +
PS : entre temps, j'ai fait mon lot de connerie : j'ai oublier de fermer une partie du coffre de toit donc des cadeau de noel se sont envolés, j'ai râté l'assaisonnement du pâté de tête en faisant une erreur de mesure, j'ai oublié le reste des cadeaux de noel dans le 4x4 qui est resté chez l'électricien auto su 23 au 26, j'ai oublié de me couvrir quand je me suis arrêté pour la panne donc j'ai ma rhinite qui me pourrie la vie, et bien d'autres encore mais le post sera trop long à lire