Salut et soit le bienvenue
tu es certain d'avoir une courroie et pas une cascade de pignon ? c'est quel moteur ?
pour le cruise control:
tu appuis sur on/off (côté gauche) tu roules à la vitesse que tu souhaites maintenir, et une fois celle-ci atteinte, tu appuis sur SET, la vitesse est alors enregistrée, tu peux lacher l'accélérateur.
lorsque tu touches la pédale de frein, le régulateur de vitesse se débloque automatiquement, et tu te trouves donc en mode "manuel".
pour relancer ta vitesse de croisière, tu appuis sur RESUME ACCEL et la voiture accélère toute seule, dépasse légèrement la vitesse enregistrée, et se stabilise.
le régulateur de vitesse se débloque également lorsque tu appuis sur le gros bouton (au milieu côté droite).
Si tu appuis sur la pédale d'accélérateur alors que le régulateur de vitesse est enclenché, tu vas accélérer normalement, mais si tu laches l'accélération, la voiture va reprendre toute seule la vitesse enregistrée.
(c'est utile par exemple lorsque tu es sur l'autoroute, et que tu veux doubler, puis ensuite te remettre à ta vitesse de croisière.)
si tu appuis sur RESUME ACCEL, lorsque tu es en vitesse de croisière, tu va faire augmenter ton allure d'environ 3km/h. Si tu laisse le doigt appuyé et si tu appuis plusieurs fois, tu fais donc accéléré la voiture.
Inversement si tu appuis sur COAST, tu ralentis d'autant.
Lorsque tu arrive au péagé par exemple, appuis sur le gros bouton, ou sur les freins, le régulateur se débloque, tu freines tranquilement.
Mais attention, si tu as une boite manuelle, une fois que tu as redémarré, (tu es alors en première ou en deuxième,...) n'enclenche pas le cruise control car ton moteur va monter en régime, et si tu avais enregistré 130km/h et que tu es en 2ème...tu comprends pourquoi.
De plus, lorsque tu vas débrailler, le moteur va monter très haut dans les tours, il va hurler !!!
Attend donc d'avoir mis la 5ème, pour ré-appuyer sur RESUME ACCEL pour que la voiture reprenne sa vitesse enregistrée.
Je me suis pas relu, je sais pas si tout est clair....
au début ça fait bizzare, mais quand tu as pris le coup, c'est un plaisir d'accélérer, ralentir, etc...rien quand utilisant les touches du volant.
Pour la lecture du tableau de bord, qu'est ce que tu veux savoir précisément... c'est vaste comme question
