MERCI A TOUS...mais je sais pas comment faire !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
David91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MERCI A TOUS...mais je sais pas comment faire !

Message par David91 »

MERCI a tous de vos interventions.
Concernant mon.... :bang: concessionnaire.....
Ben il est pas comprehénsif DU TOUT !!!!
Les réponses c'est : Il faut voir, si c'est de l'usure, la garantie marche pas, on est over bouqué jusqu'a fin Juillet, faut tout démonter, si c'est de l'usure c'est pour votre poche (4500 FF pour changer l'embrayage), et j'en passe et des meilleures !!!
J'ai aussi un problème de siflement de courroie (je pense), lors de la vidange j'ai demandé a retendre la courroie, ils me disent que le sifflement provient de l'embrayage (??????) mais ils ont retendu la courroie quand même et me l'ont facturé.... :grr:
Le sifflement provient a bas régime ou quand on embraye, cela ne dure que quelques instants....pouis en roulant il disparait....J'EN AI MARRE !!!!
J'ai peur que l'embrayage me lache en roulant....car le concessionnaire m'a déclaré que je pouvais continuer a rouler quand même....c'est pas du sérieux ????
Un véhicule NEUF acheté il y a pas deux ans.....quand ils vous facturent 150 EUROS la vidange.....pour faire jouer la garantie.....et maintenant ils me disent que je n'ai pas fait faire la révision des 50.000 donc la garantie risque de ne pas fonctionner et donc l'embrayage sera pour ma paume....
C'est déséspérant.... :discute:
Je ne sais pas quoi faire....
Amitiés : David
Pat
Administrateur
Administrateur

re: MERCI A TOUS...mais je sais pas comment faire !

Message par Pat »

Désolé pour toi,

Il y a des garagises sympa, d'autres pas du tout.

Si tu ne peut pas en trouver un autre, je te suggérerai d'envoyer une mise en demeure en LRAR à l'importateur et au garageux de procéder à une vérification de ton véhicule suite à tous les problemes que tu lui indiquera. Cette date fera foi si la garantie expire et s'il ne te réponds pas (indique une éventuelle demande de dommages et intérêt et dédommagement de location de voiture en cas de privation de jouissance) si ca va au tribunal il sera mal :D

D'un autre coté les honoraires d'un avocat ou expert risque de dépasser le montant des réparations alors autant régler ca à l'amiable.

Maintenant il faut savoir si c'est un probleme de butée, ce qui n'est pas critique, ou autre chose. Si l'embrayage est usé il faut t'attendre à en payer au moins une partie, ce qui est normal car tu aura une piece d'usure neuve.

Quand à la disponibilité de ton concessionaire, ben oui en ce moment c'est pas la meilleure période, et s'il est sûr que tu peux rouler en attendant, écrit le aussi dans la lettre, si tu tombe en panne et qu'il ne l'a pas nié tu sera en force ;)
Baloo51
Quatre-Quatreux

re: MERCI A TOUS...mais je sais pas comment faire !

Message par Baloo51 »

Salut tous...

désolé David91... :(

A ta place, je pense que j'enverrai un courrier à la maison mère en explicant tout ce qui s'est passé sur le véhicule et en étant le plus précis possible concernant les discussions avec ton concessionnaire... et en donnant ton avis à la fin sans dire que tu ne veux pas payer mais en disant que tu ne comprends pas pourquoi ce en serait pas pris en garantie...etc...

Au besoin, si c'est pas trop contraignant, tu peux aller voir une autre concession... ? et avoir un deuxième avis...

Maintenant, mécaniquement, ce qu'il peut se passer :
- l'embrayage lache... ben tu peux pu avancer ni quoi que ce soit, les vitesses passent dans le vide et tu fais du sur place...
- l'embrayage reste embrayé et là, tu auras du mal à retirer ta vitesse et quand tu l'auras retirée, tu n'arriveras pu à en passer une seule (sauf au régime moteur, mais il faut avoir l'oreille... :diable: )
Dans les deux cas, ça peut être dangereux selon dans quelle situation tu es (en train de doubler ou pour démarrer au feu rouge... :~: )

Voili voulou...

Bon courage et surtout ne tue personne :bang:
Répondre