hello , nouveau chez jeep

Modérateur : valJeep

mo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

hello , nouveau chez jeep

Message par mo »

je viens d'acheter mon 7eme 4x4 : un grand cherokee td

quelques questions se posent : a combien de kms doit on prevoir le changement de courroie de distribution ?

qui peux m'expliquer le fonctionnement du cruise control ?

idem pour lecture de l'ordinateur de bord !!

merci , a bientot
grd cherokee
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

re: hello , nouveau chez jeep

Message par Floflo »

Salut et soit le bienvenue :idée:

tu es certain d'avoir une courroie et pas une cascade de pignon ? c'est quel moteur ?

pour le cruise control:

tu appuis sur on/off (côté gauche) tu roules à la vitesse que tu souhaites maintenir, et une fois celle-ci atteinte, tu appuis sur SET, la vitesse est alors enregistrée, tu peux lacher l'accélérateur.

lorsque tu touches la pédale de frein, le régulateur de vitesse se débloque automatiquement, et tu te trouves donc en mode "manuel".

pour relancer ta vitesse de croisière, tu appuis sur RESUME ACCEL et la voiture accélère toute seule, dépasse légèrement la vitesse enregistrée, et se stabilise.

le régulateur de vitesse se débloque également lorsque tu appuis sur le gros bouton (au milieu côté droite).

Si tu appuis sur la pédale d'accélérateur alors que le régulateur de vitesse est enclenché, tu vas accélérer normalement, mais si tu laches l'accélération, la voiture va reprendre toute seule la vitesse enregistrée.
(c'est utile par exemple lorsque tu es sur l'autoroute, et que tu veux doubler, puis ensuite te remettre à ta vitesse de croisière.)

si tu appuis sur RESUME ACCEL, lorsque tu es en vitesse de croisière, tu va faire augmenter ton allure d'environ 3km/h. Si tu laisse le doigt appuyé et si tu appuis plusieurs fois, tu fais donc accéléré la voiture.
Inversement si tu appuis sur COAST, tu ralentis d'autant.

Lorsque tu arrive au péagé par exemple, appuis sur le gros bouton, ou sur les freins, le régulateur se débloque, tu freines tranquilement.
Mais attention, si tu as une boite manuelle, une fois que tu as redémarré, (tu es alors en première ou en deuxième,...) n'enclenche pas le cruise control car ton moteur va monter en régime, et si tu avais enregistré 130km/h et que tu es en 2ème...tu comprends pourquoi.

De plus, lorsque tu vas débrailler, le moteur va monter très haut dans les tours, il va hurler !!!
Attend donc d'avoir mis la 5ème, pour ré-appuyer sur RESUME ACCEL pour que la voiture reprenne sa vitesse enregistrée.

Je me suis pas relu, je sais pas si tout est clair.... :~:

au début ça fait bizzare, mais quand tu as pris le coup, c'est un plaisir d'accélérer, ralentir, etc...rien quand utilisant les touches du volant.

Pour la lecture du tableau de bord, qu'est ce que tu veux savoir précisément... c'est vaste comme question :)
Jeeper days STAFF
mo
Quatre-Quatreux

merci

Message par mo »

reponse rapide !!

bon le moteur c'est le vm 2.5 td !! certains me disent courroie ? j'ai eu une 164 avec ce moteur , c'etait cascade de pignons !!

alors ? courroie ou pignons !!!!!

pour l'ecran de l'ordi de bord , c'est bon j'ai trouve en touchant les boutons , je pensais que comme sur bmw il fallait un appareil pour remettre le decompte maintenance a zero !!

par contre 1er probleme un peu chiant , a cause de l'antidemarrage : je me suis gare vite fait , je n'ai pas ferme les portes , et quand j'ai voulu redemarrer coupure de l'arrivee d'essence !! j'ai alors essaye de declencher l'antidem ( via la telecommande ) et rien !!!! j'etais gare sous une ligne electrique !! j'ai qd meme fini par reussir a desenclencher l'antidem via telecommande ( en deplaçant le vehicule par accoups ) mais n'y a t il pas une autre solution pour couper l'antidem ?????

j'espere etre clair !!!!!

a bientot
grd cherokee
Floflo

Message par Floflo »

j'ai un cherokee de 99 2.5 TD, moteur VM....je pense que tu as le même que moi, et il est à pignon.

Donc pas de souci pour l'entretien de la transmission.

pour remettre le compteur journalier à éro, il suffit de garder le doigt appuyé sur le bouton.

pour l'anti démarrage, désolé, mais j'en sais rien.... :~:

A bientôt
Jeeper days STAFF
mo
Quatre-Quatreux

Message par mo »

:) merci , c'est cool , un probleme de moins pour la distribution !!!!!!!

si quelqu'un a la solution pour l'antidemarrage , je suis preneur , car s'il faut que je regarde a chaque fois que je me gare ................!!!!!

a bientot :idée:
grd cherokee
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Je confirme tout a fait que le moteur VM est une distribution par pignon et non par courroie :idée:

Pour ton probleme d'anti dem je ne peut te repondre car le mien n'est pas equipe de ce systeme et j'en suis bien content :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Floflo a écrit :De plus, lorsque tu vas débrailler, le moteur va monter très haut dans les tours, il va hurler !!!
Moi quand je me débraille, c'est madame qui monte dans les tours et hurle :D

/me sort très vite ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Floflo

Message par Floflo »

c'est madame qui monte dans les tours et hurle
:D :D
Jeeper days STAFF
mo
Quatre-Quatreux

Message par mo »

:idée: merci a tous !!!

bon point pour la distribution

pour l'antidemarrage , doit qd meme y avoir un moyen de le deconnecter autrement que par la telecommande !!!! rien dans les manuels conducteur ?

encore une chose , qd vous mettez le contact , votre cherokee "sonne" aussi pdt quelques instants ?

a bientot :cool:
grd cherokee
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Plus maintenant car j'ai enleve le bip :D
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Répondre