Conseils de monte pour un 413

Modérateur : romainletu

bartolomite
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Conseils de monte pour un 413

#1

Message par bartolomite »

Bonjour à tous

j'ai récemment acqui un S413 de 1989 avec130 000. Ce véhicule est en bon état car il n'a jamais fait de 4x4 :lol:
Comme les pneus sont limites ainsi que les disques les amortisseurs et les tambours arrière (rien que ça;; :~: ) je souhaiterais en profiter pour le reconditionner entièrement.
Sans rentrer dans le débat pneus mixtes pneus TT je précise que je dois rouler environs 30 à 50 km pour atteindre les chemins ou les terrains autorisés.
Ce qui m'intéresse c'est que je peux vraiment harmoniser les pneus avec les amortisseurs.
Merci d'avance de vos conseils

thierry
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mattmac
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re: Conseils de monte pour un 413

#2

Message par mattmac »

sans vouloir te contrarier, les pneus c'est plutot avec le type de terrain qu'il faut les choisirs ;)

mon humble avis: si tu veut un bon compromis route /TT un peut taquin, le
BF MUD en 215/75/15 est tres bien ;)

gomme un peut tendre donc bon compromis, en revanche si tu compte faire du TT costeaud, je conseille des gommes moins tendre ;)

les greenway sont sympa aussi en 195 (moin large que les muds) mais plus de bruits sur route et glissant sur goudron mouillé :~:

si tu compte faire du TT sur des terrain plutot sec (fonction de la région/altitude ;) ) tu peut prendre les BF AT mixte, toujours en 215/75/15
c'est mieux sur route mouillée=sécurité :)

monté plus gros c'est pas bon pour les rapports de transmission et le sam tire déja "long" alors.....

@++
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Pipiche59
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re: Conseils de monte pour un 413

#3

Message par Pipiche59 »

un peu (beaucoup) de lecture (il y en a plein d'autres ;) ) :
http://www.gadoueweb.com/meca-suz/
http://www.suzuki4x4.fr.st/
http://www.4x4samurai.com/

et qqs sites de pièces détachées :
http://www.sos4x4.com/index.asp
http://www.euro4x4parts.com/

pour l'équipement (pneus et amortisseurs), ca dépends totalement de ce que tu vas faire avec ta zukette...

mais comme dit (très justement) mattmac plutot BF goodrich MUD pour pneus (moi, j'ai du Bridgestone 673, Très Bien aussi! :D ) ou rechappé Blackstar Guyane mais encore plus orienté TT :~:

sinon, avant d'acheter des pièces chez Suz, demande leur le prix et tu verras que parfois (trop souvent), il vaut mieux mettre des pièces (comme amortisseurs) de marque :lol: (Koni, etc...)

bon courage et n'hésite pas a cliquer sur 'rechercher' (en haut a gauche)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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bartolomite
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re: Conseils de monte pour un 413

#4

Message par bartolomite »

Salut et merçi pour ce premier dépoussièrage
Sur Lyon les terrains sont plutôt secs un bonne partie de l'année
et je ne compte pas me lancer dans des accrobaties
surtout après quelques photos entre aperçues içi .
:lol:
Je vais prendre mon temps ;)
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Pipiche59
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re: Conseils de monte pour un 413

#5

Message par Pipiche59 »

bartolomite a écrit :Salut et merçi pour ce premier dépoussièrage
Sur Lyon les terrains sont plutôt secs un bonne partie de l'année
donc plutot AT/KO mais je préfère les Mud ]
bartolomite a écrit : et je ne compte pas me lancer dans des accrobaties
surtout après quelques photos entre aperçues içi .
:lol:
Je vais prendre mon temps ]
que tu crois :lol: :lol: :lol:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
mattmac
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re: Conseils de monte pour un 413

#6

Message par mattmac »

pipiche59 a écrit :
bartolomite a écrit :Salut et merçi pour ce premier dépoussièrage
Sur Lyon les terrains sont plutôt secs un bonne partie de l'année
donc plutot AT/KO mais je préfère les Mud ]
bartolomite a écrit : et je ne compte pas me lancer dans des accrobaties
surtout après quelques photos entre aperçues içi .
:lol:
Je vais prendre mon temps ]
que tu crois :lol: :lol: :lol:


idem :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bartolomite
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re: Conseils de monte pour un 413

#7

Message par bartolomite »

Ok un idée du prix pour des AT ?
Concernant les amortisseurs pouvez vous me donner
un petit conseil ? Toujours dans une optique mixte...
J'ai une entailles (entre 0,5 et 10 mm de prof et 5 cm de long)
au niveau du flan externe de mon pneu avant droit
il s'agit d'un Pirelli Scorpion ou Scorpio (?)
Est-ce dangereux ? :cry:
Connaissez vous SOS 4X4
j'habite à 40 km...
Bonne semaine

thierry
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Moof
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re: Conseils de monte pour un 413

#8

Message par Moof »

[quote="bartolomite"]Salut et merçi pour ce premier dépoussièrage
Sur Lyon les terrains sont plutôt secs un bonne partie de l'année
et je ne compte pas me lancer dans des accrobaties
surtout après quelques photos entre aperçues içi .
:lol:
Je vais prendre mon temps ]

Salut , je prends ton post sur le tard mais sans contest aux vues de ce que tu veux en faire prends des "greenway goodrider" c'est top pour une utilisation polyvalente et en TT si c'est gras tu dégonfles jusqu'à 1,2 sans problème et crois moi pour les utiliser tous les jours c'est très cool sur la route aussi et quasiment inusable en +
bartolomite
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re: Conseils de monte pour un 413

#9

Message par bartolomite »

Intéressant
Une idée du prix courant ?
J'ai un projet de traversée du plateau du massif central
uniquement par les chemins pour septembre
donc avec terrain mixte
je connais les Hautes Alpes surtout Gap et Embrun
ou j'ai séjourné tous les été pendant 30 ans
de très jolies coins que j'ai exploré en ...2CV
un engin qui passe presque partout
sauf dans les rivières :lol:

merci du tuyau
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ju²
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re: Conseils de monte pour un 413

#10

Message par ju² »

Je donne l'info comme ça, je n'ai pas d'actions dans la boite, mais les prix me semblaient intéressant.

http://users.skynet.be/am027774/4x4tyresFR.htm
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
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