pression pour BF mud ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

larsen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pression pour BF mud ?

Message par larsen »

quelqu un pourrait il m indiquer les pressions ideal (adherence,usure) que je doit mettre dans mes pneus:1er en utilisation routiere , 2me en sortie tt .il s agit de bf goodrich MUD en 32 11.5 15 neuf montes sur un NISSAN patrol baroud 2.8td de 1992 equipe d un kit IRRONMAN avec un systeme de barre stab AV desolideralisable en tt .merci pour vos conseils et precisions
big baroud
eric def 90 300 dti
Modérateur

Re: pression pour BF mud ?

Message par eric def 90 300 dti »

larsen a écrit :quelqu un pourrait il m indiquer les pressions ideal (adherence,usure) que je doit mettre dans mes pneus:1er en utilisation routiere , 2me en sortie tt .il s agit de bf goodrich MUD en 32 11.5 15 neuf montes sur un NISSAN patrol baroud 2.8td de 1992 equipe d un kit IRRONMAN avec un systeme de barre stab AV desolideralisable en tt .merci pour vos conseils et precisions
2.5 et 2.8 sur route

apres a toi de definir suivant tes passages
mais jamais en dessous du 1 kg en devers sinon tu vas avoir un mouvement de flanc en lateral assez important
ce genre de probleme on la pas en pneu mm car la carcasse est plus rigide et controle mieux le poids
attention tu as un pneu basse pression
qui va te donner un flottement donc un bon equilibrage est obligatoire et aussi une geometrie sinon avec la largueur tu vas mettre en contrainte les roues ,pivots ,boitier de direction
deja qu'il vont pas etre a la fete avec la taille
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
larsen
Quatre-Quatreux

re: pression pour BF mud ?

Message par larsen »

merci pour les conseils malheureusement cet apres midi je me suis retrouve avec 0bar a l arriere droit (coupure de 8mm environ en haut du flan a la limite de la bande de roulement) j ai maintenant 2 questions: pensez vous que cela soit reparable car le pneu n a que 80kms et qu entend t on par pneu basse pression,
big baroud
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

larsen a écrit :(coupure de 8mm environ en haut du flan a la limite de la bande de roulement)
8mm? :bang: :bang: coup de couteau :grr: :grr: :grr:

Sinon je vois pas comment un MUD peut etre entayer à part de la feraille :~:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

ben non ce n est pas un coup de canif ce doit etre une pierre bien tranchante mais je suis tres decus car j etais sur d avoir a faire a un tres bon produit au niveau resistance aux agression physique , surtout que cela m est arrive lors du premier essai de mon troll apres maintes modifs! enfin j espere que cet incident n est pas du a la pression lors de ce galot d essai (2.5 bars) ce matin j ai trouve une societee pas trop loin de chez moi qui va me le reparer malgres la position (sur le flan ) de l entaille . il s agit d une vulcanisation a chaud avec pose d une grosse piece a l interieur cout de l operation 38euros ht +remontage+reequilibrage.c est toujour mieux qu un mud neuf (155eurottc) au fait quelqu un aurait il deja rencontre un defaut de fabrication sur un BF GOODRICH mud?
big baroud
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

La "grosse pièce à l'intérieur" ne pose pas de problème d'équilibrage?
ou alors ils en posent une diamétralement opposée pour commencer l'équilibrage?
Tiens nous au courant des résultats :)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mattmac

Message par mattmac »

oupssssss :grr:

a m'on avis...pas bon....

bon ok c'est moins cher mais une entaille pareil sur le flan, la repar elle vas pas tenir 2 min en TT....

enfin, chef modo dirat mais bon :~:

par contre, il peut servir de roue de secours, et si tu n'en avait acheté que 4 ben c'est l'occaz d'avoir les 5 :lol: :glouglou:
larsen
Quatre-Quatreux

Message par larsen »

j ai enfin recupere mon MUD pour ce qui est de la reparation, la carcasse a ete decoupee a l endroit de l entaille , par une methode de vulcanisation a chaud de la gomme a ete fondue a la place du trou ainsi qu une grosse rustine a l interieur.apres refroidissement un travail de meulage a ete effectue sur l exterieur afin de retrouver la sculture d origine a l endroit de la reparation .apres remontage et equilibrage il apparait que la difference par rapport a avant l intervention n est que de 15 gr (125 au lieu de 110 en equilibrage central) maintenant reste plus qu a voir la resistance dans le temps et lors d utilisation tt mais je pense qu il ne devrait pas y avoir de problemes . pour finir TARIF 38 euros ht
big baroud
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

larsen a écrit :ben non ce n est pas un coup de canif ce doit etre une pierre bien tranchante mais je suis tres decus car j etais sur d avoir a faire a un tres bon produit au niveau resistance aux agression physique , surtout que cela m est arrive lors du premier essai de mon troll apres maintes modifs! enfin j espere que cet incident n est pas du a la pression lors de ce galot d essai (2.5 bars) ce matin j ai trouve une societee pas trop loin de chez moi qui va me le reparer malgres la position (sur le flan ) de l entaille . il s agit d une vulcanisation a chaud avec pose d une grosse piece a l interieur cout de l operation 38euros ht +remontage+reequilibrage.c est toujour mieux qu un mud neuf (155eurottc) au fait quelqu un aurait il deja rencontre un defaut de fabrication sur un BF GOODRICH mud?
salut
attention tu as un pneu et pas une roue blindée
l'entaille est vite arrivée si tu surveille pas tes passages
un choc a 40 km/h est tres rude et le pneu lui a une chance de se dechirrer au contact
ton entaille ressemble a une prise de derive par la vitesse ou par une acceleration trop importante en style petit franchissement
sinon la rep a chaud est le plus genial des reparations
rien a craindre
Image

sinon voir mon reportage autour de la reparation a chaud
http://www.landmania.com/forum/showthre ... on+a+chaud
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Tres interssant :idée:
MOG & Patrol
Répondre