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Auto bloquant

Posté : jeu. déc. 25, 2008 9:58 pm
par pi34
Qui a un Pont auto bloquant ?
J'ai vue sur le terrain un BJ avec 2 autobloquant c'est vraiment efficace !!
Je me tate pour en monter un sur mon lj 70 car le prix est chaud chaud !!!

Faut il prendre un ARB ?
On me propose aussi d'en adapter un de KZ 90 OU 95.

Merci pour votre retour d'expérience.

re: Auto bloquant

Posté : jeu. déc. 25, 2008 11:54 pm
par maxb296
pi34 a écrit :Qui a un Pont auto bloquant ?
J'ai vue sur le terrain un BJ avec 2 autobloquant c'est vraiment efficace !!
Je me tate pour en monter un sur mon lj 70 car le prix est chaud chaud !!!

Faut il prendre un ARB ?
On me propose aussi d'en adapter un de KZ 90 OU 95.

Merci pour votre retour d'expérience.
autobloquant ? quel marque ?

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 12:46 pm
par pi34
Et bien ARB est une marque non ?
Pour ce qui concerne la récup sur un 90 ou 95 peut être toyota mais je
sais pas si l'info est bonne ? :hein:

Autre question que je me pose c'est que mon lj 70 a 220 000 kls
et d'aprés un marchand daccésoire mon glissement limité doit être naze.
D aprés lui la durée de vie de ce genre de piéce est de 30 000 kls pour
avoir une bonne éfficacitée.

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 12:50 pm
par pi34
maxb296 a écrit :autobloquant ? quel marque ?
si tu question concerne le BJ c'est ARB ( c'est vraiment une turie )

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 1:00 pm
par maxb296
pi34 a écrit :si tu question concerne le BJ c'est ARB ( c'est vraiment une turie )
attention ARB n'est pas un auto bloquant mais un blocage manuel, c'est a dire que c'est toi qui décide quand c'est bloqué ou débloqué, un auto bloquant comme son nom l'indique il se charge de tout tout seul, c'est a dire que lorsque le systeme voit une différence de rotation entre les 2 roues il va bloqué le différentiel afin de garder toute la traction ;)

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 2:05 pm
par pi34
maxb296 a écrit :attention ARB n'est pas un auto bloquant mais un blocage manuel, c'est a dire que c'est toi qui décide quand c'est bloqué ou débloqué, un auto bloquant comme son nom l'indique il se charge de tout tout seul, c'est a dire que lorsque le systeme voit une différence de rotation entre les 2 roues il va bloqué le différentiel afin de garder toute la traction ;)
merci pour l'info, alors va pour un bloquage munuel pour ma part !!
je modie donc ma question:

Qui utilise un bloquage manuel ?

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 2:16 pm
par maxb296
pi34 a écrit :merci pour l'info, alors va pour un bloquage munuel pour ma part !!
je modie donc ma question:

Qui utilise un bloquage manuel ?
pas moi :D :D

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 6:24 pm
par lionnel89
+1 pas moi :D :D :D :D :D :D


cependant les auto bloquants son beaucoup moins chère que les blocages manuel,c'est plus abordable dans le budget,et le résultat est presque meilleur

le temps que tu appuie sur le bonton ,t'est planté,avec l'automatique tu t'occupe de rien.

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 7:54 pm
par pi34
lionnel89 a écrit :+1 pas moi :D :D :D :D :D :D


cependant les auto bloquants son beaucoup moins chère que les blocages manuel,c'est plus abordable dans le budget,et le résultat est presque meilleur

le temps que tu appuie sur le bonton ,t'est planté,avec l'automatique tu t'occupe de rien.

tu me parle d'autobloquant ou de glissement limité ?

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 8:04 pm
par The Black Sheep -VMF214
pi34 a écrit :Et bien ARB est une marque non ?
Pour ce qui concerne la récup sur un 90 ou 95 peut être toyota mais je
sais pas si l'info est bonne ? :hein:

Autre question que je me pose c'est que mon lj 70 a 220 000 kls
et d'aprés un marchand daccésoire mon glissement limité doit être naze.
D aprés lui la durée de vie de ce genre de piéce est de 30 000 kls pour
avoir une bonne éfficacitée.
La durée de vie d'un glissement est largement de plus de 30000 j'pense que ton accéssoiriste veut te vendre du matos :mad: Déja vérifie le type d'huile mise dans ton pont,pour les glissement c'est de la spéciale (par contre je sait plus le type oups) plusieurs de mes amis en sont ainsi équipés et même avec beaucoup de bornes (plus de 200000 origine RAS)
Pour ma part j'ai deux ARB et franchement c'est top.L'avantage c'est que c'est toi qui choisis quand le mettre et si la difficulté est importante tu bloque avant.
L'inconvénient des autobloquants c'est que tu choisis pas alors plus de sensation de faire du TT avec les recherches de trajectoires etc....et en plus dans certaines condition c'est même dangereux (ex: dévers....)