je découvre avec plaisir votre forum et me permets de poster tout de suite un sujet sur mon souci du moment :
J'ai acheté un Samuraï de 2003 avec à peine 20M km au compteur. Très bel état. Ce WE je suis monté dans ma maison de campagne dans le 04 où la neige est tombée en abondance
En fait cela a été vite vu, à la première plaque de glace le Samuraï ne montait pas, j'ai donc décidé de passer le 4h ! et là, le levier semblait complètement coincé et refusait de passer vers l'arrière pour enclencher le 4H. j'ai insisté, pédale d'embrayage collée au plancher et boite de vitesses en 1ère. Au bout de plusieurs mouvements très appuyés vers l'arrière le voyant 4WD s'est allumé sur le tableau de bord. j'ai lâché l'embrayage et le Samuraï a passé la plaque de glace sans souci et tout de suite après, le voyant s'est de nouveau éteint et le 4H est repassé en 2H, TOUT SEUL !.
En fait, la boîte de transfert est très très dure et le 4H ne tient pas du tout, il faudrait presque que je conduise en la tenant très fermement vers l'arrière (stupide me direz-vous). Qu'en est-il ? La boîte de transfert est-elle déjà morte ?
Je l'ai acheté à mon patron, cela ferait désordre de lui dire qu'il m'a vendu un 4x4 qui ne passe pas en 4x4 ? Non ?
Merci de votre aide
Jacophil