Je doit brancher un portable, une antenne GPS (qui me permet aussi d'envoyer des messages), et un bouton de detresse dans le 4x4, c'est pour un projet de sécuritée/tracking 4x4. Mon Toy sert de proto

Le portable c'est en fait un terminal de messagerie uniquement, fonctionne sur 12V. L'antenne 12V, et consomme très peu.
Le tout doit pouvoir fonctionner moteur éteint, avec un bonton On/Off. Pour info l'antenne seule tiendrait plusieurs mois avant vider la batterie, la conso n'est pas le problème ici.
Autant sur un bateau je sais ou trouver du 12V, mais dans un 4x4 j'ai besoin de vos conseils.
Ou est ce que je peu aller prendre du 12V dans la cabine? Et en fait c'est pas moteur éteint que je voulai dire, mais je pensais sur le circuit qui alimente l'auto radio, sur mon néman c'est marqué ACC, le 1er p'ti tour de clé qu on donne

Je sais pas si je suis bien clair la???
J'ai des prises alum cigare avec le matos, mais sur ce projet l'instal serat fixe, est ce qu'il suffit d'aller se brancher deriere la prise en direct? Mais ça me plait pas trop, même si le circuit éléct du 4x4 est défaillant, j'aimerai que mon antenne soit toujours alimenter.
Autre question, au démarrage est ce qu'il y a un risque de pic de tension? L'antenne est quand même sensible, il me faut un circuit stable. Par exemple sur les bateaux on met ce genre de matos en marche après que le moteur est été démarré. Ou est ce que je peu trouver un circuit d'alim stable sur nos engins?
Est ce que je peu rajouter un fusible dans la boite, parceque y a des emplacement libre mais je vois pas de contact dedans?

Si vous avez un schéma de cablage ça me dépannerai bien. Le projet concerne la sécuritée de personne, le montage doit être irréprochable. Et pourquoi pas sur un circuit secondaire, la aussi j'ai besoin de schéma.
Merci de votre aide, je vous revaudrait ça