Page 1 sur 2

Subaru Outback

Posté : jeu. juil. 01, 2004 8:04 pm
par stiessens
Subaru propose avec ce "croos-over" une alternative qui vaut la peine d'être soulignée; la bicarburation; en effet, selon l'option, vous pouvez recevoir d'usine la version essence-GPL.
Mais que vaut la bicarburation à long terme ?

Image

re: Subaru Outback

Posté : mar. juil. 06, 2004 12:29 pm
par ju²
Je roule avec des voitures au GPL depuis que je conduis (Fiat Uno 1.0 L - 50 mKm, 106 1.0L 20 mKm, cinquecento 1.1ie L 50 mKm, Golf II 1.8L 30 mKm, XM 2.0ie L 12 mKm, Sam 1.3ie L 40 mKm)

Je n'ai jamais rencontré de problème, mais je respecte quelques règles.
  • - L'instalation est réalisée chez un instalateur sérieux, d'expérience et bien équipé.

    - Tous le matos est neuf.

    - Je fais changer les soupapes et le bougies par des modèles "spéciaux LPG".

    - Je passe au réglage/contrôle LPG 2 ou 3 fois par an.

    - Pour le modèles carbu, je fais une centaine de Km à l'essence touts les 1000 km au gaz (pour faire perdurer la lubrification donnée par les additifs de l'essence)

    - Quand je "force" (TT, ...) c'est toujours à l'essence.
[/list]

re: Subaru Outback

Posté : mar. juil. 06, 2004 6:04 pm
par stiessens
Ok; pourquoi tes kilomètrages ne passent-ils pas la barre des 50000 km ?

re: Subaru Outback

Posté : mar. mai 15, 2018 1:38 pm
par jean40
Gros déterrage. :D

Changement d'autoradio pour une OB de 2004
Le bloc autoradio clim sur l'OB est monobloc, donc il faut acheter le kit JDM ou en trouver un d'occase, c'est mon cas.

Sinon
http://jdm-planet.com/product/subaru-outback-liberty-legacy-silver-double-din-fascia-av-panel-set-kit-genuine/

+ le bouton de warning conduite à droite.

le double DIN chinois et Japonais n'ont pas les mêmes dimensions, il faut trancher.

Image

Image

Le démontage de la console
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le bazar en place

Image

Image

T'en que j'y étais j'ai installé une camera de recul.

Image

Image

@+

re: Subaru Outback

Posté : mer. mai 16, 2018 9:31 am
par MG94
jean40 a écrit :Gros déterrage. :D
Je ne sais pas si c'est le record mais tu as fait très fort. 8-D

re: Subaru Outback

Posté : mar. mai 22, 2018 7:06 pm
par smaret
Je savais même pas qu’il existait ce post!!
:lol:
Bravo pour les modifs! Le ciel de toit est venu facilement?? Jamais fait... :hein:

re: Subaru Outback

Posté : mar. mai 22, 2018 10:59 pm
par jean40
Je n'ai pas démonté le ciel de toit, juste le hayon arrière, avec une aiguille d'électricien, je fais glisser sous le ciel jusqu'à l'avant, en démontant un minimum.
Il ne faut pas essayer de démonter le panneau en plastique à l'extérieur, là où j'ai fixé la caméra, les vis sont souvent grippées et les têtes des vis sont noyées dans le plastique, à moins de tout vouloir exploser, vaut mieux percer de par en par, quitte à boucher avec du silicone ou autre pour refaire l'étanchéité.

@+

re: Subaru Outback

Posté : mar. mai 22, 2018 11:14 pm
par smaret
Tiens je remarque à l'instant... ton compteur est en bleu? Moi en rouge...

re: Subaru Outback

Posté : ven. mai 25, 2018 1:52 pm
par jean40
Les compteurs sont rouges, c'est le filtre IR du téléphone qui enlève les certaines couleurs.

Je commence a l'avoir en main.

Radio
Image

Camera recul
Image

Torque
Image

Etc..


@+

re: Subaru Outback

Posté : mar. juil. 31, 2018 9:14 am
par jean40
Qu'est ce que vous utilisez comme câble interface pour lire l'ECU GPL Necam sur l'OB de 2004?
C'est un système avec injecteurs pilotés, j'ai trouvé la prise diag dans la boite à fusible, ça ne ressemble à rien de connu.
J'ai une prise RS232 sur le PC.

Chez les Polonais il y a l'embarras du choix
https://nagaz24.pl/interfaces_0,c,631,p,en.html?

Pour le soft je pense avoir trouvé
http://www.lpgshop.co.uk/lpg-autogas-diagnostic-software/

@+